Jouer debout...

iban3z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iban3z
    le
Salut a tous

J'ai acheté une guitare electrique et un ampli Ibanez pour Noel, et depuis je m'entraine a l'aide de tablatures avec Guitar Pro. Je jouais jusqu'à présent assis, mais ne voulant pas prendre de mauvaises habitudes, je vais me mettre a jouer debout.

Seulement je ne sais pas trop comment se placer, a quelle hauteur doit être la guitare etc...

Donc si quelqu'un avait des conseils a me donner, ça m'aiderait beaucoup

Merci,
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
il n'y a pas de règles concernant la hauteur de la guitare, c'est là où tu te sens le plus à l'aise, donc il faut essayer a différentes hauteurs.
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Ouai teste differentes hauteur et garde celle qui te convient au feeling..
Généralement la meilleure position est lorsque tu joue debout comme poru le jeu assis, mais si tu veux respecter ça ta guitare sera tenue haute ..
essaye de trouver un compris entre haut et bas .. les deux extremes n'étant pas les meilleurs je pense ...
francoix
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup, il vaut mieux pas jouer sur les genoux, c'est vraiment pas bon du tout!! Lala lilala lala
lalali lala lila lilala!

trop bas, ca casse le poignet et c'est génant (quoique slash...) trop haut, on te voit plus...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
El mamar
au debut essay de jouer asser au vu que tu joue assis; c'est a dire que tu le met au dessu de la ceinture, et apres tu pourra la descendre si tu prefere,

Fais gaffe au debut tu va avoir du mal a jouer debout, personnelement moi-meme, je me rappelle que je galerer comme un debutant qui joue depui 2 jours!!!
pepeblues
absou_s a écrit :
il n'y a pas de règles concernant la hauteur de la guitare, c'est là où tu te sens le plus à l'aise, donc il faut essayer a différentes hauteurs.

D'accord,mais il n'est pas facile de jouer correctement,surtout en solo,
quand la guitare descend plus bas que la ceinture et impose de jouer
bras droit pratiquement tendu.
Confort doit aller de pair avec technique!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Ce qui est tres confortable c'est de la mettre au niveau de popol ! (économie de pantalon dans ce cas !)

Moi en tou cas je joue ainsi sur scene, juste en chaussetes et en bob , et ça me convient tres bien !

oui je sais on s'en branles desolé
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Comme l'on si bien expliqué les differents intervenants prédecesseurs, c'est comme toi tu te sens à l'aise ... si on prend des antipodes par exemple des bassistes ... je vois mal des Bill Wyman jouer à l'aise avec des sangles de basses réglées pour Paul Simonon et vis et versa ...

Bill Wyman (Rolling Stones)

Paul Simonon (Clash)
francoix
Il faut une grosse guitare quand même!! mais j'avoue qu'au moins tu ne rayes pas le vernis!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
bbaa plus ta gratte sera heute , plus se sera simple d'aller dans les aigus et dure d'aller dans les graves (sa vat te later le bras pour les graves)!
et pour jouer en bas , bbaa c'est plus le contraire!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
francoix a écrit :
Il faut une grosse guitare quand même!! mais j'avoue qu'au moins tu ne rayes pas le vernis!!

A ba la le vernie a rien a craindre, c'est clair (quoique ça caille un peu :mrgreen ! et hélas une grosse guitare n'est pas nécessaire
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Non non meme en été !

et il va de soi que j'emmerde le freepost
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pepeblues a écrit :
absou_s a écrit :

D'accord,mais il n'est pas facile de jouer correctement,surtout en solo,
quand la guitare descend plus bas que la ceinture et impose de jouer
bras droit pratiquement tendu.
Confort doit aller de pair avec technique!!

c'était sous entendu, c'est sur qu'un soliste qui joue avec une gratte au niveau des genoux il va pas mettre longtemps à la remonter.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Plus tu joues haut plus les solos sont faciles, tu gagnes en accès aux aigües et en stabilité. Tu deviens aussi très moche

Plus tu joues bas plus les rythmiques et les accès aux graves sont faciles et nerveux, par contre trop bas ça sert à rien à part faire bien punk lol, un mec avec un baggy trop grand qui joue avec la guitare aux genoux ça me fait fuir perso

Moi j'ai les micros de la gratte exactement devant mon sexe, le haut du corps au nombril quoi, c'est le meilleur intermédiaire que j'ai trouvé
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur bla bla et guitare...