[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ayant deja eu a subir ça dans mon boulot, je suis super pointilleux avec les pb de contrefacon, mais si un mec transforme une copie de lp en rajoutant gibson dessus, par convenance personelle, sans intention de la faire passer pour une gibson, comme des milliers le font pour eux meme en mettant un logo fender sur leur squier, juste par plaisir personnel, comme je vais d'ailleurs le faire sur la squier da ma fille customisée (mais pas pour la vendre, juste pour moi) , es-ce toujours une contrefacon? je suis pas sur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SharkFood
Flying Tiger a écrit :
es-ce toujours une contrefacon? je suis pas sur.

Si tu ne la vends pas, non.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
bon, sans vouloir de mal à personne hein , tu trouves une guitare comme ça dans une succession, les héritiers peuvent penser que c'est une vraie et la revendre comme telle.
je vois bien qu'il n'y a pas d'intentions malhonnête, mais je ne suis pas fan de mettre une marque sur un objet d'une autre marque. on ne sait pas ce qui va se passer demain.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Flying Tiger
SharkFood a écrit :
Flying Tiger a écrit :

c'est ton opinion ou c'est la loi?
Citation:
mais je ne suis pas fan de mettre une marque sur un objet d'une autre marque. on ne sait pas ce qui va se passer demain.
ben moi par ex, je vais le faire sur la squier que j'ai refaite; si je la vends je le dirai evidemment, sous reserve que ca soit legal. sinon en effet je virerai le "fender" pour remettre le "squier". je m'en fous en fait, vu que dans les deux cas je dirai que c'est une squier. ca me coutera juste le prix d'un decal pour la remettre comme avant. c'est pour ca que ca m’intéresse de savoir si c'est reellement legal, juste toléré ou completement interdit.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger a écrit :
SharkFood a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Citation:
mais je ne suis pas fan de mettre une marque sur un objet d'une autre marque. on ne sait pas ce qui va se passer demain.
ben moi par ex, je vais le faire sur la squier que j'ai refaite; si je la vends je le dirai evidemment, sous reserve que ca soit legal. sinon en effet je virerai le "fender" pour remettre le "squier". je m'en fous en fait, vu que dans les deux cas je dirai que c'est une squier. ca me coutera juste le prix d'un decal pour la remettre comme avant. c'est pour ca que ca m’intéresse de savoir si c'est reellement legal, juste toléré ou completement interdit.

Juridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.
On parle également de contrefaçon en cas d'usurpation d'une appellation d'origine (qui ne fait pas l'objet de droits exclusifs détenus par des titulaires, mais qui a été mise en place par décret).

> Relèvent de la contrefaçon de droits d'auteur et/ou de droits voisins :
(sauf autorisation des titulaires des droits ou de leurs représentants)
- la représentation d'une oeuvre de l'esprit, sa reproduction intégrale ou partielle, ou sa diffusion par quelque moyen que ce soit (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- sa traduction, son adaptation ou sa transformation, son arrangement ou sa reproduction par un art ou un procédé quelconque (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- sa vente, son exportation, son importation (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).

> Relèvent de la contrefaçon d'une marque :
- la reproduction, l'imitation, l'utilisation, l'apposition, la suppression, la modification d'une marque (art.L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- la production industrielle de marchandises contrefaisantes ;
- l'importation, l'exportation, la réexportation, le transit, le transbordement des marchandises contrefaisantes ;
- l'offre à la vente ou la vente (voire la location) de marchandises contrefaisantes, même sans que la production ou la vente ne soient effectives : une simple présentation sur catalogue suffit (article L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- la détention sans motif légitime de marchandises contrefaisantes (article L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- les instructions ou des ordres donnés pour la commission de ces actes (article L.716-9 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).

> Relèvent de la contrefaçon d'un dessin et/ou d'un modèle :
- la fabrication d'un produit dont le design est protégé,
- le fait d'offrir ce produit à la vente,
- le fait de l'importer ou de l'exporter,
- le fait de l'utiliser, ou simplement de le détenir (articles L.335-2, L.335-3, L.521-4 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).

> La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle.
Dans le cas des biens manufacturés, la contrefaçon est une tromperie : le but du contrefacteur est de créer une confusion entre le produit original et le produit contrefaisant ; il cherche ainsi à s'approprier la notoriété d'autrui et à profiter indûment des investissements réalisés par les véritables titulaires des droits de propriété intellectuelle.
Fenson66
http://www.zikinf.com/annonces(...)28957

Ma parole, il lui arrive de vendre des guitares dont la tête n'est pas cassée ?
Une Vigier en plus, comment s'en est arrivé là ...

Citation:
il y a aussi une légère fissure (voir photo) sans incidence

Sans incidence mon c*l !

---------
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

---------
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Citation:
PRIX DE RESERVE INSIGNIFIANT !!!!!!!!

Et bien n'en met pas et dégage sur ebay !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
IzzyStrat a écrit :
Flying Tiger a écrit :
SharkFood a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Citation:

Juridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.
On parle également de contrefaçon en cas d'usurpation d'une appellation d'origine (qui ne fait pas l'objet de droits exclusifs détenus par des titulaires, mais qui a été mise en place par décret).

- la représentation d'une oeuvre de l'esprit, sa reproduction intégrale ou partielle, ou sa diffusion par quelque moyen que ce soit (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- sa traduction, son adaptation ou sa transformation, son arrangement ou sa reproduction par un art ou un procédé quelconque (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- sa vente, son exportation, son importation (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).

- la reproduction, l'imitation, l'utilisation, l'apposition, la suppression, la modification d'une marque (art.L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- l'importation, l'exportation, la réexportation, le transit, le transbordement des marchandises contrefaisantes ;
- l'offre à la vente ou la vente (voire la location) de marchandises contrefaisantes, même sans que la production ou la vente ne soient effectives : une simple présentation sur catalogue suffit (article L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- la détention sans motif légitime de marchandises contrefaisantes (article L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;
- les instructions ou des ordres donnés pour la commission de ces actes (article L.716-9 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).

- le fait de l'utiliser, ou simplement de le détenir (articles L.335-2, L.335-3, L.521-4 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr).

Dans le cas des biens manufacturés, la contrefaçon est une tromperie : le but du contrefacteur est de créer une confusion entre le produit original et le produit contrefaisant ; il cherche ainsi à s'approprier la notoriété d'autrui et à profiter indûment des investissements réalisés par les véritables titulaires des droits de propriété intellectuelle.

donc si sur "ma" kangoo ( dieu m'en garde), je met un logo Chevrolet V8 pour le fun, elle devient une contrefacon...

Citation:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/377981510.htm?ca=8_s
Citation:
PRIX DE RESERVE INSIGNIFIANT !!!!!!!!

Et bien n'en met pas et dégage sur ebay !

c'est à peu pres ce que je lui ai dit mais moins poliment.
Vente en cours:
rien..

[quote="Flying Tiger"]
IzzyStrat a écrit :
Flying Tiger a écrit :
SharkFood a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Citation:

Flying Tiger a écrit :
donc si sur "ma" kangoo ( dieu m'en garde), je met un logo Chevrolet V8 pour le fun, elle devient une contrefacon...

Ce n'est pas moi qui le dis mais les textes de loi concernant la contrefaçon, selon les textes utiliser une marque sans son autorisation même a des fins personnel entre de le cadre de la contrefaçon et viol de la propriété intellectuelle.

Imagines que je prenne un couteau de qualité quelconque ou bas de gamme, j'appose ta griffe et ta signature dessus et le diffuse un peu partout sur le net.

As ton avis quelle opinion vont se faire les gens qui ne te connaissent pas et est ce que ça leurs donnera envie d'aller voir tes réalisations (qui au passage sont superbes) ?
Flying Tiger
merci de ta reponse, j'avais posé une question tu y as repondu. )
Vente en cours:
rien..

yauckt
  • Custom Cool utilisateur
AMIS GUITARDISTES :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Allez la à votre bon coeur ! Mr a besoin d'une voiture. (pitete une squier kangoo?)

320 euros pour une behringer qui doit en couter 75 neuve. (mais y'a la sangle, la housse et même un mediator, c pas de la merde). C'est pas beau la vie?

Citation:
bonjour je vend ma guitard electrique c est une behringer elle a pas beaucoup servit les corde son presque neuve.

-------------------

Pendant ce temps,

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

700 Euros la squier affinity, ca vous dit pas ?

Citation:
Guitard stratocaster model afinity ( manche profiler pour un meuilleur confort et estampiller " Sqier Strat Fender Affinity", model beaucoup plus léger ! ) et sa housse éstampiller Fender.
stefsamy
MeatisMurder a écrit :
Une poubelle de SG faded repeinte a la bombe pour seulement 600 euros.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s

Citation:
Tout ce qu'on peut attendre d'une Gibson.

Elle a donc la tête cassée? Ca commence à faire beaucoup là !
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
MeatisMurder
stefsamy a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Citation:

Ah ? J'ai pa vu ?
f♯ A♯ ∞
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
stefsamy a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Citation:

nice socks!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
MeatisMurder a écrit :

Déjà, pourquoi "une poubelle" de SG Faded. Qualificatif grandement superflue.
Ensuite , pour l'instant rien ne dit que ça ne soit pas une SG Special tout court.

Moi, ce qui me poserait le plus problème dans cette annonce c'est plutôt ça :
Citation:
Prévoir un réglage complet (manche, action, diapason).

C'est juste inacceptable quand on vend un instrument.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stefsamy
MeatisMurder a écrit :
stefsamy a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Citation:

Ah ? J'ai pa vu ?

Non c'était une blague, "tout ce qu'on peut attendre d'une gibson", j'en ai déduit qu'elle avait la tête cassée....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...