Jeu à quatre doigt main droite

hushben
  • Publié par
    hushben
    le
Salut à vous ami(e)s guitaristes!!

Je suis bassiste et je recherche à développer mon jeu en travaillant un jeu à 4 doigts main droite( auriculaire, annulaire, majeur, index, dans cet ordre et avec un mouvement du doigt du bas vers le haut).
Comme mes confrères bassistes sur le forum bass ne peuvent pas me donner de conseil sur ce type de jeu, je tourne vers vous. Je sais que des guitaristes de flamenco utilisent des techniques avec ces 4 doigts pour jouer plus vite, mais je ne trouve pas d'exercice pour travailler ce jeu.
Donc si vous avez des exercices à me filer, des videos pedagogiques, des photos pour voir les positions (pas les positions du kamasutra mais les position de la main!! ).... je suis preneurs!!
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
En fait, en guitare classique on utilise jamas (sauf exception) l'auriculaire, en tout cas il me semble ... Il est trop court je suppose.

Faut voir, si ca se trouve tu développeras une nouvelle technique de jeu mais je te conseille plutôt de jouer avec le pouce l'annulaire, le majeur et l'index (dans cette ordre). Je crois que les "tremolistes" utilise aussi "i a m i", mais ce n'est pas ce que tu cherches apparement
Obi Yänn
j'utilise cette technique en arpeges. Un morceau improvisé en arpege de moi avec mon admira rosario http://membres.lycos.fr/eagles(...)a.mp3 la qualité de l'enregistrement n'est pas top.
EDIT: par contre je n'ai pas de videos ou de cours sous la main j'ai devellopé ma technique en m'inspirant du flamenco, et de musique genre celle de diablo 1 quand on est en ville.
les accords utilisés sont tout a fait classiques c'est du mineur et du majeur j'ai pas cherché a composé c'etait un test pour voir ce que donnait mon micro acheté sur une foire au grenier
Lanfeust
L'index, majeur annulaire , sont en effet tres present dans le jeu de guitare classique (en plus du pouce cela va de soit).
Avant tout pour l'auriculaire, il est tres faible et meme en travaillant beaucoup trop loin des capacités des autres doigts.
On l'utilise essentiellement dans les technique type rasuguado.
PAs d'orde predefini, il ne faut pas que tu te cantonnes a jouer par exemple i m a m sur des double croche, mais il faut que tu puisse attaquer par n'importe quelle doigt et mettre n'importe lequel apres.
Ce que je te conseil, pour le moment, c'est d'adapter la technqieu 2 doigts a celle 3. croche double, triolet totu doit y passer.
Je te deconseille le pouce, il viendrai mettre une belle merde la dedans.
En fait c'est en cumulant mon experience de guitariste classqiue et avec les conseils de Patrice guers (qui utilise beaucoup les 3 doigts) que j'en suis arrivé a ça.
Le bassiste avec lequel je bossais, a developper un technique tes interessante avec ça. Autre que des betes tremolo.
Voila j'espere t'avoir un peu aider.

KeViN je deplace dans blabla

En ce moment sur bla bla et guitare...