Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jericho lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Jan 08, 23:10
meandrock a écrit :
excusé moi de faire remonter le topic mais

je suis nouveaux dans le monde de la guitare et j'habite a lille

je voulais savoir si jericho etait un bon magasin pour les debutant comme moi .

et aussi si ils ont du choix en guitare electrique pour gauché .

et si vous avez le site de guitar studio ...



merci



guitar studio y'a pas de site si je me plante pas.
mais ils ont de très bons conseils, de très bons prix, et des guitares pour gaucher.

je vais que là perso.
NaturalR
Royez c'est la caricature de la guitare d'après bon nombre de gens LOL !

Mais moi jsuis allé à Jéricho et aucun souci ils sont super serviables si tu es débutant!

Guitar studio je ne connais pas, après ya Euro guitar ils sont sympas mais un peu trop mous à mon gout.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
rönönö
Je cherchais un métronome qui fasse simili boîte à rythmes pour mon père qui apprend tout doucement la pratique de la basse. Il me conseille le Beatlab de Korg. Bon, ben pourquoi pas, je paie, il commande et me dit de passer à la fin de la semaine. Le vendredi il ne l'a pas encore reçu et me propose de l'envoyer chez moi pendant les vacances. C'est déja bien sympa puisqu'il fait 92€ et que normalement il ne devait pas y avoir de frais de ports gratuits.

Je le reçois ce matin et j'ai été franchement déçu. Perso j'appelle pas ça des patterns de batterie mais simplement des motifs rythmiques. Donc j'appelle ce matin et ils ont bien accepté de me le reprendre en me faisant un avoir sur le Korg Pandora. C'était juste parti d'une erreur de compréhension des deux cotés.

En tout cas, leur SAV est vraiment efficace :
drShaker
Honnetement, je conseillerai toujours Jéricho, et encore plus s'il s'agit d'un débutant, ils sont de bon conseil, et ne prennent pas les clients de haut. Ils n'hesitent pas a bien discutter des produits sna saiguiller vers des objets hors de prix ou qui ne correspondent pas à la demande.

Royez, j'en parle pas, sauf si vous cherchez une machine à laver.... Guitar Studio, ils ont de choix mais c'est une autre ambiance, toujours eu l'impression de devoir faire une demonstration de guitare quand j'ai essayé la bas, sinon ils te prennent pour un troufion.

Euroguitar et Brock'n'roll c'est de bons endroit aussi, avec pas mal de choix, jettez un coup d'oeil chez eux, ça vaut le détour.
Dlareg
drShaker a écrit :
Honnetement, je conseillerai toujours Jéricho, et encore plus s'il s'agit d'un débutant, ils sont de bon conseil, et ne prennent pas les clients de haut. Ils n'hesitent pas a bien discutter des produits sna saiguiller vers des objets hors de prix ou qui ne correspondent pas à la demande.

Royez, j'en parle pas, sauf si vous cherchez une machine à laver.... Guitar Studio, ils ont de choix mais c'est une autre ambiance, toujours eu l'impression de devoir faire une demonstration de guitare quand j'ai essayé la bas, sinon ils te prennent pour un troufion.

Euroguitar et Brock'n'roll c'est de bons endroit aussi, avec pas mal de choix, jettez un coup d'oeil chez eux, ça vaut le détour.


brock n roll tu as du choix sur fender et gibson mais mon dieu les prix et en plus ils ne font aucun effort
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
rönönö
Gerald a écrit :


brock n roll tu as du choix sur fender et gibson mais mon dieu les prix et en plus ils ne font aucun effort


Je suis tout à fait d'accord avec toi Gerald.

Perso moi c'est soit Jéricho, soit Euroguitar, j'alterne les deux
lainbebop
bah franchement broc je pensais comme vous, mais j'ai acheté ma classic player làbas, et ils m'ont fait un bon prix : 670 au lieu de 730 et j'ai à peine eu à demander... (+2 ans de réglage gratis)
à l'époque elle était à 650 sur thomann, alors pour 20€de différence j'ai les reglages et le sav sur place...

c'est vrai qu'ils sont plus chers, mais ils s'y connaissent, et ils font des prix
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Acefreshley
A mon avis mieux vaut ne pas mentionner les prix ici, c'est le meilleur moyen de ne plus avoir de remises. les fournisseurs tombent (bizarement ) juste après sur le revendeur dès qu'on mentionne une remise j'ai remarqué ( ceci vaut pour toute les boutiques )
Guitarist from outer space :-)
rönönö
lainbebop a écrit :


c'est vrai qu'ils sont plus chers, mais ils s'y connaissent, et ils font des prix


Ce que j'ai surtout trouvé très désagréable c'est leur coté à un peu forcer la main à vendre. Je m'explique ; j'étais parti chercher une guitare acoustique avec un ami. On avait pas trop d'idée, on va dans ce magasin parce qu'on sait que il y a vraiment beaucoup de choix. On essaie une Guild à 700€ chez Brock et puis assez satisfaits, on dit qu'on va quand même aller faire un tour ailleurs voire si on trouve pas d'autres modèles interessants. Et là il nous fait une jérémiade en disant qu'on trouvera pas mieux ni à meilleur prix. On s'en tape et on fait le reste.

Résultat : La même à 50€ moins cher. Je ne sanctionne pas le prix mais la position du vendeur essayant de nous garder alors que dire qu'il nous offrait la pose de système de prise de son sur la guitare et deux ans de réglages auraient pu nous convaincre.
lainbebop
Oué mais bon je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais c'est leur boulot !
je suis aussi dans le "commerce" et qu'est-ce que ça me casse les couilles les clients qui viennent me voir en me disant "oué mais labas c'est 1€ moins cher, etc..."

En gros j'ai pas eu ce sentiment, je me suis renseigné pour un baffle orange, il m'a sorti le catalogue, avec les prix officiels, puis a appelé le fournisseur pour savoir quelle remise il pouvait avoir, mais ça restait cher... (orange c'est pas donné)

Bah il a pas fait la gueule, et m'a clairement dit que je trouverai moins cher sur internet...

C'est normal qu'ils essayent de retenir leurs clients, ils ont surement des charges que les autres n'ont pas (personnel qualifié : il y a un tech qualifié d'ampli, choix énorme, matos d'ocaz..) donc faut pas les traiter de voleurs sans savoir ! Ils font ce qu'ils peuvent sur les prix (remises, avantages en nature), mais ils ont une boutique à faire tourner, c'est normal...


ps : la dernière fois que j'y suis allé, pour le baffle orange donc, un gars achetait 4 jeux de cordes, il lui en ont filé 1 gratos pour le même prix... Ca résume bien l'esprit je pense
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
rönönö
lainbebop a écrit :
ps : la dernière fois que j'y suis allé, pour le baffle orange donc, un gars achetait 4 jeux de cordes, il lui en ont filé 1 gratos pour le même prix... Ca résume bien l'esprit je pense


Apparemment ça n'a pas été notre jour de chance faut croire.

Au fond, ce que je trouve dommage, c'est qu'on était motivés pour aller voir ailleurs d'autres guitares et pas d'autres prix pour cette Guild.

Enfin, bon je reconnais qu'ils sont très bons au niveau du conseil et on beaucoup plus de facilité à faire passer le contact qu'à Jericho
chino62
Par contre à Jericho, l'espace du magasin étant ce qu'il est (c'est quand même vachement dense, y a du choix mais c'est physiquement étroit) et vu sa fréquentation moyenne, pas facile de tester un ampli ou une gratte dans de bonnes conditions (style le coup de coude/sac d'un mec qui va matter comme un goret les PRS a coté de toi et ils s'excusent pas tous, rien à br**** de ta gueule...) alors que t'es assis a ESSAYER de te concentrer pour jouer quoi !!

Dernier exemple en date c'était y a 2 semaines; j'ai cru que ma Horizon branchée dans une Powerball pour test allait embrasser le sol, tout ça à cause d'un gars qui avait failli arracher le jack en passant devant moi !! les boules !!!

Mis à part ces petites anecdotes pas franchement agréables, c'est vraiment du tout bon Jericho : sympathie, professionnalisme, les prix sympas...

Concernant Royez, j'y suis allé une fois pendant la braderie 2005, mort de rire, je m'en rappelerais toute ma vie : je rentre, je me dirige vers le coin amplis et je reste quelques seconde devant un Mesa Boogie F30 (quand on en a jamais vu un seul de sa vie d'aussi près, on contemple un peu !), y a un "vendeur" qui vient vers moi (et qui, entre nous, me laissait franchement penser qu'il avait presque planqué son costard 3 pièces derriere le comptoir...) et qui m'accoste d'entrée :"je peux vous faire -10% jusqu'a telle date sur ce Mesa, c'est spécial braderie c'est pas tous les jours le cas hahaha [...] je vous note ça sur papier et je reviens, bougez pas ! " Bahh j'etais pas super copain avec son prix "braderie", j'ai perdu ce fameux papier mais de mémoire, c'etait quasi 200 eur de plus par rapport a Thomann (c'est pas comparable certes mais on se comprend...)

Dommage pour lui, j'etais déjà arrivé devant la Grand Roue sur la Grand' Place en 3 secondes 12 à essayer d'oublier ce que j'avais pu voir

Enfin voila no comment, je pense que mes dires corroborent tout ce qui a pu être dit, je tenais simplement à apporter mon expérience vis-à-vis de ces 2 enseignes.
richieblackmore
salut
je viens de commander un Engl invader chez Jericho, reprise de mon matos à un super prix, remise sur le Engl, et toujours avec beaucoup de sympathie et de sincerité
Acefreshley
8O Vous avez remarqué le nouveau site internet ! Personnellement je n'y allais quasiment jamais vu que la boutique n'est pas très loin de chez moi donc autant y aller sur place. Je suis tombé par hazard dessus et je le trouve bien mieux, plus pro, il inspire plus confiance.

La concurrence est rude à Lille niveau boutique en ce moment... C'est cool pour nous
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...