Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Yellowshadow a écrit :
Yellowshadow a écrit :
encore un super topic.... mdr.. vous feriez mieux de bosser votre gratte au lieu de perdre du temps a entre guillement casser des gratteux qui savent bien jouer.. ;-)


+1


Savoir bien jouer c'est cool mais si c'est pour finir par déformation professionnelle à faire de la guitare et non de la musique, je me passerai bien de trop bosser ma gratte.
Je me sens encore limité par ma technique mais je pense qu'il est plus important d'écouter de la musique que faire des gammes.
Et en cela le shred mérite d'etre craché dessus car la primauté donnée à la technique fait oublier que la zik est un art et que l'inspiration a bien plus d'importance que la maitrise des gestes.
Car désolé, un disque de shred, les réactions déclenchées sont plutot des phrases du genre "putain, ce plan il déchire" à quelque chose plus emotionnel".
Bon ensuite chacun sa vision de la zik.
J'en ai écouté du shred et fait le tour et honnêtement, dans tous les styles que j'ai écouté, c'est réellement un des trucs les plus neutres et dénués d'inspiration qu'a pondu le XXé siècle (et non désolé utiliser une gamme celtico-portugaise enchainée avec un arpège en sweeping sur un accord de sol sus2 Add 47.8 c'est pas de l'inspiration)
Redstein
Bito a écrit :
(...) Bon ensuite chacun sa vision de la zik. (...)


8O 'tention, avec des pensées hérétiques comme celle-ci, tu vas te faire excommunier vite fait bien fait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yellowshadow
CŸD a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Yellowshadow a écrit :
encore un super topic.... mdr.. vous feriez mieux de bosser votre gratte au lieu de perdre du temps a entre guillement casser des gratteux qui savent bien jouer.. ;-)


+1


Si on bosse notre gratte, on va finir comme toi ?


JAimerais bien en entendre certain tiens.., ( eh ui le shreddeur se la pete aussi.. )


En tout cas le shreddeur en vit.. bien meme!!! ( et on retient pas ma technique apparemment...)

Non mais les gars serieusement .. le mot shreddeur est pejoratif pr moi.. je pense tout de suite a rusty cooley.... bref..ce qui ont que de la technique.. et pas de toucher/ phrasé...donc pr moi ya shreddeur et bon shreddeur .... ptin cest comme les chasseurs..

Finir comme moi.. jestime que maintenant je met la technique au service de la melodie..jestime avoir un brin de toucher.. je suis de lecole de joe satriani.. qui pour moi et un exemple.. de melodie .. de douceur, de toucher et technique au service de la zik... ( et je et je..quel egocentrisme.. )


Me dites pas que Joe satriani cest pourrit...sinon je ferme le topic..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
vinceman
Ne ferme le topic (c'est le meilleur du forum) !!!!

Par contre, je te confirme, Joe Satriani c'est POURRI (enfin, ce qu'il a fait après the extremist, time machine à la rigueur...).
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
CŸD
Bah c'est de la guitare, c'est soporifique ....
nicolespauls
on va calmer les esprits jvous sent tous tendue lol

écouter sa va vous calmer



(BO du film van helsing)



(BO du film pirate des caraïbes 3)

VIVE PPDA

(et attention je ne suis pas un petit bonhomme qui écoute du classique xD je suis un monsieur qui écoute des musiques ou les gens crient avec leur gross guitare noir et rouge et qui dénonce leurs mécontentement contre certaines chose)
Vend ou échange vox tete et baffle ad100 vht

Gorbatchev chasseur de sakurapoil :p
mirak63
Bito a écrit :
Yellowshadow a écrit :
Yellowshadow a écrit :
encore un super topic.... mdr.. vous feriez mieux de bosser votre gratte au lieu de perdre du temps a entre guillement casser des gratteux qui savent bien jouer.. ;-)


+1


Savoir bien jouer c'est cool mais si c'est pour finir par déformation professionnelle à faire de la guitare et non de la musique, je me passerai bien de trop bosser ma gratte.
Je me sens encore limité par ma technique mais je pense qu'il est plus important d'écouter de la musique que faire des gammes.
Et en cela le shred mérite d'etre craché dessus car la primauté donnée à la technique fait oublier que la zik est un art et que l'inspiration a bien plus d'importance que la maitrise des gestes.
Car désolé, un disque de shred, les réactions déclenchées sont plutot des phrases du genre "putain, ce plan il déchire" à quelque chose plus emotionnel".
Bon ensuite chacun sa vision de la zik.
J'en ai écouté du shred et fait le tour et honnêtement, dans tous les styles que j'ai écouté, c'est réellement un des trucs les plus neutres et dénués d'inspiration qu'a pondu le XXé siècle (et non désolé utiliser une gamme celtico-portugaise enchainée avec un arpège en sweeping sur un accord de sol sus2 Add 47.8 c'est pas de l'inspiration)


Y a peut être moyen de bosser des gammes "intelligement" peut être
par exemple en jouant sur morceau de musique, si possible avec des changements d'accords, en montant et descendent le manche intégralement en ne jouant que des notes consécutives, le tout sans se poser de question théorique sur les notes comme savoir si c'est # ou b et faire juste travailler son oreille, à la blanche ou la noire, ou plus si on peut, et là tu voit tout de suite si ça colle ou pas, et l'esprit fini par te dicter les notes qui vont bien.

sur des exos de gammes si on cherche la vitesse maximale de déboulage de manche, et on passe peut être à côté d'exercices pas mauvais pour la formation de l'oreille
Don Guillermo
CŸD a écrit :
Bah c'est de la guitare, c'est soporifique ....


Tu connais Bob Marley ?

Marde Joe , mets un peu d' energie là , c' est mou ton Satch boogie
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mat°
J'aime pas le shred parce que j'y arrive pas, et que c'est chiant à écouter...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Invité
Et qu'c'est une musique de beauf'!
Bobba
Bon, on va fermer le temps de vider les crachoirs et compter les points.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...