Je sais plus quoi penser !!!

le_bouffon
je m enmbrouille la !!! je croyais avoir trouver un super bon plan pour apprendre la gratte électrique : acheter une gratte classique a moins de 200 E puis aller prendre des courts pendants 1 ans a coter de chez moi ( 2 arret de bus = 5 min a tout casser ) puis o bout de 6 mois acheter ma gratte electrique qui est une yamahe pacifica 112 et appliquer dessus tt ce que j orais appris pendant les cours et en mm temps continuer les cours pour enlever mes lacunes ! mes bon en allant sur le forum certaine personne dissent nan c'est tt a fait faux !!! on demande pas a qqn de jouer de l arcodéon lorsequ il veut faire du piano !! etc ... en plus le manche est tro gros c'est, pas du tout pareil etc............. mais bon que dois je faire !? en sachant que les cours sont juste a coter de chez moi et que y a que 5 pers dans la classe ce qui veut dire que le prof est plus attentionner aupres de ses élèves ....... je sais pas qoui choisir lol ??? j ai peur d etre dégouter avec la classique et de laisser tomber ! alors que avec l électrique je me serais éclater ! ( les cours ne font pas l électrique :p )
Maidenneux
Te prends pas la tête, achète toi une électrique si c'est ça que tu veut et aprend les chansons que tu aimes (et les accords de base aussi, ça sert très souvent).
UP THE IRONS !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
si, c'est une tres bonne idée de commencer sur une classique, car c'est le type de guitare qui ne ment pas : si tu joues mal, tu le sais.
Tu vas en chier pour ecarter les doigts, pour rentrer un barré etc...mais quand tu passeras sur l'électrique tu auras l'impression de jouer sur du coton, et en + de ca tu joueras JUSTE
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Jouer de la guitare électrique et de la guitare classique sont deux choses différentes.

Si tu n'as pas d'attirance particulière pour la guitare classique, tu risques de t'emmerder pendant les cours.

Mais si tu aimes AUSSI la guitare classique, ne te prive pas.

Conclusion : commence par ce qui t'attire le plus. Si c'est la guitare électrique, commence par ça.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
  • Publié par
    jasonse
    le
Un cours avec cinq personnes.... le prof va s'intéresser uniquement à ceux qui avancent, les autres il va forcément les laisser tomber. Et puis les cours collectifs, perso je suis pas pour, ok c'est moins cher, mais t'avances plus vite tout seul (je sais je l'ai fait). Essayes de trouver des cours particulier si tu veux vraiment en prendre.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
enneite a écrit :
si, c'est une tres bonne idée de commencer sur une classique, car c'est le type de guitare qui ne ment pas : si tu joues mal, tu le sais.
Tu vas en chier pour ecarter les doigts, pour rentrer un barré etc...mais quand tu passeras sur l'électrique tu auras l'impression de jouer sur du coton, et en + de ca tu joueras JUSTE

C'est pas faux ce que tu dis, mais si il n'a aucune attirance pour la guitare classique, il abandonnera au bout du 2e cours.
Il faut vraiment etre passionné par l'instrument pour avoir l'envie d'apprendre, et si il aime pas la classique...
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
sammyseal
je crois que commencer par la classique ne peut faire que du bien dans le sens ou ca ne peut pas te faire de mal. j'ai commencé par la et je n'ai u aucun probleme d'adaptation pour l'electrique ou la folk ensuite. et ki sais, tu te decouvriras peut etre une passion pour la guitare classique, meme s'il faut avoir un bon prof et etre motivé pour cela!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
skunk.fr
Je te conseillerais meme de commencer par une guitare folk. Plus de tension au niveau des cordes , donc plus difficile a jouer mais apres tu pourras jouer plus aisément sur n'importe quelle gratte , mais bon si t'es vraiment plus attiré par l'électrique commence par l'électrique car tu peux etre dégouté de la gratte tout simplement car tu pourras jouer ce que tu apprécie vraiment.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
tu penses à une gratte classique avec des cordes en nylon ? si c'et le cas, c'est très éloigné de l'électrique; techniques..classiques, tenue..classique, manche hyper large, touche hyper plate; mieux vaut une folk (acoustique avec cordes en acier)

idéalement, il faut avoir une folk ET une électrique sachant que si tu es complètement débutant, la folk sera au départ assez ingrate mais ô combien plus formatrice

bon courage
(+1 !)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
telecastage avec skunk.fr
(+1 !)
Nitsuo13
sammyseal_911 a écrit :
je crois que commencer par la classique ne peut faire que du bien dans le sens ou ca ne peut pas te faire de mal

trop fort

Sérieusement, je pense que tu aura plus de facilités par la suite si tu commences pas la classique. Mais si tu n'es pas attiré rien ne t'empèche de débuter par une éléc
skunk.fr
Héhé Fais en ton ame et conscience. Bienvenu au club & bon courage t'en auras surement besoin
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
Un pote voulait arreter la gratte classique( il en a fait 7 ans et il s 'emmerdait pendant les cours) il y a 1 ans.
On l ' a invité ,il à jouer quelques trucs sur la gratte electrique et il s 'est amusé comme un petit fou.
Dpuis il a une strat et un ampli .
Il a decouvert aussi , grace a nous, le plaisir du mediator ^^.
Enfin tout ça pour dire que la guitare classique peut servir a avoir les bonne base, et surtout jouer juste comme l 'a dit enneite.
Et puis ... tu n' a pas des amis qui voudrait former un groupe avec toi?
Des gars qui sont dans le meme cour que toi?

PS: je ne sais pas comment mon ami a fait pour tenir 7 ans.
le_bouffon
lol ben pour le groupe c vrai que c est le pied ms je v m incrire le 30 aout puis je commence le premier lundi de septembre
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...