Je sais plus quoi penser !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_bouffon
lol ben pour le groupe c vrai que c est le pied ms je v m incrire le 30 aout puis je commence le premier lundi de septembre
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
le_bouffon a écrit :
lol ben pour le groupe c vrai que c est le pied ms je v m incrire le 30 aout puis je commence le premier lundi de septembre
Voila
moi je pense tu y va, et si ca te plais tu continu. Pour ma part j'ai commencer sur une electrique et c'est au bout de 6 mois que j'ai acheter une folk car je me suis "ouvert". Si tu aime la guitare tu aimerai tout style de guitares enfin je pense.... lol
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Moi je te dirai de commencer directement avec l'électrique si c'etait ta première idée, c'est vrai que les cours ca aide mais je pense que tu progressera plus vite en jouant de l'instrument que tu a vraiment envie de jouer, et apprendre la guitare sans cours, c'est carrément possible, tu joue les morceaux qui te plaisent et avec internet ou des potes qui jouent tu peu progresser et améliorer ta technique, maintenant c'est vrai que ca vaut surement pas des cours et que ca demende de la perseverance et de la rigeur mais si t'es vraiment motivé tu t'amusera dès le début et c'est ca l'essentiel je pense...
juju2734
De toute façon, si tu joues de la guitarre; c'est pour toi que tu le fais, non?????
Moi j'ai fait 2 mois de classique, ça me plaisait qu'à moitié et j'ai acheté une élec'. Si on joue de la gratte, c'est pour passer du bon temps, pas pour la jeter contre son mur et partir en gueulant!
Donc voilà moi je ne joue (enfin j'apprends) plus que sur une éléctrique, mais je compte aussi me mettre un jour à l'accoustique.
Bref, fait ce qui te plaît et prends du plaisir, l'apprentissage de la musique (qui ne s'arrête jamais) n'est pas une course!
DjaWakaDja
J'ai commencé par l'électrique..enfin puis j'ai touché une guitare classique et je te dis que c'était mais le son tue...
et maintenant je suis retourné sur l'électrique et sans déconner je me ballade..tu te surprends parfois toi même(moi je fais çà youahhh).
Bon le classique C chiant ben çà dépend des morceaux au fait.
Mais l'essentiel C que tu t'éclates!!! mais bon je me dis maintenant que j'aurais dû commencer par la classique!!!A ti ded voi
DjaWakaDja
eldoncorleon a écrit :
je serais a ta place je me tirerais une balle ! ! !

Mdr
le_bouffon
bon je pense que je vais commencer par la guitarre classique .... sa augmentera le bonheur d avoire l electrique par apres !!! :p et en plus j ai la chance d'avoir des cours a 2 pas de chez moi je v pas m en priver sa serais bete nan ?
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
Bastien...
Et puis les cordes des guitares électriques font mal !!

Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
De toute façon si la classique ne te plait pas rien ne t'empeche d'arreter pour passer directement a l'electrique.
Apres tout ce que l'on t'a dit tu as bien compris que la guitare classique est une approche bien différente de l'électrique et donc ne pas aimer la classique ne veut pas dire ne pas aimer la guitare tout court.

Et puis les cordes nylon ca quand même mal au début....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Bastien...
:C1:
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le
Tiens, ça me rappelle moi quand j'ai voulu commencer à jouer la basse y'a un an et que tout le monde me disait qu'avant de commencer la basse, il fallait apprendre à jouer de la guitare. J'ai donc emprunté la guitare accoustique de ma belle-mère, et j'ai commencé à gratter quelques cordes. Après une semaine, la guitare avait élu domicile dans mon armoire. Je l'ai laissée quatre mois sans y toucher au même endroit, et au bout des quatre mois (on voyait plus sa couleur tellement y'avait de poussière dessus..!)je lui ai rendu sa guitare à ma belle-mère et je n'ai plus rien voulu savoir concernant la guitare et la basse.
Si ce qui te séduit, c'est le son de la guitare électrique alors commence par la guitare électrique.
La meilleure façon de s'initier à un instrument - et à la musique en général - est de commencer par l'instrument qui nous plaît et qui nous donne du plaisir, et non pas par celui par lequel tout le monde dit qu'on doit passer avant. Si tu commences à jouer d'un instrument qui ne t'attire pas et pour lequel tu n'as aucune affinité, tu risques de rapidement t'en lasser et de tout laisser tomber, ce qui serait fort dommage.

Je te donne donc mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. Mais commence par la guitare électrique tu sauras d'emblée si c'est ce que t'aimes. Car si tu t'embêtes à passer 8 ou 9 longs mois à pratiquer la guitare accoustique et qu'à terme tu t'apperçoives au moment de passer à la guitare électrique que ce n'est finalement pas ce que tu aimes,.. tu auras passé de longs mois inutiles...
Tofgangxxl
le_bouffon a écrit :
je m enmbrouille la !!! je croyais avoir trouver un super bon plan pour apprendre la gratte électrique : acheter une gratte classique a moins de 200 E puis aller prendre des courts pendants 1 ans a coter de chez moi ( 2 arret de bus = 5 min a tout casser ) puis o bout de 6 mois acheter ma gratte electrique qui est une yamahe pacifica 112 et appliquer dessus tt ce que j orais appris pendant les cours et en mm temps continuer les cours pour enlever mes lacunes ! mes bon en allant sur le forum certaine personne dissent nan c'est tt a fait faux !!! on demande pas a qqn de jouer de l arcodéon lorsequ il veut faire du piano !! etc ... en plus le manche est tro gros c'est, pas du tout pareil etc............. mais bon que dois je faire !? en sachant que les cours sont juste a coter de chez moi et que y a que 5 pers dans la classe ce qui veut dire que le prof est plus attentionner aupres de ses élèves ....... je sais pas qoui choisir lol ??? j ai peur d etre dégouter avec la classique et de laisser tomber ! alors que avec l électrique je me serais éclater ! ( les cours ne font pas l électrique :p )

Oui bon .. y'a du plus et du moins !!!!

alors bref !!!

si tu peux suivre des cours et avoir la gratte que tu veux ben vas y ... pour le tout ... car si tu peux avoir çà c'est ...

et si ton prof de fais bosser le solfége ... c'est bon ...

aprés bon .. tu apprends la basse ... du prof ... tu fais des tours sur le forum pour d'autres trucs .. et hop

en plus y'a d'autres personnes ... c'est connu la compétitivité faiit avancer le choses

bonne continuatition @+ le bouffon
rock@powa
enneite a écrit :
et en + de ca tu joueras JUSTE

Mouai... moi quand je suis passé de mon acoustique à mon electrique j'ai trouvé les cordes tellement molle que ca partait en bend à la moindre pression donc niveau justesse j'etais vraiment naz (je le suis toujours d'ailleurs). enfin jvais monter le tirant

En ce moment sur bla bla et guitare...