DuncanIdaho a écrit :
J'ai ses albums et les ai écoutés
.
Dire "la technique c'est nul, vous avez qu'à voir Michael Angelo", c'est un faux argument. Ce n'est pas la technique qui est mis en cause dans ces critiques, c'est le musicien. Je préfère dire "la technique ça peut être bien quand c'est utilisé intelligemment, vous n'avez qu'à écouter Godin / Ron Thal / Guthrie Govan / Kiko Loureiro / Brett Garsed / Kotzen..." (remplacez par le musicien que vous préférez, il y en a des tonnes).
Et là, je me restreint au type "shredder qui fait des solos". Mais dans d'autres genres, il suffit de prendre Tommy Emmanuel, De Lucia, Sylvain Luc ou tant d'autres : que ce soit niveau intérêt musical (même pour des non guitaristes car qui apprécie Angelo à part
quelques guitaristes peu nombreux ?), et même maîtrise technique de l'instrument, ils bouffent Angelo tout cru
.
M'enfin là, on relance l'éternel débat technique vs feeling alors que ce n'est pas le sujet à la base. C'est juste soulant de voir les détracteurs de la technique citer à chaque fois un de ses plus mauvais représentants comme exemple...