Jim Marshall nous a quitté

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
CharlyBrown_59 a écrit :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/4241727/Father-of-Loud.html

turn it up to 11 Jimi !


Citation:
Related Stories
Spinal Tap plan a comeback
PREPARE to turn those amps back up to 11 — Spinal Tap are returning to the studio

Le jour où j'ai dû acheter mon premier ampli, j'ai acheté... un MARSHALL. Un Valvestate... on était au début des 90's... alors malgré ce qu'on peut en dire, ce jour là, je suis rentré dans la légende... et depuis le début, je suis EnglishSound, et rien d'autre... et je pense que je le serais à vie...

Marshall, pour moi, c'est avant tout le symbole!!! Je peux jouer sur modélisation, sur clones, sur ce que vous voulez... le premier réflexe, c'est: est-ce que ça sonne comme ce son bon vieux son Marshall qui me fait vibrer...

Franchement, je crois qu'on a tous une histoire avec Jim, qu'on aime ou pas ses amplis... peu d'autres marques peuvent en dire autant...
Rastacouair


RIP Mr Marshall... Passe le bonjour à Gary là bas...
Vent & cuivre - Pro
F-Key
  • #95
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Apr 12, 00:59
mon ampli marshall est également mort aujourd'hui...
tristes nouvelles...........
Invité
Le stack Marshall des Who...
Très intéressant.



http://www.thewho.net/whotabs/(...).html


Ca. early 1965, John’s and Pete’s new Marshall 4x12 stacks, each powered by a
pair of Marshall JTM45 50-watt amps. Guitar is 1964 Rickenbacker 360/12 Export.
pheno
Rastacouair a écrit :


RIP Mr Marshall... Passe le bonjour à Gary là bas...



juste enorme ce caisson
Salut et merçi à toi Jim . Qui n'a jamais branché un jour sa gratte sur un Marshall ? J'ai eu un stack JCM 900 y a presque 20 ans qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je vois que je ne suis pas seul à avoir cette réaction sur les JCM 900 . Je jouais du blues à cette époque et j'étais passé illico chez Fender . (j'y suis toujours) Par contre , mon prochain ampli sera un 1974x c'est certain !! Amuse toi bien la haut Jim
Allez , un petit délire pour rester dans l'esprit Rock and Roll ! Jim , c'est maintenant qu'il va avoir du boulot car entre temps Gary Moore aura certainement monté un groupe avec John Entwistle à la basse , John Bonham à la batterie , Rick Wright des Floyd aux claviers et pourquoi pas Syd Barrett à la gratte rythmique . Et comme chanteur Ronnie James Dio . Un groupe sympa qui devrait plutot donner je pense non ?? Et si c'était ça l'autre coté ? Personne sait . On peut toujours réver . Je les imagine . HAAAA !!! enfin Jim te voila ! , depuis le temps qu'on t'attendait . Vite , des 8 x 12 en pagaille qu'on s'éclate comme avant . Vite Jim
lo123
Mon premier ampli a été une tete jcm 800, depuis j'ai toujours été fidèle à Marshall.
aujourd'hui je joue sur un vintage modern qui , n'en déplaise à certains, sonne le feu.

Merci Jim.
Izzy Stradlin
C'est clair. Je n'en ai jamais joué un, mais déjà entendu en concert, et il sonne vachement bien cet ampli.

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...