Je ronge mes ongles et j'en souffre... Remède ?

Have A Cigar
Salut à tous,

J'ai un GROS problème ...

Depuis l'age de 4 ans (d'après mes parents), je ronge mes ongles des deux mains ...

Il y a 2 mois, quand j'ai commencé la guitare je ne me rendais pas compte du problème car le médiator remplacait mes défunts ongles. Le problème est que maintenant je veux m'attaquer à des Stairway To Heaven et il me faut les doigts de la main droite.

J'ai tout essayé (produit, sparadra, ...) pour éviter de ronger mais rien à faire...

Personne n'a un remède secret pour éviter que je me ronge les ongles ?

Merci d'avance...

Stéphane.

PS : J'ai posté dans ce forum car il y a un rapport avec la musique...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
De - Fre
J'ai réussi à arreter du jour au lendemain en sachant que j'avais un ultimatum pour décrocher un taf.

IL y avait de l'enjeu.

Fred
Non rien en fait.be
lamaroufle
Y'a des produits paharma que tu met sur tes ongles et qui puent tellement que t'y touche plus...
sarssipius
'tain c'est pareil que moi... Bah pour les arpèges je me contente du gras des doigts ça a moins de définition et ça donne un son plus rond mais c'est vrai que j'aimerai bien arrêter de me les ronger aussi...
J'avais réussi pendant un an (j'avais des beaux ongles et tout) sans produit quelconque (qui sont absolument inefficaces en fait) et puis c'est revenu tout seul...

Seule remède miracle... La volonté et s'occuper les mains un maximum...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
scritch1
mets toi un taquet chaque fois que tu te surprends a te ronger les ongles

ca a marché pour moi en tout cas
caca
sammyseal
bah moi ce ke je fais, c ke je ronge les ongles de la main gauche constamment et j'evite la main droite le plus possible
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'ai arrêté il n'y a pas très longtemps aussi après m'être rendu compte que ça me défonçait l'estomac...
jérémyah
Citation:
bah moi ce ke je fais, c ke je ronge les ongles de la main gauche constamment et j'evite la main droite le plus possible

pareil
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
Jpm a écrit :
J'ai arrêté il n'y a pas très longtemps aussi après m'être rendu compte que ça me défonçait l'estomac...

Bah faut pas les avaler les petits bouts d'ongles...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
sarssipius a écrit :
Jpm a écrit :

Bah faut pas les avaler les petits bouts d'ongles...

Ben j'aime bien grignotter
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
j'avais arreté pendant 3 ans (j'avais un appareil dentaire) et maintenant que je l'ai plus je continue enfin j'ai continué 1 mois j'ai trouvé ça trop laid et j'ai arreter maintenant j'ai des ongles normaux j'ai eu besoin de rien faire
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Moi je me ronge la peau autour des ongles aussi, jusk'à sang... Des fois j'arrive à arreter un peu puis dès que je m'apercoit qu'ils ont repoussés je les reronge jusqu'à ce que j'ai mal...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
lamaroufle a écrit :
Y'a des produits paharma que tu met sur tes ongles et qui puent tellement que t'y touche plus...
une de mes cousine l'a faitet elle a dit que ça marchait super bien. ça te fais arreter tout de suite. par contre nue de ces copines aimait bien le gout ..... donc ça na pa vraiment marcher lol. mais essaye ça ça devrait t'aider.
AndreSi
Il faut faire diversion : essaye de machouiller autre chose.... un baton de reglisse, des capuchons de stylos (attention aux dents).

Si rien n'y fait, ronge toi plutot les ongles des pieds. Ca ne te genera pas pour la guitare
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
le produit indiqué plus haut peu le faire (j'y suis passé) car l'amertume qu'il degage faut le supporté , mais il y a des gens chez qui ça fonctionne pas car il si habitue

sinon coupe et lime les biens, lorsque ça repousse, comme ça tu n'auras plus rien à ronger..

sinon derniere solution, tu te confectionne 10 petit bonnet avec des preservatifs

En ce moment sur bla bla et guitare...