Je vais peter un cable!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hervé_
chacal a écrit :

quand tu passes une demi-heure à attendre que la postière se décide à admettre son incompétence à faire un malheureux contre-remboursement et se décide à faire trois mètres pour aller voir sa collègue, t'as pas envie de faire de cadeaux. Je prépare pas mes colis ou mes dépots spécialement pour les emmerder mais il est plus question que je leur mache le boulot.

Et pour info, je suis fonctionnaire et ma mère est postière, alors je peux te dire que je sais pourquoi j'agis comme ca et que je n'ai aucune scrupule à le faire....


Je vis dans le même monde que toi. L'attente au guichet est souvent interminable, les préposés ne sont pas toujours très sympa etc. Le problème c'est plus l'organisation de la poste qu'un problème de personne. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir "les faire chier" comme tu l'expliquait dans ton précédent message. Mais je comprends ton état d'esprit.
romaing
Je veux pas accabler nos amis fonctionnaires, mais pour avoir vu le fonctionnement de plusieurs bureaux de poste de l'intérieur, je peux vous dire que quelques licensiements ne nuiraient en rien à la productivité de ces bureaux ( il y a réellement des employés de la Poste employés pour regarder les autres bosser, sans compter les chefs d'établissement qui se pointent le matin, partent à midi et reviennent seulement de 16h à 17h).

La libéralisation du courrier ça va leur faire TRES mal !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #32
  • Publié par
    chacal
    le
Hervé_ a écrit :
Je vis dans le même monde que toi. L'attente au guichet est souvent interminable, les préposés ne sont pas toujours très sympa etc. Le problème c'est plus l'organisation de la poste qu'un problème de personne. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir "les faire chier" comme tu l'expliquait dans ton précédent message. Mais je comprends ton état d'esprit.


tu as en partie raison, c'est pour ca que je n'emmerde pas particulièrement les personnels "autres", après tout c'est pas forcément de leur faute.

Mais comme je disais plus haut, ma postière me fait systématiquement montre depuis le début de son incompétence et de sa mauvaise volonté (à laquelle j'ajouterais qu'apparemment un sourire ca lui arracherait la gueule).
Quand je tombe sur sa collègue, je suis à contrario très gentil.

Disons donc que je pense simplement qu'il n'est que justice d'agir différemment vis à vis de gens qui se cassent un peu le cul que vis a vis des branleurs.
Et si elle est pas contente, fallait pas qu'elle bosse dans un service public, encore moins au comptoir. CQFD.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    ben14
    le
il m'est arrivé encore un truc de dingues il y a qqlques année, j'habitais à Nancy dans une tour au 9eme étage ,j'attendais un colis d'Algerie ,
Imaginez , c'est déja un miracle qu'il soit sorti du pays intact ,sans étre ouvert ni volé par les postiers la-bas ou les douaniers!
Bon ,le colis arrive au bout d'un mois et demi au pied de ma tour ,le facteur m'appelle à l'interphone ,je lui dis que je descend tisuite, donc j'enfile mes pantoufles et je fonce dans le hall ,et là ,pas de facteur ni de colis ,ce con l'avais posé sur la rangée de boites au lettres et s'était tiré et evidement ,le temps que je descende (30 secondes environ) un connard était passé par là et l'avais volé.
j'ai eu beau gueuler à la poste ,son dirlo m'a dit qu'il avait bien fait son boulot et qu'il était pas obligé de m'attendre en bas de la tour.un peu hard non?
ce qui m'a fait le plus chier ,c'est que ce paquet ai traversé la mediterranée et tout et tout ,et que j l'ai loupé à 30s prés ,à cause d'un con de facteur fénéant
Dans le colis ,y avait entre autre du hénné,j'espere que le con qui l'a pris a cru à autre chose et l'a fumé ,et qu'il a été super malade .

En ce moment sur bla bla et guitare...