Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jericho lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je déterre un peu le topic pour faire part de mon expérience avec ce magasin. J'y ai acheté un Schertler Jam 100 cet aprem', je pense que j'ai eu à faire au gérant.

Super sympathique, vraiment, à l'écoute, pas avare de conseils, on voit que c'est un passionné et qu'il s'y connait.
Le magasin est petit mais très agréable, avec plein de marques peu connues mais pleines de promesses.
J'ai pu essayer l'ampli tranquillement ; et longtemps.

J'avais l'habitude d'aller chez Euroguitar (question de distance par rapport à chez moi), et même si je n'ai rien à leur reprocher, j'irai désormais chez Jéricho dès que j'aurai besoin de quelque chose !

Je suis définitivement tombée amoureuse de ce petit magasin et je le recommande. Il gagne à être connu.
Invité
c'est là que j'ai acheté il y a 2 ans ma Crafter SQMOS
en effet gérant très sympa, qui laisse essayer bien longtemps et au calme
en général les magasins de musique de Lille sont vraiment chouettes
Jim Morrison
J'ai passé le week end à Lille, et en me promenant au hasard des rues de cette (superbe !) ville, je suis tombé chez Jericho. Du très beau matos, et un super accueil !
Les amateurs de Duesenberg se doivent d'y faire un passage

Et pour le reste, Lille est vraiment une ville géniale, avec des lillois.. formidables Ne changez rien !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Je profite de mon récent achat pour moi aussi donner mon avis sur les commandes internet chez Jericho. En effet, depuis qu'ils ont pactisé avec Google, ils sont plus en vue dans le moteur de recherche. C'est comme ça que moi, le gars de l'ouest (je suis angevin... sac à vin, je sais), qui ne jurait auparavant que par Michenaud, ai découvert Jericho. Et ça tombait bien, car depuis un moment, Michenaud, ça décline sévèrement, et que chez eux je venais de rater la basse de mes rêves (une Rickenbacker).
Bref, alors que chez Mich', j'ai dû attendre trois plombes pour en voir apparaître la queue d'une dans leurs rayons, voilà qu'ils avaient même le choix, chez Jericho. J'ai donc pu commander la Jetglo que je voulais sur le net. Auparavant, petit coup de fil à la boutique, super accueil, bonne discussion avec le gérant, j'imagine, me permettant de me faire une bonne idée du sérieux de l'établissement.
J'ai fini par valider ma commande à midi, et à 10h45... le lendemain (!) la basse était entre mes mains, parfaitement réglée. J'étais vraiment scotché !
Un choix que je conseille donc vivement, surtout que la boutique semble bien sélectionner ce qu'elle propose en catalogue.
marshamer
Pareil pour moi, j'aime beaucoup ce magasin.
J'étais sur Lille il y a 9 ans maintenant et j'y avais acheté une Esp EC1000 Deluxe à un prix très convenable pour l'époque.
Je me rappelle ne pas avoir eu assez d'argent pour acheter un Flycase, je lui avais donc pris une housse moyenne gamme.
Genre 2 mois après, je retourne chez lui avec l'argent pour acheter un flycase, il m'avait repris la housse au prix d'achat.

Bref, sympa, sérieux et serviable ...

Lag / Jackson / BC Rich User
jofromlille
Mauvaise nouvelle, le magasin ferme! J'ai vu les "affiches liquidation totale avant fermeture" C'était le dernier magasin indépendant de Lille pour les guitares avec des marques peu diffusées (Maybach, Furch...). Je suis un peu triste.
hyperfrench
Eh bien c'est très triste... Pour la petite histoire c'est là où j'ai appris à jouer de la gratte, où j'ai acheté ma première guitare et mon premier ampli.

Bref j'irai faire un tour si je peux avant la fermeture, mais c'est vraiment dommage pour les zikos Lillois.
hyperfrench
hub14 a écrit :
je m'étonnais aussi que le magasin se vidait et qu'il n'y ait plus de site internet...

triste..


Il y avait plus trop de clients dans le magasin?

On m'avait dit qu'ils avaient déménagé, et séparé les activités de cours de guitare à un autre endroit, vous pensez que c'est ça qui a pu faire chuter leur activité? Je demande parce que je suis plus à Lille depuis pas mal d'années maintenant.

Pour le site il a l'air encore en ligne par contre, si c'est bien celui-là:

https://www.jerichomusic.fr/gu(...)l.awp
Tonton¤Apach
Triste nouvelle, surtout qu'ils distribuaient quelques marques qui ne couraient pas les rues.
Vous savez ce que ça donne les ristournes de liquidation ?
mcsens
Le propriétaire de Jéricho prend sa retraite.
Le prof de guitare va bosser avec Vinstage music, rue Nationale.

Niveau ristourne, tout est soldé. Il y a des prix vraiment bas. J'ai failli repartir avec un G&L alors que je venais prendre des cordes...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #297
  • Publié par
    CTDP
    le 31 Dec 19, 14:14
C'était un très bon magasin.
J'y ai pris une Vintage Thomas Blug l'année dernière, super bien préparée, bonne guitare.
Depuis j'y suis retourné avec cette anecdote amusante ou on perçoit les gars qui sont en fin de carrière, un peu libéré des contingences commerciales qui se lâchent un peu, je parle de ma satisfaction de ma "Vintage" en disant que j'en suis super content, et il me répond "qu'est ce que vous croyez qu'un instrument 4x ou 10x plus cher puisse vous apporter de plus, pas grand chose, vous avez une vraie strato, les tout petits plus, vous les payez très chers... est ce utile ?, Vintage réalise d'authentiques Stratos aussi bien que les autres, voir meilleures.".

En tout cas, dommage que des magasins comme celui ci disparaissent, c'était sérieux, sympa, pro.

En ce moment sur bla bla et guitare...