JIM HARLEY?

Forum Jim Harley
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai justement une pacifica qui à 10 ans !!

C'est une bonne gratte, mais ce qui se fait aujourd'hui en entrée de gamme c'est à peu pret pareil, et c'est moins cher.

Et pour le multieffet, je trouve ça capital. Je me suis mis vraiment à l'électrique avec un multieffet. Avant, je préfèrais la folk finalement, car pouvant la trainer partout.

Avoir différents grain de saturation, différentes modulation d'ampli, des effets subtils, c'est ça qui m'a poussé vers l'utilisation intensive de l'electrique.

Jouer deux trois ans de la gratte sans effet, c'est pas possible !! Ou alors en groupe, avec un gros matos etc. Mais justement, je pense que c'est pour débuter que c'est bien les effets. Ca donne un coté ludique, et ça apprend les recherches de son.

D'ailleurs aujourd'hui, je joue sur Engl, avec un gratte directement dedans, je suis plus trop à fond dans les effets. Donc je vais pas faire leur appologie non plus.

Enfin je respect ton avis, ta config est pas mal, franchement, en toute honneteté je choisirais le kit de distrizic avec du recul, mais bon comme tu le dit à demi mot, le matos fait pas le guitariste.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    dish
    le 11 Jun 04, 15:08
Bon, une jim harley tu peux la garder longtemps, ca depend de ton budget plus, si tu peux en acheter un autre, de ttes facon toutes les grattes bas de gamme que tu prendra, tu voudra les changer au bout d'un moment...par contre quand je lit:
jim harley injouable: complemtement faut
jim harley ca degoute de la gratte: soit t'est a de gros souci pas passioné, soit ta de gros soucis avec tes doigts si ca te degoute!!! ("tu" es un terme général ne te sent pas visé)

ensuite, ca depend des séries, vois tu, j'ai une jim harley (hééééé oui ) et bon, ben j'en voudrai une autre mais jai pas les moyens, ceci dit je ne suis plus une debutant depuis un petit moment, et t'inquiète on peu sortir des sons.(sisi meme des trucs bien hein!!!)...bon, comme je t'ai dit ca dépend peut etre des série, j'ai peut etre eu de la chance avec ma gratte, et c'est peut etre pour ca que je ma trouve quand meme jouable....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
D'accord avec Dish, arretons de dénigrer le matos entrée de gamme. Mark knopfler sur une jimharley il te blase.

Ensuite, d'acc avec thomas, le multieffet est très sympa pour commencer.
Ce kit est pas cher du tout, je le conseillerais aux débutants.

C'est vrai aussi, pour ceux qui ont les moyens, une pacifica, ou un cort, c'est des super guitares pas cher.
Par contre, faut rajouter, un ampli, un effet, des jacks, sanglet et tout le bordel, et franchement, c au moins 450 euros ( NB : j'ai dut avec un multi effet ).
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
J'ai aprlé ac un pote qui jou de la gratte depuis 1 an et demi et il m'a deconseillé fortement Jim Harley. Le pack ac le multi-effet, il m'a di que ça me servait à rien pour débuter car je l'utiliserais pas à bon escient. Par contre il m'a conseiller le raptor peavey pack à 299€ pour l'ampli Rage 158 qui est bien et la gratte il l'a déjà testé, il m'a di que la gratte n'était pas affreuse. donc voilà je vous montre la photo quand même hein, ça s'impose lol.

syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
Sinon j'peux avoir une guitare Vantage 115 ac un ampli Marshall ou une vantage 118 + ampli je sais plus quelle marque. ça vaut quoi vantage comme marque???
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur


Voilà c'est la vantage 115 ST+Ampli Marshall 10W







Et voilà la vantage 118+ampli Peavey 15W.

ça donne quoi vantage alors?Z'en pensez quoi?
Bitozar1
amplis de "merde". Bon, pas à ce point là mais le cube 15 est vraiment génial et je ne pense pas qu'il ait d'équivalent à ce prix
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
Ben en ft bitozar, quand j'irai voir au shop ds une ville voisien de la mienne. Je vais voir s'ils ont pas des packs ou quoi, du genre ac une yam erg121. ou alors si j'achete séparemment, si je prend le rolland cube faut savoir que je mettrais moins ds la gratte. Mais une question encore, c'est plus genant d'avoir un ampli bof ou une gratte bof. c'est quoi le + handicapant?
Bitozar1
je dirais que la différence est plus flagrante sur les mauvais amplis. En fait, je ne pense pas qu'il y ait encore de "mauvaises" guitares. Ce n'était pas le cas il y a 10-15 ans... les manches se ressemblent plus ou moins tous dans les prix bas, les micros aussi.

Par contre, là où ça fait mal c'est quand tu essaies le canal saturé d'un ampli pas cher. Ca peut t'écoeurer à vie... Mon premier ampli, c'était un petit Fender 25W (RAD). Le son clean était exactement ce que je cherchais. La disto, quand je l'écoute maintenant, j'ai peur... qu'est ce que mes parents ont du souffrir ! N'espère pas avoir une bonne disto sur le marshall que tu cite ! A ce niveau là, j'ai pas grand chose à repprocher au cube 15. D'ailleurs, tu peux certainement le trouver d'occas s'il est trop cher.

Mais je persiste en disant que la yam + cube 15 c'est une config que tu pourras garder un bout de temps en la faisant même évoluer au fure et à mesure (un multi effet par exemple). Tu dois bien avoir les moyens de négocier une avance pour prendre ça non ? Voire faire un p'tit boulot pendant les vacances (peinture chez mamie, débarasser le grenier chez tonton), ou alors faire une braderie ou brocante pour récolter quelques euros non ? Tiens, d'ailleurs, je cherche de l'aide pour construire ma térasse
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
Ben tu me dis où t'habites et voilà t'as de la main d'oeuvre ok?lol.

Sinon vous connaissez la marque Vantage je suppose??Est ce mieux que Jim Harley???

Et le pack raptor vous en pensez quoi?

Désolé pour la yam Pacifica mais même si elle bien côté mécanique etc...j'aime pas trop trop en fait. Enfin ptetre si je la vois dans le shop je changerai d'avis...je sais pas.
Doc Loco
Si je peux me permettre d'ajouter mon petit grain de sel: ça me fait doucement rigoler d'en entendre beaucoup ici qui dénigre Jim Harley/Harley Benton/Storm etc ... , bref toutes ces grattes d'entrée de gamme, en les traitant de gratte pourries. Comme je règle et répare souvent (gratos) des guitares de débutant, je peux être affirmatif: il n'y a plus de guitares injouables de nos jours! Ca, c'était bon dans les années soixantes et septantes, ou il y'avait de vrais étrons à cordes! Mais actuellement, même les guitares de packs économique se laissent jouer ... à une et une seule condition: QU'ELLES SOIENT REGLEES CORRECTEMENT!
C'est tout simplement effarant de voir comment certaines guitares sont mal réglées d'origine - ou bien très rapidement déréglées par leur jeune et frais propriétaire qui s'improvise mécano .
Le meilleur service que vous pouvez vous rendre à vous-même, c'est de faire régler correctement votre gratte avant de la décréter "de merde". Et vous serez étonné du résultat.
scanlan75018
Pour revenir à l'ampli, la disto du Rage 158 est tout à fait honorable, c'est un ampli sympa (même s'il manque une réverb)

Pour le reste je ne saurais pas dire, mais en bas prix, l'occasion y a que ca de vrai ! Va faire des magasins d'occase avec un pote qui s'y connait un peu (pour éviter les vendeurs charlatans qui n'y connaissent rien) et tu as des chances de revenir avec du bon matos un peu usagé (donc souvent mieux réglé) mais bcp moins cher...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bitozar1
Doc Loco a écrit :
Si je peux me permettre d'ajouter mon petit grain de sel: ça me fait doucement rigoler d'en entendre beaucoup ici qui dénigre Jim Harley/Harley Benton/Storm etc ... , bref toutes ces grattes d'entrée de gamme, en les traitant de gratte pourries. Comme je règle et répare souvent (gratos) des guitares de débutant, je peux être affirmatif: il n'y a plus de guitares injouables de nos jours! Ca, c'était bon dans les années soixantes et septantes, ou il y'avait de vrais étrons à cordes! Mais actuellement, même les guitares de packs économique se laissent jouer ... à une et une seule condition: QU'ELLES SOIENT REGLEES CORRECTEMENT!
C'est tout simplement effarant de voir comment certaines guitares sont mal réglées d'origine - ou bien très rapidement déréglées par leur jeune et frais propriétaire qui s'improvise mécano .
Le meilleur service que vous pouvez vous rendre à vous-même, c'est de faire régler correctement votre gratte avant de la décréter "de merde". Et vous serez étonné du résultat.
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui est assez important aussi c'est le design de la guitare: si elle te plait, et que tu es débutant, que ce soit Peavey ou JimHarley ou Yam c'est secondaire, le plus important c'est qu'elle te plaise et que tu sois "fier" et "content" de jouer dessus! C'est un peu comme si tu venais de t'acheter ta première moto 500 cc, c'est sans doute pas la meilleure mais tu es tout content de pouvoir rouler avec et t'en profite pendant un petit moment...avant de passer à plus gros!

@+

(Ma Jim Harley a 15 ans, et elle sonne toujours du tonnerre!!!)
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Bitozar1
'tain ça a buggé un max sur mes posts...

BOn, totalement d'accord avec le fait qu'une guitare, même bas de gamme, quand elle est bien réglée, ça reste très correct. Mais il arrive souvent de recevoir un modèle pas terrible. J'en ai déjà vu (entendu) qui était totalement fausses à l'octave. C'est pourtant un réglage qui prend 30 secondes !

C'est une des raisons pour lesquelles je conseille d'acheter le modèle juste au dessus du bas de gamme (ex: yam PA112 ). Parce que je pense pas qu'un débutant sache se rendre compte du problème (et prendra donc de mauvaises habitudes), et encore moins résoudre ce pb.

Pour ma part, j'ai une guitare Hohner de 12 ans, elle sonne toujours !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Doc Loco
Bitozar1 a écrit :
Parce que je pense pas qu'un débutant sache se rendre compte du problème (et prendra donc de mauvaises habitudes), et encore moins résoudre ce pb.


J'ai pas dit qu'il devait la régler lui-même! (surtout pas serais-je tenté de dire au vu des résultats qu'il m'a été donné de voir et d'essayer de "rattraper") . Mais la faire régler par un guitariste confirmé, un luthier ou bien tout simplement le magasin où il l'achète - et si ils refusent, il change de magasin!

En ce moment sur bla bla et guitare et Jim Harley...