Jouer bourré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 May 08, 17:53
franprika a écrit :


on parle en connaissance de cause biensure


Je ne vois pas de quoi tu parles... tu sous-entend que je picole ? une phrase comme ça, ça ne veut rien dire, tu n'étayes rien, tu ne dis rien, tu te marres en écrivant, en lisant... sans expliquer ce qui te fait dire ça.

Tu sais de quoi tu parles, en connaissance de cause ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
On peut jouer bourré, même si c'est désastreux. De 1 tu t'en fous puisque t'es charrette, et de deux.. c'est ça le rock.

Tant que c'est avec du Jack bu au goulot, et pas du malibu coca, c'est bon. C'est une question d'attitude (autant que d'habitude..)

Mais attention, c'est pas parce que tu bois de l'alcool que t'es rock'n roll.. par contre, si t'es rock'n roll alors tu bois de l'alcool. Nuance.
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
JumpingJack

N'oublie pas de préciser que c'est du second degré, il y en a ici qui y sont un peu hermétiques... ou tout du moins peu sensibles...

Moi je dois avouer que je suis bien adepte du Jack au goulot
Certes, c'est bon aussi dans un verre, mais une petite lampée à la bouteille entre deux morceaux, c'est très rock

Mais bien sûr, comme d'hab, avec mon pote modération... enfin, quand il est là...
SolarFall
JumpingJack a écrit :
une petite lampée à la bouteille entre deux morceaux, c'est très rock


Manque plus que le chapeau de pirate, la barbe toute moche et la basse Rickenbacker :cool:

Plus sérieusement, dans le making of de Dance Of Death, les gars d'Iron Maiden disent que la vodka fait jouer plus vite. J'ai testé, c'est vrai, ça fait jouer plus vite.

Mais ça fait pas jouer mieux pour autant, bien au contraire ^^
Wild Crew
Moi quelque chose que je trouve assez marrant lorsque je joue bourré, les morceaux plutôt faciles à éxécuter étant sobre, je les foire totalement.
Et lorsque j'm'attaque à un morceau qui demande du niveau, j'le joue mieux

Mais ça ne doit être qu'une impression :mdr:
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
On sait enfin pourquoi les rocker boivent.
(Surtout la fin)



Invité
  • Invité
BzzzBzzz a écrit :


Yep, tu m'as devancé j'allais la poster celle là... quel gachis, un si grand guitariste avoir régressé a cause de la Drug comme ça, ça m'écoeure
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bah c'est sur que jouer bourré en live c'est vraiment pas le truc le plus brillant. Dans un party, par contre, pourquoi pas !

Au début ça va bien, on peut quand même bien jouer et on est plus apte à être "show off", certain plus timide, moins extravertis (en public ou devant peu de monde) peuvent être aidé par une certaine dose d'alcool.

Comme lors d'un show ou tout autre représentation, la partie "show off", "jeux de scène", "spectacle" est très importante, alors il est normal que le public normal trouve une personne ayant pris 1-2 bière ou étant légèrement réchauffé est généralement meilleur. Car visuellement, il à l'air meilleur, il bouge plus, s'agite plus, danse plus, c'est mouvement sont plus ample, plus grand, son jeux est plus démonstratif(je parle pas ici niveau difficulté technique mais bien jeux de scène).

C'est sur que plus ont bois, plus notre jeux sera médiocre, je me rappel justement avoir oublier complètement les paroles du refrain d'une chanson lors du précédent party ou je jouais, et pourtant, 2 couplets avant je m'en souvenais encore.

Donc, il est évident que si on peut avoir le jeux de scène sans alcool, alors temps mieux. Pour les plus timide, moins expérimenté, moins extravertis et tout, 1-2 verre sa peu être bien (mais il ne faut pas que ça en deviennent n'ont plus une obligation avant de monter sur scène).

Il faut avouer, que quand on vois un type jouer quelques choses seul assis chez lui, sa nous impresionne beaucoup moins que si on le vois prendre réellement sont pied devant nous en train de jouer la guitare derrière la tête.

Faut pas juste être bon pour percer sur scène, il faut aussi avoir l'air bon. Alors courir partout, jouer derrière le dos, derrière la tête, rouler en rond à terre en plein solo(à la Angus Young), sa l'impressionne un minimum.

C'est vrai que voir un type saoul / bourré qui joue bien voir vraiment bien de la guitare sa l'impressionne, d'autant plus qu'il n'est pas en très bonne état.

C'est pas le fait qui sois bourré qui impressionne, c'est le fait qu'il puisse jouer quand même assez bien (pour en revenir au membre qui croyait qu'on étais impressionner par les gens bourré).

Sinon, c'est vrai que jouer dans un état second, sa nous permet de faire certain truc qui serait plus dure ajunt. Comme mettre du feeling, laisser parler son coeur, pouvoir utiliser notre subconscient ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Camembert_Electrique
Avec mon groupe , on a déja joué avec gernre 4 verres de vin dans la gueule et c est le top . Bon apres , ( objectivement ) , on est loin d etre débutant , que ce soit mon batteur ou moi sommes " semi pros " donc bon c est différent qu un débutant qui maitrise pas son instru.
Jouer dans ce petit état d ébriété c est top pour le feeling et jeu de scene , Pas plus pour nous du moins je pense ( apres paul kossof ou rory gallagher c est autre chose lol ).
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Par contre quand je suis dans un bon feeling d alcool a plus dun gramme ou avec marie jeanne , ecouter la musique psychédelique ou trouver des riffs planants a la guitare c est pas forcement inutile quand tu recordes ça a l arrache sur le portable . Enfin tout dépend de l état d esprit , le trip peut etre BON ou Mauvais , et ça et c'est pour tout le monde .
Tu peux tres bien jouer comme une merde net , et etre touché par une transe bourré mais bon pour les ammateurs de technique non c est ptet pas utile l alcool .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bigbadaboum
j'ai jamais fait la morale rien mais devoir étres obligatoirement dechiré ou meme chaud pour moi c'est grave voila ce que j'en pense c'est tout ce n'est que mon opinion et je le dit(j'en ai le droit et je pense que c'est pas totalement con) apré avoir but 2 ou3 vers et joué c'est pas grave,mais devoir etre dechiré pour jouer sur scéne c'est grave!!!
Fin voila quoi je pense que l'ont peu trés bien avoir un jeu de scéne niuel sans etre peté comme un coin!
JumpingJack
Tu as raison bigbadaboum. Devoir être déchirer pour jouer, c'est très dommage. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Enfin, j'espère.
bigbadaboum
merci voila je dit ke devoir etre péte est con etre pété de tps en tps pour jouer sa pas pour moi (fin pas trop non plus on se comprend!)
Invité
  • Invité
Moi je ne bois jamais avant un concert (a part 1 ou 2 bière, l'histoire de se désaltérer!), par contre après...
bigbadaboum a écrit :
merci voila je dit ke devoir etre péte est con etre pété de tps en tps pour jouer sa pas pour moi (fin pas trop non plus on se comprend!)


En fait, moyen.. J'suis pas sur d'avoir compris.
Tu voulais dire un truc genre "merci, voilà. Je dis que devoir être pété est con, mais être pété de temps en temps pour jouer ça passe, pour moi.('fin pas trop non plus.. on se comprend! )" ?
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
Brocoly
Deadprose a écrit :
Moi je ne bois jamais avant un concert (a part 1 ou 2 bière, l'histoire de se désaltérer!), par contre après...


Après faut rattraper le retard.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur bla bla et guitare...