Jouer bourré ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Non, on est tous nettement meilleur à jeûn, en pleine possession de nos moyens, c'est évident!
Alors peut-être ça décoince de boire un coup avant de jouer, mais alors ensuite niveau précision, créativité, et contrôle, bah c'est autre chose...
Moi j'arrivais complétement bourré aux répèts avant, depuis que j'ai arrêté, je joue vachement mieux, et y'a rien d'étonnant la dedans...
Mais... c'est ça le Rock n' Roll, being drunk on stage!
Find your own way.
enguy
  • #91
  • Publié par
    enguy
    le 05 Jun 08, 13:29
Perso ne tenant pas l'alcool (et l'assumant complètement), si je buvais ne serait-ce qu'une Force 4 avant un concert ce serait bien hilarant (ça dépend pour qui ceci dit)...

Cela étant, je me demande comment font des types beurrés comme des petits LU pour assurer sur scène...
kroc le bô
enguy a écrit :
Perso ne tenant pas l'alcool (et l'assumant complètement), si je buvais ne serait-ce qu'une Force 4 avant un concert ce serait bien hilarant (ça dépend pour qui ceci dit)...

Cela étant, je me demande comment font des types beurrés comme des petits LU pour assurer sur scène...


Mon premier '' concert '' enfin, plutôt animation, vu qu'il a duré genre sept-huit heures, mes compagnons sicos et moi avions la bière gratuite

On a vite fini bourré ( genre deux morceaux, une bière etc... ). Ça S'est bien déroulé, faut garder le feeling quoi. Limite je partais plus chaud dans mes solos.

Y'a juste la reprise de Black Betty où mon pote et moi on est parti en couille. Avec lui qui baragouine dans le micro alors que je fais le solo et vice versa :p
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
kerfank
Senshi Ryû a écrit :
kerfank a écrit :
Suffit juste de picoler un peu à chaque répète, au fur et à mesure, augmentation des doses (sans trop abuser), et ça fait comme au bar : ton corps est habitué à recevoir une certaine dose d'alcool, donc il réagit moins, donc tu peux jouer bourré.


Hummm il a une petite erreur dans ta manière d'expliquer. Oui, si à chaque répétition tu bois, et que avec le temps, tu bois de plus en plus pour être bourré, tu va d'habitué a jouer "feeling" puis "légèrement bourré" puis "saoul". Évidement, le fait de prendre de l'assurance et de l'aisance avec son instrument et avec les chansons jouer y est aussi pour quelques choses.

Le problème avec ton explication, c'est que si tu t'habitue à l'alcool(et non pas au fait de jouer saoul), tu auras une meilleur résistance et lorsque tu va boire X bières, elle te fera logiquement moins d'effet car tu seras habitué à l'alcool. Logiquement, si ça te fait moins d'effet, alors tu pourras plus facilement jouer. Donc ici, selon comment tu l'as expliquer, c'est juste que tu est moins bourré pour le même nombre de bière qu'avant. Jouer bourré c'est pas jouer avec X bière, c'est jouer après avoir bue un nombre de bière qui nous rend bourré.

j'espère que tu as compris la différence(car mes explications sont peut-être pas les meilleurs ).


Ouias, je vois ce que tu veux dire (vraiment??? ), en fait je parlais plus d'accoutumance.
Mais au final, le mieux est de jouer comme chacun le sent!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
vianou93160
moi j'ai déja joué bourré et j'avais pas tant de mal je crois
Juste un peu la tête qui tournait
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
vianou93160
Comme quoi sa reussi pas même aux plus grand :

ceux qui critiquent John, faites gaffe, je mords .
( bon ok c'est pas que de l'alcool )
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
JumpingJack
1 - Lui c'était pas que l'alcool, mais surtout la drogue non ?
2 - Déjà posté quelques pages avant

Et j'arrive toujours pas à croire qu'il ait pu ressembler à ça
Je ne le reconnais même pas... c'est grave les dégats que ça peut faire ces cochonneries...
vianou93160
Erf c'etait histoire de mettre cette video.
Franchement sa donne pas envie de se droguer quand on voit sa
Et encore celle la sa va, yen a dautres il fait vraiment peur .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
ML3-ProFan
En plein January Dry , je suis tombé sur ce topic

P'tit test,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
2fred
Quel déterrage!
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
ML3-ProFan
Bah oui, je me sers de la loupe et je cherche !

Le déterrage est il plus écolo que la création de post ... !?

Sinon, la vidéo ? déjà le guitariste, au bout de 20 bières, ça ne sonne déjà plus pareil.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur bla bla et guitare...