Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jack Thammarat ... prodige coréen dans une reprise de Pat Metheny

super je trouve

ibane
  • #16
  • Publié par
    ibane
    le 24 Aug 13, 20:45
J'ai beaucoup écoute de jazz rock a un moment, parmi mes favoris il y avait Scott Henderson, Gambale, Lane
Garsed, Greg Howe, dernierement j'ai découvert Impact Fuze ça vaut le coup d'écouter.
Il y en a parmi vous qui utilisent :

- Gutar pro 6 ?

pour importer des backing tracks ? ou des partitions /tablatures récupérées sur le net ?
ou pour composer et enregistrer

- ou un autre séquenceur plus évolué : Cubase , protools , ou autre

avec ou pas de carte son externe

et des enceintes de monitoring ?
un guitariste français actuel trop méconnu ... pas tout à fait un perdreau de l'année

Frédéric Favarel qui entr'autres références a joué dans l'orchestre National de Jazz

pas sûr qu'on puisse le classer dans les guitaristes fusion bon teint mais peu importe ...

Désolé pour la pub ... attendez une quinzaine de seconde pour voir l'extrait de concert

Adam Bopel
j'ai eu le bonheur d'écouter ce guitariste en concert (il jouait en 4tet avec Stéphane Guillaume), et de discuter (un peu) après.
Un son, un toucher, un discours qui me touchent ... sans compter que c'est un type très sympa (et modeste).
le classer dans la catégorie des "guitaristes de jazz fusion", je reste un peu sceptique, mais de toutes façons, ce n'est pas très important
sasqat1
Il me semble qu'il était prof au CIM , non ?
(rien à voir avec le sujet )
allez encore un autre guitarister hexagonal méconnu et qui a pourtant joué avec Ravi Coltrane

Misja -Fitzgerald Michel

Un phrasé très délié et un très bon improvisateur ... disciple de Metheny pour le le phrasé justement




et puis Wayne Krantz plus fusion dans la lignée de Mike Stern sur cettte vidéo



Zheul
  • #22
  • Publié par
    Zheul
    le 28 Aug 13, 17:17
Très bonne vidéo , et en plus avec des artistes que je n connaissais pas...
Concernant un post sur l utilisation de guitar pro , j ai commencé à l utilise mais pour bosser des morceau de blues, rock ou métal , je ne possède pas de morceau jazz ou jazz rock ! Vous en avez ?
J'utilise pŕcipalement ce logiciel le soir lorsque je suis en déplacement et la je suis avec ma gratte electrique de voyage qui possède une entrée ext et une sortie casque, c est assez bien fait, je réglé mon mix avec le potard de la guitare et le volume du Pc et j ai directement tout dans les ouïes ! Ça marche aussi pour les métronomes YouTube ou les backing tracks que l on y trouve aussi.
Je trouve ça assez génial en fait !
vous avez quoi comme morceaux/artiste jazz fusion sur guitare pro ? On peut les trouver facilement et gratuits ?
Cordialement
Zheul a écrit :
Très bonne vidéo , et en plus avec des artistes que je n connaissais pas...
Concernant un post sur l utilisation de guitar pro , j ai commencé à l utilise mais pour bosser des morceau de blues, rock ou métal , je ne possède pas de morceau jazz ou jazz rock ! Vous en avez ?

J'utilise principalement ce logiciel le soir lorsque je suis en déplacement et la je suis avec ma gratte electrique de voyage qui possède une entrée ext et une sortie casque, c est assez bien fait, je réglé mon mix avec le potard de la guitare et le volume du Pc et j ai directement tout dans les ouïes ! Ça marche aussi pour les métronomes YouTube ou les backing tracks que l on y trouve aussi.
Je trouve ça assez génial en fait !
vous avez quoi comme morceaux/artiste jazz fusion sur guitare pro ? On peut les trouver facilement et gratuits ?


qques thèmes , plans , extraits de morceaux : Corryell, Gambale , Di méola
je fais l'inventaire de ce que j'ai et je te les passe en PJ de MP si intéressé
saches qu'il est aussi possible d'importer des partitions PDF directement dans Guitar pro , je ne l'ai jamais fait mais je vais essayer

J'ai aussi les plans de Shawn lane très difficiles mis en lien dans un de mes précédents messages ici .... ne sont pas dans GP mais peuvent être téléchargés et travaillés sur un ordinateur nomade

Cordialement
chaque jour apporte sa nouveauté

voici le lien vers la page d'un site qui propose des partitions de thèmes et transcriptions de solos de john mac Lauglin mais aussi de Larry Corryell et d'autres ....


http://www.italway.it/morrone/(...)s.htm


(je ne sais pas pour quoi le lien ne s'affiche pas en bleu)

lien pas facile à trouver ... ne le perdez pas c'est une mine ...

pour lecteurs avancés et /ou à transcrire en fonction des besoins dans Guitare pro ou autre séquenceur
le héros du jour Manu Codja ... selon moi un second couteau ( en tout cas un peu décevant sur ce morceau ) mais bon guitariste tt de même

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ce qui est de la qualité technique de la vidéo.


Zheul
  • #26
  • Publié par
    Zheul
    le 31 Aug 13, 22:47
Super!
merci beaucoup pour le lien des partitions jazz rock, c'est un délice...Seul hic, je vais devoir rapidement améliorer mon niveau de lecture car il n'y a que quelques tablatures...
A mon tour de participer! ci dessous un lien beaucoup plus facile à trouver pour des tabs de McLaughin:
http://jma.darwinmonkey.com/jmarc3not/

il y a du boulot en perspective pour cette rentrée, et ça c'est quand même plutôt cool.
Entre nous, après 18 ans de guitare, j'ai décidé de reprendre des cours de guitare cette année avec pour objectif de faire à fond du jazz rock! j 'espère que ce sujet va vivre un peu et que bientôt, je pourrai peut être mettre en ligne une petite vidéo...
quand on se lance dans ce genre de musique il est bon de rester modeste, mais en même temps il faut vraiment se donner à fond. On verra...
en tout cas encore merci pour les partitions et les vidéos.

cordialement
Terje Rypdal guitariste nordique qui s'est épanoui chez ECM il y a maintenant presque 40 ans eh! oui mais qui continue à se produire ... ici en 1994 avec Trillok Gurtu et Miroslav Vitous





parrallèlement je continue à faire évoluer le référentiel des guitaristes fusion/jazz rock en page 1 de ce sujet
Un que j'avais un peu oublié : Bill Connors pourtant une grosse pointure puisqu'il a joué dans Return to for Ever ... petit groupe de quartier dans lequel ont joué Chick Coréa et Stanley Clarke

pas de vidéo récente de ce grand guitariste

Un extrait sonore d'un album récent 2010 ou 2011 ... fusion pur jus



top !!!
Et hop ... Spain de Chick Corea par Olivier Castellat ... jeune guitariste français plus que prometteur




je suis à la recherche de morceaux ( partitions , tablatures en PDF ou en guitare pro , séquences midi ) du Groupe UZEB et plus particulièrement ceux de l'Album UZEB Club

Certes ce n'est pas tout jeune mais c'est intéressant à travailler

Certains d'entrevous auraient ils ça sur leur disque dur ou sauraient ils ou en trouver sur le net ???

merci par avance

En ce moment sur bla bla et guitare...