Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James Hetfield et sa Telecaster 52

spanisheyes
J'ai lu que Mr Hetfield possedait une Fender Telecaster 52 RI et qu'il l'avait utilisé qu"une seule fois sur scene à une ceremonie de recompense et aussi pour un clip? Quelqu'un dispose t il de plus de photos, ca m'intrigue cette histoire!

Nameless
Ba tout ce que je sais c'est qu'il l'utilise dans le clip de "The unforgiven II"...
Doc Loco
Pour utant que je sache, il possède aussi une Les Paul junior des années 50 ... un homme de goût l'air de rien
spanisheyes
Dans le docu sorti recemment, lors de l'audition de Trujillo, le tech lui dit que le groupe possède à eux tous a peu près 600 guitares!
TallicA
Doc Loco a écrit :
Pour utant que je sache, il possède aussi une Les Paul junior des années 50 ... un homme de goût l'air de rien


bah voui qu'il àa bon gout!!!



bon c'est spéciale avec ce genre de vibrato!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
chazam
  • #6
  • Publié par
    chazam
    le 25 Jan 05, 01:45
spanisheyes a écrit :
Dans le docu sorti recemment, lors de l'audition de Trujillo, le tech lui dit que le groupe possède à eux tous a peu près 600 guitares!


pas étonnant quand on sait que le sir Hammett a acheter je crois près d'une centaine de guitare pendant je ne sait plus quel tournée...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Dave_Rattlehead
Il l'utilise aussi dans le video de Nothing Else Matters, en fait on le vois seulement jouer une note, mais bon.

Dans ce clip il utilise quelques guitare:

Sa ESP Custom Noire
Sa ESP Custom Blanche
Une Accoustique X
La Telecaster donc vous parlez
Gibson SG Double Neck
Aussi une guitare blanche dont je connais pas la marque
RootsRadicals
Quand on voit le nombre de Explorer et de Les paul differentes qu'il a, on s'etonne pas lol.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
washbic
chazam a écrit :
pas étonnant quand on sait que le sir Hammett a acheter je crois près
d'une centaine de guitare pendant je ne sait plus quel tournée...

c'étai la tournée du black album ...
enfin j'espere qu'il a des technikos pour lui changer ses cordes
FandeQuo
spanisheyes a écrit :
J'ai lu que Mr Hetfield possedait une Fender Telecaster 52 RI et qu'il l'avait utilisé qu"une seule fois sur scene à une ceremonie de recompense et aussi pour un clip? Quelqu'un dispose t il de plus de photos, ca m'intrigue cette histoire!



Ohh !! Bruce Springsteen !!!

Ah non ... sans dec le James je le verrais bien chanteur de country comme ca....
Dave_Rattlehead
washbic a écrit :
enfin j'espere qu'il a des technikos pour lui changer ses cordes


Haha Ouais j'espère pour lui

et pour le chanteur country, j'syuis pas trop sure

Mais bon chacun sa façon de voir les choses
arnaud1
La honte...Je veux pas passer pour un réac mais Hetfield avec une tele, aargghh....Non seulement il retourne sa veste mais en plus il se la joue roots....METALLICA is dead...depuis longtemps....Triste....
Acétyl-Coa
oulala j'avais jamais vu ça...

Heidfield avec une télé

il me déçoit là

Citation:
La honte...Je veux pas passer pour un réac mais Hetfield avec une tele, aargghh....Non seulement il retourne sa veste mais en plus il se la joue roots....METALLICA is dead...depuis longtemps....Triste....


+1
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 27 Jan 05, 17:53
FandeQuo a écrit :
spanisheyes a écrit :
J'ai lu que Mr Hetfield possedait une Fender Telecaster 52 RI et qu'il l'avait utilisé qu"une seule fois sur scene à une ceremonie de recompense et aussi pour un clip? Quelqu'un dispose t il de plus de photos, ca m'intrigue cette histoire!



Ohh !! Bruce Springsteen !!!

Ah non ... sans dec le James je le verrais bien chanteur de country comme ca....


tu crois pas si bien dir, il a failli faire de la country, car c'est un amateur de country, ça date de l'époque de load et de reload.


NAN1, il te faut pas grand chose, la télé peut de faire sacrément bourrin quand même, ne la sous estime pas, de plus il a utilisé surtout pour unforgivenII (enfin on peut supposé vu les sonorités de cette chanson).

enfin le tele52 ri est une super bonnne gratte, il a bon gout sur ce coup là.

En ce moment sur bla bla et guitare...