le genre de bla-bla qui me fait fuir
Citation:
Je me sépare de mon Ibanez Artist 2616. Elle date de 1973/1974. C'est la première (et la meilleure) période de production de ce modèle. C'est une guitare inspirée de la ES-175 de Gibson.
C'est un modèle extrêmement rare et recherché. Vous n'en verrez pas 5 en ventes dans la même semaine..
Sa finition est un superbe cherryburst, beaucoup moins répandu que sa sœur en finition naturel. Le dégradé est magnifique. La table est en érable ondé.. Les reflets sont sublimes.
Le profil du manche est juste hallucinant. C'est le manche le plus confortable sur lequel j'ai pu jouer.
Le touche est en palissandre, très, très TRES foncée, et très peu poreuse. C'est le must. Jamais vous n'en verrez une aussi belle.
Les repères sont un peu kitsch mais terriblement classes.
L'action est méga basse, et les frettes quasi inexistantes.. Ca glisse tout seul lors du jeu!
Elle est entièrement d'origine, hormis le sillet qui a été changé pour un sillet en os, et le chevalet, qui a été remplacé par un tune-o-matic de qualité.
Elle est en très bon état pour son âge, mais il faut reconnaître que c'est une vieille mémère qui a été joué durant des dizaines d'années, et ça se voit ! Elle a divers petits coups et griffes sur le corps, mais c'est très discret, et ça lui donne pas mal de cachet !
Au niveau du son, c'est un pur régal. C'est LA guitare, et pas seulement la guitare de jazz ou de blues. Elle excelle partout, même avec un gros crunch.
En clean, le son du micro chevalet n'agresse pas les oreilles. C'est juste assez incisif pour sortir du mix. En micro manche, c'est GARGANTUESQUE. Le plus beau son clair imaginable. C'est gros, chaud, velouté, rond.. Une vraie merveille. Vous allez vous prendre pour Wes Montgomery...
Elle sonne mieux que les vraie ES-175 de l'époque.
En saturation, le micro chevalet est incroyable. On croirait jouer sur une Gretsch. Jamais criard.. C'est le son tranchant absolue. Une vraie machine à riffs. (Avis à ceux qui veulent le son de Malcolm Young, d'AC/DC : Oui, oui.. Cette guitare est faite pour vous!)
Bref... Cette Ibanez est une guitare atypique et fabuleuse... Venez l'essayer, vous ne le regretterez vraiment pas.
Elle a été estimé par Rumble Seat Music à 1550 euros et j'aimerais m'en séparer pour 1450 euros.