Je vais peter un cable!!!!!

monolythe
Je vais peter un cable!!!!!

Il y a un mois, j'ai acheté sur ebay une epiphone EM-3...
Le vendeur m'a affirmé m'avoir envoyé le colis, mais je ne voyais rien venir.
Le cheque avait été encaissé, et je commencais à voir venir l'escroquerie...
Et mon vendeur ne repondait pas à mes mails...
Finalement, apres l'avoir menacé de porter ^lainte, cet imbecile m'a donné la date d'envoie et le numéro de colis que je lui reclamais depuis une semaine!
Coup de fil à la poste du coin : "en effet, le colis a bien été envoyé, mais on sait pas ce qu'il est devenu... Faut faire une réclamation..."

Alors là, je pete un cable...

Si vous avez déjà été confronté à ce genre de blemes, je suis preneur de tout tuyeau me permettant de recuperer ma gratte...

Pour les curieux, voilà la bete en question :
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
televince
Tu brises le facteur en deux au niveau des cervicales ??
Tu piétines le guichetier et le tronçonne à coup de couteau suisse ?
Tu portes réclamation ?
Mossieur Propre
c'est pas le genre de paquet qui se perd entre 2 lettres, pourtant ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
monolythe
Mossieur Propre a écrit :

Bah si... Faut croire...
Ca s'est perdu...
Un si petit coli...

La prochaine fois que je vois le facteur avec son calendrier, je me deguise en pittbull et je le desosse...
Membre fondateur du TJFC
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Ah mon avis ca va pas te rassurer mais je pense qu'on te la volée ta gratte
Ca doit etre un mec qui travaille au centre de tri qui a duvoir arriver le colis et le garder pour lui...
lalimacefolle
Remarque, faut voir un truc, ça vient pas forcément de ton facteur perso. A la poste, il existe différents centres de tri, et à l'interieur d'un meme centre, tous les facteurs font plusieurs tri. Exemple, de 6 à 7 heures, ils font tout l'arrondissement, qu'ils trient en quartier, puis de 7 à 8, tout le quartier qu'il trie en immeuble (ça, c'est leur tournée perso)
Vu ce qu'il se passe depuis un moment à la poste (peu de renouvellement des effectifs), de plus en plus de jeunes ont ce boulot parmi d'autres. Ils bossent 2 semaines, et pouf, ils vont faire un autre job. Du coup, ils s'en tapent s'ils ouvrent (par mégarde) un colis Amazon, ou un colis visiblement interessant...
Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé au tien, ni que la Poste c'est pourri, mais bon, parfois, il vaut mieux mettre 50 euros de plus pour payer un colissimo que faire un colis "classique", et risquer qu'un mec sans scrupules se l'approprie...
monolythe
Bon, je viens d'avoir la môman de mon vendeur au tel...
Visiblement c'est elle qui a posté le colis, et elle a eu la bonne idée de prendre une assurance.

Donc, meme dans le pire des cas, je serais remboursé.

C'est déjà ca... Mais j'aurais bien aimé l'avoir, mon EM-2...
Depuis le temps que je la cherchais...

Faut dire que c'eest sans doute la meilleure guitare qu'Epiphone ait jamais produit... La version manche vissé de la fabuleuse M-3 de gibson : meme bois, meme accastillage, memes micros...
Un reve à ce prix...
Membre fondateur du TJFC
ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
je crois que si la valeur du colis a été déclarée, y doit pas y avoir de problemes pour se le faire remboursé ,si t'as la facture ,ça devrait s'arranger ,sinon ,tu kidnappe le facteur et tu demande une rançon du montant de la gratte contre sa libération.
monolythe
ben14 a écrit :
je crois que si la valeur du colis a été déclarée, y doit pas y avoir de problemes pour se le faire remboursé ,si t'as la facture ,ça devrait s'arranger ,sinon ,tu kidnappe le facteur et tu demande une rançon du montant de la gratte contre sa libération.

Franchement, tu crois qu'il y a un imbecile pour debourser plus d'un quart de kopek pour la vie d'un facteur?!?

Po pres de rentrer dans mes frais avec cette methode!
Membre fondateur du TJFC
voodoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    voodoo
    le
hello mono,
pour avoir deja eu l'ocaz de te rencontrer j'aimerai pas etre a la place du facteur le jour ou tu vas le chopper , comme on dit vaut mieu t'avoir comme pote toi
a+
monolythe
voodoo a écrit :
hello mono,
pour avoir deja eu l'ocaz de te rencontrer j'aimerai pas etre a la place du facteur le jour ou tu vas le chopper , comme on dit vaut mieu t'avoir comme pote toi
a+

mais ta, t'es un keupin!
meme qu'on va se faire une reprise de Agressive Agricultor à l'espace blues bientot, nan?
Membre fondateur du TJFC
voodoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    voodoo
    le
monolythe a écrit :

mais ta, t'es un keupin!
meme qu'on va se faire une reprise de Agressive Agricultor à l'espace blues bientot, nan?

yes, ouf c'est la bonne époque ça Agressive Agricultor
bonne chance pour recuperer ta gratte ou tes sous
Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le
Peut etre le fait dire que le colis a été assuré et de parlé de remboursement ca va peut etre debloqué ton colis ou trouvé le kidnapeur
en tout cas une enquete est déclanché lors d un remboursement =)
j espers qui la retrouveront car c est vrais que le remboursement ne te rendras la guitare que tu cherche depuis si longtemps jte comprend =)
bendpulloffhammer
monolythe a écrit :
Mossieur Propre a écrit :

Bah si... Faut croire...
Ca s'est perdu...
Un si petit coli...

La prochaine fois que je vois le facteur avec son calendrier, je me deguise en pittbull et je le desosse...

je viens d'avoir la visite du facteur pour les calendriers , je lui ai fait un énorme bisou + les pepettes(il avait l'air étonné d'ailleurs pour le bisou) au cas où une éventuelle gratte me serait livrée...franchement c'est pas de pot Monolithy je compatis
romaing
Ah la Poste, merveilleuse administration publique lol

Concernant le colis, il peut avoir disparu à différents niveaux : centre de tri de départ, centre de tri d'arrivée, poste d'arrivée, etc.

Concernant ce qu'a dit lalimace, c'est bien vrai, La Poste emploie bon nombre de jeunes étudiants qui n'ont visiblement rien à foutre des lettres et colis qu'ils manipulent.

par contre inutile d'étriper ton facteur qui t'amène les lettres, à moins que tu veuilles faire un exemple lol : en effet, les activités courrier et messagerie (colis) sont traités séparément pour les tournées.

En ce moment sur bla bla et guitare...