Jouer bourré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
Deadprose a écrit :
Moi je ne bois jamais avant un concert (a part 1 ou 2 bière, l'histoire de se désaltérer!), par contre après...


Après faut rattraper le retard.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
lartistafred
JumpingJack a écrit :


Moi je dois avouer que je suis bien adepte du Jack au goulot
Certes, c'est bon aussi dans un verre, mais une petite lampée à la bouteille entre deux morceaux, c'est très rock

...


Comme Calvin RUSSEL il y a quelques années !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Clair que le Jack a vraiment un role très important dans le rock et dans le blues.. Calvin Russel, Joe Cocker.. c'est quand même des voix mythiques, qu'en serait-il sans le plaisir manichéen du Tennessee ?
J'vous l'demande..
Le rock, c'est l'autodestruction ?
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
franprika
Dan_C a écrit :
franprika a écrit :


on parle en connaissance de cause biensure


Je ne vois pas de quoi tu parles... tu sous-entend que je picole ? une phrase comme ça, ça ne veut rien dire, tu n'étayes rien, tu ne dis rien, tu te marres en écrivant, en lisant... sans expliquer ce qui te fait dire ça.

Tu sais de quoi tu parles, en connaissance de cause ?


non je ne sous-entend pas que tu picole,
je dit sa parce que tu ne comprend pas les gens qui boivent avant d'aller sur scene alors que tu n'a jamais essayé, puis je ne pense pas que les autre post parlaient de se démonté la gueule, mais de boire un verre, sa ne fait jamais de mal tu peu bien conduire avec un verre, tu pourra bien joué sur scène,
pentoufle verte
ivannof a dit : bois un bon litre de whisky et hop au boulot !

[/quote]
t'es trop cool ivannof !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Dan_C
  • #82
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Jun 08, 17:25
franprika a écrit :

non je ne sous-entend pas que tu picole,
je dit sa parce que tu ne comprend pas les gens qui boivent avant d'aller sur scene alors que tu n'a jamais essayé, puis je ne pense pas que les autre post parlaient de se démonté la gueule, mais de boire un verre, sa ne fait jamais de mal tu peu bien conduire avec un verre, tu pourra bien joué sur scène,


Si j'ai jamais essayé de boire avant de monter sur scène, c'est que je n'en ressens pas le besoin. Et dire que boire un verre ça ne fait jamais de mal, ça n'engage que toi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Keith Richards

Regardez bien Ron Wood au début
J'dore et j'admire ce guitariste mais bon..là, heureusement que Keith assure..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Wild Crew
Keith Richards a écrit :

Regardez bien Ron Wood au début
J'dore et j'admire ce guitariste mais bon..là, heureusement que Keith assure..

Rock 'n' roll !
kerfank
Suffit juste de picoler un peu à chaque répète, au fur et à mesure, augmentation des doses (sans trop abuser), et ça fait comme au bar : ton corps est habitué à recevoir une ceratine dose d'alcool, donc il réagit moins, donc tu peux jouer bourré.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
JumpingJack
kerfank a écrit :
Suffit juste de picoler un peu à chaque répète, au fur et à mesure, augmentation des doses (sans trop abuser), et ça fait comme au bar : ton corps est habitué à recevoir une ceratine dose d'alcool, donc il réagit moins, donc tu peux jouer bourré.
Oui oui, c'est ce qui a été dit au début du topic... et qui a suscité quelques réactions... compréhensibles.
Toi en tout cas, tu as l'avatar approprié

Vive le Tenessee Whyskey !!!
kerfank
JumpingJack a écrit :
Oui oui, c'est ce qui a été dit au début du topic... et qui a suscité quelques réactions... compréhensibles.
Toi en tout cas, tu as l'avatar approprié

Vive le Tenessee Whyskey !!!


Ben ouais, obligé, c'est mon sponsor officieux!

Mais cette technique marche super bien, maintenant je peux jouer un peu cramé sans faire aucun pain.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Keith Richards a écrit :

Regardez bien Ron Wood au début
J'dore et j'admire ce guitariste mais bon..là, heureusement que Keith assure..



j'adoore !!
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Lapo77
kerfank a écrit :
Suffit juste de picoler un peu à chaque répète, au fur et à mesure, augmentation des doses (sans trop abuser), et ça fait comme au bar : ton corps est habitué à recevoir une certaine dose d'alcool, donc il réagit moins, donc tu peux jouer bourré.


Hummm il a une petite erreur dans ta manière d'expliquer. Oui, si à chaque répétition tu bois, et que avec le temps, tu bois de plus en plus pour être bourré, tu va d'habitué a jouer "feeling" puis "légèrement bourré" puis "saoul". Évidement, le fait de prendre de l'assurance et de l'aisance avec son instrument et avec les chansons jouer y est aussi pour quelques choses.

Le problème avec ton explication, c'est que si tu t'habitue à l'alcool(et non pas au fait de jouer saoul), tu auras une meilleur résistance et lorsque tu va boire X bières, elle te fera logiquement moins d'effet car tu seras habitué à l'alcool. Logiquement, si ça te fait moins d'effet, alors tu pourras plus facilement jouer. Donc ici, selon comment tu l'as expliquer, c'est juste que tu est moins bourré pour le même nombre de bière qu'avant. Jouer bourré c'est pas jouer avec X bière, c'est jouer après avoir bue un nombre de bière qui nous rend bourré.

j'espère que tu as compris la différence(car mes explications sont peut-être pas les meilleurs ).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Paul Boogie
Non, on est tous nettement meilleur à jeûn, en pleine possession de nos moyens, c'est évident!
Alors peut-être ça décoince de boire un coup avant de jouer, mais alors ensuite niveau précision, créativité, et contrôle, bah c'est autre chose...
Moi j'arrivais complétement bourré aux répèts avant, depuis que j'ai arrêté, je joue vachement mieux, et y'a rien d'étonnant la dedans...
Mais... c'est ça le Rock n' Roll, being drunk on stage!
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...