orni a écrit :
Tâche de trouver ce qui t'angoisse et essaye de résoudre le problème. Fais en sorte de te sentir bien dans ta tête et tu n'auras pas envie de te ronger les ongles.
Je me les suis rongés presque jusqu'à 35 ans. Un jour, quelque chose est allé mieux et j'ai arrêté sans contrainte. J'avais plus envie tout simplement.
Juste ceci pour dire qu'il vaut mieux s'attaquer à la source: Pourquoi tu te ronges les ongles?
Orni a tout dit ! C'était exactement la même chose pour moi. Je me suis rongé les ongles, jusqu'au sang, jusqu'à 35 ans ! J'ai tout essayé. Y avait rien à faire... J'avais beau avoir mal, les nanas avec qui je sortais me disait que c'était très moche, j'avais honte de montrer mes doigts... Enfin bref, l'enfer.
A 35 ans j'ai rencontré la nana qui m'a fait complètement flippé ! Du jour au lendemain, sans le moindre effort particulier de ma part, cela s'est arrêté !
J'ai bientôt 40 ans, je ne me ronge plus les ongles, et je suis toujours avec cette petite merveille de femme
Maintenant, je ne dis pas qu'une fille est LA solution
Mais comme le dit Orni, de toute façon, il y a une explication psychologique derrière le fait de se ronger les ongles.
Il ne faut pas en avoir honte et essayer de trouver l'origine pour résoudre le pb... mais ce n'est pas facile et ça peut prendre du temps... Et tous ceux qui disent : "il suffit de le vouloir et tu arrêteras" se trompent complètement. C'est plus complexe que ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...