Jouer debout...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Janv 2005, 13:51
Plus tu joues haut plus les solos sont faciles, tu gagnes en accès aux aigües et en stabilité. Tu deviens aussi très moche

Plus tu joues bas plus les rythmiques et les accès aux graves sont faciles et nerveux, par contre trop bas ça sert à rien à part faire bien punk lol, un mec avec un baggy trop grand qui joue avec la guitare aux genoux ça me fait fuir perso

Moi j'ai les micros de la gratte exactement devant mon sexe, le haut du corps au nombril quoi, c'est le meilleur intermédiaire que j'ai trouvé
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
BluesIsAlive
Je crois que de toutes façons, quoique tu choissises comme position maintenant tu ne dois pas avoir d'en changer un maximum de fois!
Puis soudain, un jour, tu verras :"Hey, mais c'est comme ça que je me sens bien... !!!"
Et voilà, le tour est joué
Bon courage
jypyone
Je sais que c'est un peu décalé avec le sujet du topiste qui cherche la hauteur mais bon .... si il existe DEUX grattes au monde qui t'interdisent de jouer assis à moins de passer ton temps à la remonter c'est bien celles là !!!

Quoique pour la flying V ...y'en a qu'on trouvé la seule solution ...

Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Bien sur qu'on peut jouer assis avec une Flyin' ou une RR, tu gagnes trop en assise avec le V calé sur la cuisse
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
francoix
il existe une cales dépliante qu'on place sous la flying pour jouer assis.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
francoix a écrit :
il existe une cales dépliante qu'on place sous la flying pour jouer assis.

cool ça ...pas besoin de stand !!
jypyone
Zukov a écrit :
Bien sur qu'on peut jouer assis avec une Flyin' ou une RR, tu gagnes trop en assise avec le V calé sur la cuisse

Excellent ... c'est la gratte à assoir par definition alors en te lire ..
AethelBridd
Franchement l'esthétique est accessoire (à mon avis en tout cas, mais je sais bien que les goûts et les couleurs...). L'idéal est d'avoir une hauteur confortable donc adaptée à :
- ce que tu joues
- la forme de la guitare
- ta morphologie
... et donc c'est vraiment très variable et individuel.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
si tu regarde Tom Morello, le guitariste de Rage against the machine, tu verras qu'il a sa gratte en haut, au niveau du torse.
C'est vraiment bizar je trouve, mais sur lui ca va....car c'est le seul que j'ai vu comme ca, donc ca fait son style.....bon ya pas que ca son style....il y a sa technique, son jeu...aussi^^
Mets ta gratte ou tu le sens! dans le dos, sur la tete.....m'enfin du moment que t'arrive a bien jouer! c'est le principal!
ReNeGaDeS
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Moi je galere pour jouer debout!!!J'ai une sangle depuis pas tres longtemps!!!Pour les solos je galère comme un fou!!!!!C'est normal???
edonis60
oui c'est normal, il faut que tu te réhabitues debout

pour la position de la guitare, il faut prendre en compte le fait de la porphologie de la personne et la stature. apres c'est juste histoire de confort
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Merci beaucoup a tous pour vos réponses nombreuses et rapides (24 réponse en un aprèm

Je joue principalement du Blink-182 , et je touche un peu au SOAD, Muse (c'est très dur ) etc...

En tout cas je galère pas mal, peut être pas comme un debutant de 2 jours, ça sonne a peu près juste, mais tantot trop grave tantot trop aigu...

Bref, encore merci
coca cola
moi aussi j'ai ce prob.
je joue avec une strat,les micros son un peu en dessous de la ceinture,pour les solo ca va mais c pour les rythmiques,je galere trop avec le mediator
lol mais comment on le tien est ce que c'est le bout pointut qui gratte les cordes ou c'est la partit plattes
parce que quand c le bout pointu qui gratte je raye le vernis et ca accroche les cordes et j'ai essayer le coter plat mais ca glisse sur les cordes lol
si vous pouviez m'aider un peu lol merci
Voodoo Hendrix
ll y aura toujours le compromis entre être alaise et avoir du style...
Quand tu regarde, il y a pas mal de metaleux ou de punkers qui jouent très bas (normal ils balancent pas trop les pires trucs non-plus), après tu regarde les guitar-heroes ça se porte déjà plus haut, bon c'est pas sous le menton mais on voit la différence...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Voodoo Hendrix a écrit :
ll y aura toujours le compromis entre être alaise et avoir du style...
Quand tu regarde, il y a pas mal de metaleux ou de punkers qui jouent très bas (normal ils balancent pas trop les pires trucs non-plus), après tu regarde les guitar-heroes ça se porte déjà plus haut, bon c'est pas sous le menton mais on voit la différence...

Regarde Métallica, Jame Hetfield (rythmique & chant) joue très bas ... et ensuite tu regardes Kirk Hammet (soliste) qui lui joue moyennement haut (il a ses micros au niveau des hanches).
zinkietez pas! ca doit faire......un peu plus d'un mois que je jou debout, et maintenant, je suis plus a l'aise debout qu'assis! donc voyez! ca met pas longtemps! suffit de bien s'y prendre c'est tout.
sinon, pour le mediator....ben c'est la pointe^^sinon ac le plat c'est mega cho je pense, enfin ca sonne pas tres bien!
Moi je jou un peu comme toi.....muse soad....et compos biensur pi des trucs en vrac, et mes cordes doivent arriver au nombril, par la........
ReNeGaDeS

En ce moment sur bla bla et guitare...