Je ronge mes ongles et j'en souffre... Remède ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 08 Sep 2004, 12:43
le produit indiqué plus haut peu le faire (j'y suis passé) car l'amertume qu'il degage faut le supporté , mais il y a des gens chez qui ça fonctionne pas car il si habitue

sinon coupe et lime les biens, lorsque ça repousse, comme ça tu n'auras plus rien à ronger..

sinon derniere solution, tu te confectionne 10 petit bonnet avec des preservatifs
jérémyah
Je pense qu'il faut s'occuper les mains, machouiller un stylo ( comme ça l'a été deja dis), fumer, je sais pas s'occuper, moi cette méthode a marché.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
AndreSi
J'ai aussi souvent remarqué que ceux qui se grataient les fesses ne se rongeaient jamais les ongles... peut-être une piste.....

Pardon je
SCorman
je ronge mais juste ce qui repousse, fautun peu de patience entre le moment ou tu ronges et la repousse mais bon, je me detruit pas les ongles ... je remplace juste le coupe-ongles
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Fafounet
mets tes doigts dans ton cul ca va te dégouté
Non je dec ya des vernis speciaux invisible en pharmacie qui te file un gout degueulasse et tu te ronge plus les ongles
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
ouais bah ce que j'ai remarqué c'est que beaucoups de guitaristes sont assez nerveux et ce bouffent les ongles jusqu'au sang (comme moi)...
Pour l'instant j'en ai pas besoin de mes ongles mais toi sinon achete des onglets je crois que c pas mal pour jouer meme si ca remplace pas...
Moi je me bouufe tout, interieur de joue, peau de levre, croute ( parfois je suis trash) ongles et puis je me suis rendu compte que ct hideux alors g un peu freiné, et surtout fait le pas au lycée ca fait mec stressé et canibal
Apres je crois que c une question de motivation ya po de recettes miracles....
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ma soeur a réussi a arreté grace a un verni dégueu qu'elle se mettait sur les ongles (produit pharma)
c'est donc assez efficace (car ma soeur se serait pas arrété d'elle meme)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
jérémyah a écrit :
Je pense qu'il faut s'occuper les mains, machouiller un stylo ( comme ça l'a été deja dis), fumer, je sais pas s'occuper, moi cette méthode a marché.

Super ton conseil.
kee
  • Publié par
    kee
    le
le vernis est vraiment efficace ,je l'utilise en ce moment et je peux vous dire que je ronge plus ,car je rongait avant jusqu'a l'apparition du sang .Donc bon plan le vernis
Leon_Mambo
un super plan c'est de mettre du citron ou du piment, enfin quelque chose qui agresse bien, c'est comme ca que j'ai arretté!
pouet
ezekiel
  • Special Total utilisateur
Normalement pour prendre une habitude il faut 1 semaine donc ca doit marcher dans le sens inverse ( pas sûr)... Moi aussi pendant mes annes passées je me rongeais les ongles jusqu'à comrpedre que je dégueulais pour ca ! et puis opération et tout et tout... j'ai direct arrêté, mias l'idée de s'occuper les mains est pas mal, sérieux ! Autrement tu te fous une tarte dans la tronche quand t'y penses... ok ca va pas marcher, mais bon t'éssais les produits les sparadrats, les tartes dans la gueule le tout en même tant ca devrait marcher; sinon t'es vraiment nerveux du slip toi quand même ! lol

allez @+

ezekiel
r1
  • Publié par
    r1
    le
ah moi j'ai ce probleme mais avec la main gauche... (je suis droitier..)
quand je bouffe trop un ongle (surtout majeur et index) je peux meme pu faire de bend pendant 2 jours... ca provoque une douleur dans tout le bout du doigt.. rien qu'appuyer sur les cordes ca fait mal...

du coup je les bouffe tous sauf ces 2 la

sinon euuuh... t'as qu'à bouffer les ongles qui te servent pas, comme moi !.. franchement quand je vois que je peux presque pu jouer pendant 2 jours, ca me motive bien a ne pas me ronger les ongles... donc avec un peu de volonté !..
rasalghul
shema a écrit :
Moi je me ronge la peau autour des ongles aussi, jusk'à sang... Des fois j'arrive à arreter un peu puis dès que je m'apercoit qu'ils ont repoussés je les reronge jusqu'à ce que j'ai mal...

ben moi je m'ampute d'1 doight, et quand je vois qu'il a repoussé je recommence, moi aussi ça me pose des problèmes pour jouer
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
clara morganne a écrit :
ouais bah ce que j'ai remarqué c'est que beaucoups de guitaristes sont assez nerveux et ce bouffent les ongles jusqu'au sang (comme moi)...
Pour l'instant j'en ai pas besoin de mes ongles mais toi sinon achete des onglets je crois que c pas mal pour jouer meme si ca remplace pas...
Moi je me bouufe tout, interieur de joue, peau de levre, croute ( parfois je suis trash) ongles et puis je me suis rendu compte que ct hideux alors g un peu freiné, et surtout fait le pas au lycée ca fait mec stressé et canibal

?: beurk déguelasse la parcontre
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
rasalghul
clara morganne a écrit :

ah ouai, t'en fais pas clara, la dernière fois qu'on s'est vu j'ai rien remarqué

En ce moment sur bla bla et guitare...