L'efficacité de la Poste

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
voila.La personne que j'ai rencontré ma envoyé comme promis un double du PV.Sympas.De plus string&beyond m'a mailé pour me dire qu'il renverrait la commande.Quite a perdre un peu je leur ai proposé de ne pas envoyer de polish ce coup ci. .
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
moi ça " m' amuse " les généralités qui peuvent être faites parce qu'un paquet s'est perdu ou a été volé . On entend des " tous des incapables " ou " que des voleurs " etc etc ...
oui il y a des voleurs à La poste , oui il y a des incompétents mais de là à généraliser , y'a peut être un peu d'exagération non ? mais bon , c'est bien français ça ...
si vous aviez au moins une petite idée du nombre de colis traités par jour ...
je sais , ça n'est pas marrant de payer et que le paquet n'arrive pas mais ça existe dans toutes les boites de transport ce genre de risque , même chez DHL et compagnie , il y a de la casse , des vols et des pertes . Et puis maintenant , un particulier ne peut plus envoyer en colis economique , ça n'est plus que du colissimo donc maintenant , le colis est traçable et une enquête est ouverte ( sur demande ) si le colis n'arrive pas donc possibilité de remboursement selon l'assurance prise au départ . au fait , la notion fragile n'existe pas à la poste donc si vous envoyez une guitare , c'est à vos risques et périls et il y en a des risques !
Atheist
Pour avoir mis les pieds un peu dans le transport et la logistique, je peux te dire que perdre un colis est inconcevable, peut importe le nombre de colis traités, il y a une infrastructure en conséquence derrière!

=> Perte d'un colis : INACCEPTABLE!

Après pour ce qui est du vol c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais c'est plus rare le vol dans les entreprises privées car le licenciement pend au nez!
Window #145
une quinzaine de dvd , un APN , des bouquins , une pedale d'effets , un logiciel de home studio , un lecteur mp3... tout cela acheté sur internet et livré par la poste , délais TOUJOURS respectés aucun soucis sur le materiel
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Atheist a écrit :
Pour avoir mis les pieds un peu dans le transport et la logistique, je peux te dire que perdre un colis est inconcevable, peut importe le nombre de colis traités, il y a une infrastructure en conséquence derrière!

=> Perte d'un colis : INACCEPTABLE!

Après pour ce qui est du vol c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais c'est plus rare le vol dans les entreprises privées car le licenciement pend au nez!

que ça soit dans le public ou dans le privé , vol = licenciement
deux mecs au tri colis qui se sont fait piqués l'année dernière ( colis piégés avec puce electonique ) résultat licenciement + procédure devant le tribunal . ça ne rigole plus à la poste , controles au départ et au retour des véhicules de livraison , ça pénalise tout le monde au niveau temps alors que c'est une minorité mais si ça permet d'éviter ce fléau ...
Aethämyn
Perso j'ai pas enocre eu de problèmes avec la poste, mais vous me faites fliper j'ai une wah qui devrait bientot envoyée (si c'est pas fait)
Sinon au niveau de l'entreprise pour la gestion on envoie nos sauvegarde à l'agence comptable par la poste, et ils nous ont déconseillé de faire ça avec une clé usb, parce que ça leurs est arrivé qu'ils ne reçcoivent jamais la clé (un agents de la poste tate la lettre, s'aperçois que c'est une clé, et hop dans la poche).
Donc à la limite vaut mieux mettre le tout dans un gros carton (par rapport à l'objet envoyé) avec de quoi caler l'objet, histoire qu'on ne puisse pas trop voir ce que c'est, et bien fermer avec du scotch à carton.
le rockeur fou
Shmolt a écrit :
Moi je dis qu'on devrait FERMER La Poste !!!!! Oui, oui, rien qu'une semaine pour voir dans quelle merde vous seriez
Vous feriez quoi sans La Poste?

Ben comme mes amis espagnols on passerait par FED EX ,T.N.T , etc ....
Plus cher mais plus rapide et plus sur
KING OF WHA WHA !!!!!
Atheist
fab_fr a écrit :
ça ne rigole plus à la poste , controles au départ et au retour des véhicules de livraison , ça pénalise tout le monde au niveau temps alors que c'est une minorité mais si ça permet d'éviter ce fléau ...

Je suis d'accord avec toi c'est devenu plus sérieux, mais il faudra m'expliquer comment la carte wifi de ma freebox s'est perdu entre la poste de mon quartier et chez moi! C'est ce que m'a dis la poste...
Quand j'ai appelé Free, ils m'ont que c'était loin d'etre la première fois.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Atheist a écrit :
fab_fr a écrit :
ça ne rigole plus à la poste , controles au départ et au retour des véhicules de livraison , ça pénalise tout le monde au niveau temps alors que c'est une minorité mais si ça permet d'éviter ce fléau ...

Je suis d'accord avec toi c'est devenu plus sérieux, mais il faudra m'expliquer comment la carte wifi de ma freebox s'est perdu entre la poste de mon quartier et chez moi! C'est ce que m'a dis la poste...
Quand j'ai appelé Free, ils m'ont que c'était loin d'etre la première fois.

oui je suis d'accord , y'a de l'abus . je vais dire un autre truc qui ne va pas faire plaisir à tout le monde mais maintenant on embauche n'importe qui a la poste , y'a plus que des cdi ou cdd et les mecs s'en fichent royalement de la qualité de service . c'est vrai que pour ton exemple , c'est n'importe quoi là !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'envoie très souvent des grattes....
Le seul moyen pour qu'elles n'arrivent pas fracassées, c'est le double emballage avec au moins 10cm de matériau amortissant entre les 2.
Et encore, j'ai quand même de la casse.
Mais seulement avec la Poste. Avec UPS, jamais rien de cassé ni de volé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pitschifter
je finis mon histoire commencée deux pages plus tôt.Grace a l'employée de la poste dont je parlais le colis est reparti sans aucun frais.Deux ou trois jours plus tard le site me prévenait d'un nouvel envoi(sans liquide a ma demande) et la aucun soucis ,colis livré en 5 jours.
Dans mon histoire la poste n'est responsable que d'avoir gardé mon colis 12 jours et du coup d'avoir fait ralentir le processus.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Paul Boogie
J'ai pour ma part également reçu un colis en provenance de chez Thomann éventré mais rescotché avec du scotch La Poste. J'ai eu de la chance , tout ce que j'avais commandé était bien là, ainsi qu'une superbe barre taraudée d'environ 50cm en inox dont j'ignore totalement la provenance... A mon avis, une palette s'est renversé dans un de leur dépot, ça a éventré les colis et ils ont tout remis un peu au hasard dans les boites...
Sinon, y'a d'autres transporteur plus fiables et plus rapides que la poste, comme UPS, GLS, FED EX... c'est plus cher mais vous avez votre came sous 24/48h il me semble... La Poste, il sont bons pour les lettres et les cartes postales...
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...