Jouer trop de solos = saoulant?

Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le
Salut
voila je me demandais si jouer des solo a la guitare durant une chanson étant trop saoulant pour vous?
moi je trouve que le solo est vraiment le meilleurs moment de la chanson mais beaucoup pensent que c'est vite chiant quand il sont trop long ...
est ce pour cela que les guitariste comme santana joue des solo court?

qu'est que vous en pensé
JumpingJack
Cube55 a écrit :
Salut
voila je me demandais si jouer des solo a la guitare durant une chanson étant trop saoulant pour vous?
moi je trouve que le solo est vraiment le meilleurs moment de la chanson mais beaucoup pensent que c'est vite chiant quand il sont trop long ...

qu'est que vous en pensé

Edité, c'est mieux comme ça
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
un solo c'est toujours sympa , n'en déplaise aux frustrés du manche !

maintenant il y a solo et solo : il y a le solo melodique qui ponctue le morceau avec un passage technique à la fin (histoire que ça reste un solo digne ) , et il y a la branlette de manche démonstration de technique qui gache tout.

bref un solo ça le fait , mais faut pas abuser du coté frime , et il faut que ça reste en rapport avec la chanson.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sammyseal
Cube55 a écrit :
Salut

qu'est que vous en pensé

Toi tu t'es fait engueuler par un bassiste ou batteur qui t'as dit qt'en faisais trop, jme trompe?
Colonel Blues
un bon solo doit AJOUTER quelque chose au titre !
les meilleurs sont ceux qu'on peut CHANTER de mémoire après avoir écouté le morceau...
(hotel california, sympathy for the devil, another brick in the wall, beat it, pour exemples... tous genres confondus !)

pensez-y !

guitariste ? oooh ! musicien ? waaaah !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
skysurf51
Cube55 a écrit :
Salut

qu'est que vous en pensé

Pour Santana et les solos courts, c'est une blague, hein, rassure moi!

Y'a pas de regles. Si c'est bien fait, et si c'est bien en phase avec le morceau, ca peut durer tres longtemps. Il y a des chansons instrumentales phenomenales qui consistent en gros en un long solo.
Maintenant si c'est plat et fastidieux, mal joue, alors oui, c'est trop long.
A toi de voir si la longueur du solo colle avec la chanson.

Citation:
3- Il faut vraiment soigner ton orthographe, surtout quand tu rédige un sujet Wink

Moi je trouve que cela ferait bien plus classe s'il n'y avait pas de fautes dans ce message.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Perso je pense que chacun fait ce qu'il veut avec sa musique et son instrument, si tu veux faire pleins de solos, fait le.....

mais faut trouver également d'autres personnes a qui ça conviendra si tu veux pas rester tout seul dans ta chambre comme un *** ^^

Bref...
Fais comme tu le sens... Les gens ne se priveront pas pour te le dire si ils apprécient pas ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
mescaline.
Par exemple pour Turbonegro, il est bon, mais qu'est-ce qu'il saoule quand yen a toutes les 20 secondes sur 5 minutes de chanson...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Ostinatou
On peut dire les deux, solos ou soli, les deux sont corrects.
JumpingJack
skysurf51 a écrit :

Citation:
3- Il faut vraiment soigner ton orthographe, surtout quand tu rédige un sujet Wink

Moi je trouve que cela ferait bien plus classe s'il n'y avait pas de fautes dans ce message.

Bon ok, j'ai édité... m'enfin c'est une petite faute de conjugaison assez courante, et il n'y en a qu'une... Je reconnais tout de même mon ridicule.
Et puis je n'ai pas voulu m'acharner sur l'auteur non plus, ce n'était pas du tout une vanne pour avoir l'air classe, c'était juste un conseil.

Robota a écrit :
On peut dire les deux, solos ou soli, les deux sont corrects.

Ok, mais en aucun cas des solo...

Bon, trêve de digressions inintéressantes (on n'est pas là pour ça), je vais quand même donner mon avis sur le sujet
Et ben je pense que la longueur du solo importe peu, tout dépend de ce qu'on a envie d'exprimer. Enfin c'est quand même vrai que certains soli sont trop longs, surtout ceux des guitaristes qui improvisent et qui n'ont pas suffisamment d'inspiration... Moi par exemple, simple amateur, j'ai pondu sur scène quelques soli bien ennuyeux qui auraient mérité d'être diminués de moitié. Mais dans un morceau bien écrit ou bien une impro avec ce qu'il faut de feeling, un solo de 3 ou 4 minutes peu être absolument divin !
DuncanIdaho
Colonel Blues a écrit :
les meilleurs sont ceux qu'on peut CHANTER de mémoire après avoir écouté le morceau...
(hotel california, sympathy for the devil, another brick in the wall, beat it, pour exemples... tous genres confondus !)

Tu peux me chanter le solo de Beat it s'il te plait ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Don Guillermo
moi je sifflote souvent du Shawn lane sous la douche ... pas vous ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Järöd Cönnör
Chacun fait sa popote comme il veut, perso les solis c'est pas mon truc, surtout s'il dure des heures.

En vérité, mes frères, les parties de guitares que je préfère sont celles qu'on arrive pas à classifier, qui sont entre deux eaux ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Pliskin
Colonel Blues a écrit :
un bon solo doit AJOUTER quelque chose au titre !

pensez-y !

guitariste ? oooh ! musicien ? waaaah !

Jsuis entièrement d'accord.
Stolenel
DuncanIdaho a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Tu peux me chanter le solo de Beat it s'il te plait ?

J'ai eu un instant de doute en lisant le message original...**chantonner le solo de beat it...euh..*
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur bla bla et guitare...