Citation:
sauf que le logo a l'envers, ca serait logiquement plutot le resultat d'une photo inversée. parce qu'un manche gaucher mis en droitier ca te met pas les ecritures en mode miroir. un peu bizarre son truc.
Citation:
le guide corde moi je trouve ca limite. si on met un seul guide corde c'est en general parce qu'on a des mecaniques etagées, on a juste besoin de creuser l'angle des deux cordes aigues. quand on en met deux c'est parce qu'elles ne sont pas etagées et que on doit rattraper l'angle des 4 premieres cordes par rpport aux deux graves.. mais avec ce genre de guide cordes, l'angle de toutes les cordes est modifié de la meme facon, c'est comme si on en mettait pas du coup : sur un manche normal de droitier les deux cordes graves n'ont pas de guide corde car leur angle est normal, les autres s'alignent dessus. sur un manche inversé, c'est donc les deux aigues et sur l'image on voit clairement que l'angle formé par les deux cordes aigues sur le sillet est bien plus grand que sur les autres. c'est moyen je trouve.
Excuse mais ça veut pas dire grand chose ce que tu dis. On s'en cogne de l'angle des cordes les unes par rapport aux autres, ce qui compte c'est qu'il y ai un angle suffisant pour éviter les sur-harmoniques et pas trop important pour éviter une trop grande friction de la corde sur le sillet.
D'ailleurs, même sur une Strat droitier avec mécaniques étagées l'angle n'est pas le même pour toutes les cordes :
Au fait , tu te contredis :
" mais avec ce genre de guide cordes, l'angle de toutes les cordes est modifié de la meme facon"
"sur l'image on voit clairement que l'angle formé par les deux cordes aigues sur le sillet est bien plus grand que sur les autres"
Je ne vois rien à redire sur ce genre d'abaisseur de corde, surtout qu'il a l'air bien posé. Il serait placé droit que ça pourrait être gênant sur les cordes grave, ça donnerait trop d'angle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/