Jouer debout...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zinkietez pas! ca doit faire......un peu plus d'un mois que je jou debout, et maintenant, je suis plus a l'aise debout qu'assis! donc voyez! ca met pas longtemps! suffit de bien s'y prendre c'est tout.
sinon, pour le mediator....ben c'est la pointe^^sinon ac le plat c'est mega cho je pense, enfin ca sonne pas tres bien!
Moi je jou un peu comme toi.....muse soad....et compos biensur pi des trucs en vrac, et mes cordes doivent arriver au nombril, par la........
ReNeGaDeS
monsieur_toc
C'est vrai qu'il n'y a pas de "hauteur reglementaire" pour jouer debout , le tout c'est de trouver une bonne sangle , et d'essayer différents niveaux ...
Perso ,je pense que ca ne sert à rien de jouer par terre mais pour des trucs pas technique , tu peux te le permettre lol. c'est extremement dur pour la main qui tient le médiator ... je pense que jouer au dessus de la ceinture , c'est quand même mieux pour la précision tant pour les solos que pour la rhytmique ...
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Ha ok

Sinon, autres :

- Lorsque vous jouez debout, comment est votre main qui a le mediator ?

Je m'explique : avez vous un support pour la poser (derrière les micros) ou vous grattez sans support ?

-Les palm-muted debout, c'est disons... très aléatoire chez moi, en tout cas je suis satisfait du son une fois sur 10... Alors qu'assis, c'etait nettement + facile.

Bref, des questions p-e bizares, mais autant essayer de prendre de bonnes habitudes dès le debut
parfois j'essai de poser ma main, sinon elle flambe trop!
donc je la pose ou je peux, kan je jou que sur des aigu je la pose sur les micros...ou bien sur le chevalet kan je jou sur toute les cordes mais le son est moindre!
mais bon....je fais ca o feeling moi, je me pose pas trop cette question kan je jou......
ReNeGaDeS
GodSpeed
perso je joue un peu plus haut que les hanches... mais un peu plus bas que petrucci

"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Une dernière chose : c'est un travail de longue haleine de se mettre a jouer debout ?

Pour l'instant je joue mal et c'est pas vraiment motivant
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
la hauteur de la guitare quand on joue est choisi en générale basé sur le style
Si tu n'as pas l'habitude de jouer debout tien ta guitare assez haute, tu sera beaucoup plus a l'aise ainsi, ensuite, si tu préfère une esthétique plus basse, descend la guitare de temps en temps pour habituer ton poignet, car quand la guitare est assez basse ton poignet est assez cassé donc ca fini par faire mal si on a pas l'habitude
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
squier_man
Citation:
moi aussi j'ai ce prob.
je joue avec une strat,les micros son un peu en dessous de la ceinture,pour les solo ca va mais c pour les rythmiques,je galere trop avec le mediator
lol mais comment on le tien est ce que c'est le bout pointut qui gratte les cordes ou c'est la partit plattes
parce que quand c le bout pointu qui gratte je raye le vernis et ca accroche les cordes et j'ai essayer le coter plat mais ca glisse sur les cordes lol
si vous pouviez m'aider un peu lol merci

franchemen ... t'est pa un peu idiot !!
il faut joué avec le coté pointu banane!!!!!
sacred
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sacred
    le
à mon avis , au début il faut s'exercer assis (3 ou 10 ans)
puis debout dès que l'on maitrise les barrés (plus de 30s).
Pour moi le plaisir de faire de la guitare debout et multiplié ,
je ne sais pas pourquoi , peut être l'oreille interne ?
Cela ne s'applique pas forcement à tout les styles
de musique , mais surtout au rock .
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Ca c'est du déterrage!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
sacred a écrit :
à mon avis , au début il faut s'exercer assis (3 ou 10 ans)
puis debout dès que l'on maitrise les barrés (plus de 30s).
Pour moi le plaisir de faire de la guitare debout et multiplié ,
je ne sais pas pourquoi , peut être l'oreille interne ?
Cela ne s'applique pas forcement à tout les styles
de musique , mais surtout au rock .

D'accord avec Sacred. J'ai joué assis les premières années, aujourd'hui je joue exclusivement debout. On respire mieux, on est plus libre de ses mouvements, bref c'est bien plus trippant.

En ce moment sur bla bla et guitare...