Je ronge mes ongles et j'en souffre... Remède ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
clara morganne a écrit :
ouais bah ce que j'ai remarqué c'est que beaucoups de guitaristes sont assez nerveux et ce bouffent les ongles jusqu'au sang (comme moi)...
Pour l'instant j'en ai pas besoin de mes ongles mais toi sinon achete des onglets je crois que c pas mal pour jouer meme si ca remplace pas...
Moi je me bouufe tout, interieur de joue, peau de levre, croute ( parfois je suis trash) ongles et puis je me suis rendu compte que ct hideux alors g un peu freiné, et surtout fait le pas au lycée ca fait mec stressé et canibal
Apres je crois que c une question de motivation ya po de recettes miracles....

ah ouai, t'en fais pas clara, la dernière fois qu'on s'est vu j'ai rien remarqué
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
mets tes doigts dans ton cul ca va te dégouté
Non je dec ya des vernis speciaux invisible en pharmacie qui te file un gout degueulasse et tu te ronge plus les ongles

:C1: :mdr: :C1: :mdr:. P*** ils sont cons (d'un point de vue amical biensur) ces jeunes :C1: :mdr: :C1: :mdr:.
Moi aussi je me bouffait les ongles, et quand j'ai commencé la gratte j'avais tellement mal aux doigts lorsque je faisais les bends que j'ai arrêté vite fait. Franchement de se prendre la corde entre l'ongle (rongé jusqu'au sang) et le bout du doigt, et bien je te dis que tu morfles bien.
Apparement toi tu veux arrêter pour jouer les arpèges, moi je joue souvent au doigt et en aucun cas je me sers de mes ongles, je joue avec le bout des doigts, je ne pense pas que ça soit utile .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Tâche de trouver ce qui t'angoisse et essaye de résoudre le problème. Fais en sorte de te sentir bien dans ta tête et tu n'auras pas envie de te ronger les ongles.
Je me les suis rongés presque jusqu'à 35 ans. Un jour, quelque chose est allé mieux et j'ai arrêté sans contrainte. J'avais plus envie tout simplement.
Juste ceci pour dire qu'il vaut mieux s'attaquer à la source: Pourquoi tu te ronges les ongles?
philippe1658
Tu prends un platane de face bien lancé à vélo et tu te casses toutes les dents.

vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le
je me suis toujours rongé les ongles et le probleme c'est que c'est tellement machinal que je m'en rend meme pas compte.
j'ai essayé d'arreter mais comme c'est inconscient c'est pas evident
ex-futur Schecter user
Jim Morrison
orni a écrit :
Tâche de trouver ce qui t'angoisse et essaye de résoudre le problème. Fais en sorte de te sentir bien dans ta tête et tu n'auras pas envie de te ronger les ongles.
Je me les suis rongés presque jusqu'à 35 ans. Un jour, quelque chose est allé mieux et j'ai arrêté sans contrainte. J'avais plus envie tout simplement.
Juste ceci pour dire qu'il vaut mieux s'attaquer à la source: Pourquoi tu te ronges les ongles?

Orni a tout dit ! C'était exactement la même chose pour moi. Je me suis rongé les ongles, jusqu'au sang, jusqu'à 35 ans ! J'ai tout essayé. Y avait rien à faire... J'avais beau avoir mal, les nanas avec qui je sortais me disait que c'était très moche, j'avais honte de montrer mes doigts... Enfin bref, l'enfer.
A 35 ans j'ai rencontré la nana qui m'a fait complètement flippé ! Du jour au lendemain, sans le moindre effort particulier de ma part, cela s'est arrêté !
J'ai bientôt 40 ans, je ne me ronge plus les ongles, et je suis toujours avec cette petite merveille de femme

Maintenant, je ne dis pas qu'une fille est LA solution Mais comme le dit Orni, de toute façon, il y a une explication psychologique derrière le fait de se ronger les ongles.
Il ne faut pas en avoir honte et essayer de trouver l'origine pour résoudre le pb... mais ce n'est pas facile et ça peut prendre du temps... Et tous ceux qui disent : "il suffit de le vouloir et tu arrêteras" se trompent complètement. C'est plus complexe que ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...