Jeux de scène des guitar Heroes

tombordo
Bonjour les gens!!

Alors voilà, j'ai eu une idée de topic assez sympa (à mon goût) et je n'ai pas trouvé de topic semblable donc:

On répertorie dans ce topic tous les jeux de scène de nos guitaristes favoris, "leur signature" si on veut:

Exemple:

Angus Young: le Duck Walk, qui je crois est repris de Chuck Berry (ou je dis une connerie?? )

Pete Townshend: rotation de son bras, très vite, pour claquer des accords bien gras, un peu comme Astérix quand il veut foutre une grosse Bêgne(??) à un Romain

Voilà, à vous, j'en ai pas d'autres en tête pour le moment.
Dave_Rattlehead
Les gestes assé... comment dire... ''spécials'' que fait Vai avec sa bouche
ScytheDju
Malmsteen :
- le coup de pied en l'air à la Mel C. (vous vous rappelez, la "sportive" des Spice Girls )
- le tourné de guitare autour du corps (HF et Strap-locks indispensables)

Satriani :
- le tiré d'harmonique artificielle suaiguë avec la tige de vibrato dans la main gauche.

Dimebag Darrell (RIP) :
- le tiré d'harmonique naturelle suraiguë aussi , en tenant la tige de vibrato vers l'arrière de la guitare, et en accompagnant le mouvement avec le manche de la gratte (yeah !)
dégolas
pour les gestes bizzares avec la bouche, ya aussi Don Felder des Eagles
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
John McLaNe
tu parles de geste bizarre avec la bouche avec un tel avatar
Antoni41
La signature de Robert Fripp : Rester assis sur un tabouret dans le noir total...
(bah quoi, c'est ça sa marque de fabrique et on ne peut pas dire que c'est pas original )
Myspace : Myspace
Dark Iron
Antoni41 a écrit :
La signature de Robert Fripp : Rester assis sur un tabouret dans le noir total...
(bah quoi, c'est ça sa marque de fabrique et on ne peut pas dire que c'est pas original )

Arf je me suis fait devancé lool

Bien qu'il soit un très bon gratteux, je trouve lamentable de faire ça... s'il n'est pas à l'aise sur scène et avec le public, autant rester enfermé en studio...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Dark Iron a écrit :
Antoni41 a écrit :

Arf je me suis fait devancé lool

Bien qu'il soit un très bon gratteux, je trouve lamentable de faire ça... s'il n'est pas à l'aise sur scène et avec le public, autant rester enfermé en studio...

je ne trouve pas moi ... (que ça soit lamentable pas qu'il soit un très bon gratteux )
tombordo
Je crois que Billy Gibbons de ZZ top fait tourner sa gratte au niveau de son... de sa... enfin vous voyez quoi...
Guill@ume
tombordo a écrit :

Angus Young: le Duck Walk, qui je crois est repris de Chuck Berry (ou je dis une connerie?? )

Oui cette démarche est empruntée à Chuck Berry...
Le²Ck+
Stevie ray vaughan il fesait souvent des Wah-wah avec sa bouche pour quand il enchaînait les hammer-on....et bien sur la gratte a l'envers pour la fin de texas flood!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
muratuma
c koi le duck walk ?
Dave_Rattlehead
Qui a ete le premier a fermer le poing et le monter devant sa bouche en chantant ?
Rock for Troll
Kirk Hammett, il se ballade en jouant ses solos, selon que c'est un peu plus dur ou pas il court ou marche ... Sur le tapping de One au Cunning il lance sa gratte d'avant en arrière (toujours pas compris comment il fait ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur bla bla et guitare...