L' Histoire des chansons

Rappel du dernier message de la page précédente :
muratuma
ouais je me suis trompé lol. enfin je savais que c'etait quelq'un de "the who" par contre j'ai entendu plusieurs fois qu'il leur avait predit qu'ils allaient se crasher comme un dirigeable de plomb enfin ta peut etre raison Doc loco
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
muratuma a écrit :
Doolittle a écrit :

De plus, la signification de Led Zep est qu' un gars leur a dit au début de leur carrière qu' il allait faire un gros flop et s' écraser comme un dirigeable (=Zeppelin). Donc Jimmy & co ont eu l' idée de Led Zeppelin qui vveut dire le dirigeable de plomb.

le gars en question c'est Pete "Quelquechose" le guitariste de "the who"

Stoooop - on arrête tout et on reprend, siouplaît.

Donc, c'est bien un membre des Who, non pas Pete Townshend mais Keith Moon bien sûr, qui a trouvé le nom, et non pas parce qu'il leur prédisait un flop, mais au contraire parce qu'il était admiratif devant le mélange de légèreté et de lourdeur dégagé par le groupe.

+1 pour le Doc, m'enfin! Keith Moon, bien évidemment Keith Moon! rhooooooooo , c'est pas possible ça!
cdmat76
"Black Knight" de Deep Purple, vue et entendue sur le "classic albums" consacré à "Machine Head" (Excellent ce DVD ) Les membres du groupe revenait de se prendre une cuite, escaguassés par leur maison de disque qui exigeait qu'ils enregistrent un single... Ils arrivent au studio bien éméchés et Roger Glover propose le titre
"Euh moi j'ai une idée de titre"
les autres "Ah ouai" "ah ouaih"
RG: "Black Knight"
les autres "ah ouai super"
et les paroles... "ben"
"It's allright ?" "ah ouaih super"
"Doesn't seem that bright" "super ça rime, je note"
Ils ont tout écrit fin éméchés musique et textes (hypra puissants :lol à vitesse grand V, pensant que ce truc finirait comme une obscure face B... Ils ont été n° 1 en Angleterre 25 ans après ça les fait toujours marrer...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
"Black Knight" de Deep Purple, vue et entendue sur le "classic albums" consacré à "Machine Head" (Excellent ce DVD ) Les membres du groupe revenait de se prendre une cuite, escaguassés par leur maison de disque qui exigeait qu'ils enregistrent un single... Ils arrivent au studio bien éméchés et Roger Glover propose le titre
"Euh moi j'ai une idée de titre"
les autres "Ah ouai" "ah ouaih"
RG: "Black Knight"
les autres "ah ouai super"
et les paroles... "ben"
"It's allright ?" "ah ouaih super"
"Doesn't seem that bright" "super ça rime, je note"
Ils ont tout écrit fin éméchés musique et textes (hypra puissants :lol à vitesse grand V, pensant que ce truc finirait comme une obscure face B... Ils ont été n° 1 en Angleterre 25 ans après ça les fait toujours marrer...

Ils étaient bourrés au point de confondre chevalier (knight) et nuit (night)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Citation:

iles étaient bourrés au point de confondre chevalier (knight) et nuit (night)?

non là c'est moi, mais en fait j'ai une excuse, il me semble que c'est le soutitrage du DVD qui est faux, parce que je me souviens avoir lu Knight justement et ça m'a fait marrer parce que ça m'a fait pensé aux Monty ("The Black Knight always wins! :lol... Je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier sur In Rock... Honte à moi... et au type que a fait les sous titres en français...
Je vais vérifier ce soir tient...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Citation:

iles étaient bourrés au point de confondre chevalier (knight) et nuit (night)?

non là c'est moi, mais en fait j'ai une excuse, il me semble que c'est le soutitrage du DVD qui est faux, parce que je me souviens avoir lu Knight justement et ça m'a fait marrer parce que ça m'a fait pensé aux Monty ("The Black Knight always wins! :lol... Je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier sur In Rock... Honte à moi... et au type que a fait les sous titres en français...
Je vais vérifier ce soir tient...

aaah le chevalier noir des Monty Pythons - grand moment!
In rod we truss.

le_vince
[quote="Doc Loco]
"Sister morphine" a été co-écrite par Jagger/Richards et la petite amie de Jagger de l'époque, la délicieuse Marianne Faithfull. Elle commençait à bien la connaître, la soeur morphine, au point qu'après sa séparation d'avec Jagger, elle sombra complètement et vécu 10 ans comme une junkie. La seule chose qui lui permit de tenir, c'était le chèque qui arrivait de loin en loin, expédié par Jagger/Richards, et représentant ses droits d'auteur sur "Sister Morphine" - triste ironie. A noter: elle n'était pas créditée officiellement pour cette chanson, et les twins n'étaient donc pas obligés de faire ça - un remord sans doute.

Mais à la fin des seventies, Marianne retrouva assez de forces pour décrocher et pondre ce qui reste son meilleur album, le sulfureux "Broken english" (écoutez "Why d'ya do it" pour savoir ce que déchéance et rage veulent dire). Chapeau![/quote]

et non sister morphine as ete ecrite par mick et marianne suite a la perte de leur BB en 68 , d'ailleur dans la premiere version du morceaux enreitsre comme temoin pour la version de marianne , il figure un autre coulpet (plus explicite)... pour plus d'info RDV sur Sympatieforthedevils.com
Electrokution yes i need .
le_vince
Doolittle a écrit :
Pour AC/dc je crois pas que c' est a voir avec l' inscription au dos des aspirateurs mais du courant électrique.
De plus, la signification de Led Zep est qu' un gars leur a dit au début de leur carrière qu' il allait faire un gros flop et s' écraser comme un dirigeable (=Zeppelin). Donc Jimmy & co ont eu l' idée de Led Zeppelin qui vveut dire le dirigeable de plomb.

bon il me semble que c'est plutot entwilte qui as trouver le nom ... et ceux pour une sseion studio de jeff beck (avec page en deuxieme guitariste , jone a la basse et kaith moon a la batterie) ...

entwiltle faisait alors reference a un truc que monnie adorais les dirigable ...
Doc Loco
vinceschlag a écrit :
Doc Loco a écrit :

"Sister morphine" a été co-écrite par Jagger/Richards et la petite amie de Jagger de l'époque, la délicieuse Marianne Faithfull. Elle commençait à bien la connaître, la soeur morphine, au point qu'après sa séparation d'avec Jagger, elle sombra complètement et vécu 10 ans comme une junkie. La seule chose qui lui permit de tenir, c'était le chèque qui arrivait de loin en loin, expédié par Jagger/Richards, et représentant ses droits d'auteur sur "Sister Morphine" - triste ironie. A noter: elle n'était pas créditée officiellement pour cette chanson, et les twins n'étaient donc pas obligés de faire ça - un remord sans doute.

Mais à la fin des seventies, Marianne retrouva assez de forces pour décrocher et pondre ce qui reste son meilleur album, le sulfureux "Broken english" (écoutez "Why d'ya do it" pour savoir ce que déchéance et rage veulent dire). Chapeau!

et non sister morphine as ete ecrite par mick et marianne suite a la perte de leur BB en 68 , d'ailleur dans la premiere version du morceaux enreitsre comme temoin pour la version de marianne , il figure un autre coulpet (plus explicite)... pour plus d'info RDV sur Sympatieforthedevils.com

Ton lien ne marche pas; de plus, je ne vois pas en quoi ta version (dont je n'ai jamais entendu parler mais bon on en apprend tous les jours) contredit la mienne?
In rod we truss.

cdmat76
En plus, je maintients que c'est de Keith Moon que vient l'appelation Led Zeppelin. Vu et entendu des centaines de fois. Jamais lu que ça venait du bassiste ...
le_vince
cdmat76 a écrit :
En plus, je maintients que c'est de Keith Moon que vient l'appelation Led Zeppelin. Vu et entendu des centaines de fois. Jamais lu que ça venait du bassiste ...

repord toi a l'histoire du "beck's bolero" c'est de cette session que vient le nom de zeppellin de plomb .
cdmat76
et hop!
Citation:

Jimmy : "Nous allions former un groupe appellé Led Zeppelin du temps des sessions du "Beck's Bolero", avec les mêmes musiciens. Ce devait être Beck et moi aux guitares, Keith Moon à la batterie, et peut-être Nicky Hopkins au piano. Le seul présent qui ne devait pas en être c'était Jonesy, qui jouait la basse. A sa place Moon suggera plutôt que nous prenions John Entwistle comme bassiste et chanteur, mais après en avoir discuté nous avions décidé de trouver un autre chanteur. Nous avions d'abord pensé à Stevie Winwood, mais il s'est avéré qu'il était fort engagé avec Traffic à ce moment là et sans doute ne devait-il être pas trop intéressé. Nous avons alors pensé à Stevie Marriott. Mais on nous l'a déconseillé et finalement au lieu de nous mettre à la recherche d'un nouveau chanteur, nous avons quelque peu laissé tomber l'affaire... Puis les Who sont partis en tournée, les Yardbirds sont partis en tournée, et rien ne s'est fait..."

Led Zeppelin. C'est Keith Moon qui est à la base du nom, génial. "We will go down like a lead zeppelin" disait-il (l'expression exacte étant "to go down like a lead balloon", signifiant quelque chose qui foire), parce que ce groupe réunissant Page, Beck, Entwistle et lui-même, se serait complètement planté ! "Lead Zeppelin" ? Ca sonne plutôt bien, voilà le nom de leur futur groupe ! Ou plutôt, "Led" Zeppelin, pour que les américains prononcent ça correctement...

trouvé sur le net en 5mn de google, histoire lue et relue donc je maintients : Keith Moon. Non mais !
Doolittle
effectivement c' est bien ca merci cdmat 76
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
"Tears in heaven " de Clapton a été écrite du a la mort de son fils de 6 ans mort défenestré.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
C'est possible (la structure d'accords fait très chanson trad) mais je n'en sais rien. Par contre, "Hey Joe" est lui bien issu d'un traditionnel anonyme.[/quote]

il y'a une version de House of the Rising Sun sur le premier album de Bob Dylan sorti en 1962... Woody Guthrie avait sa version aussi ... un copain a rescensé plus de 15 versions, certaines très anciennes (années 20) fort éloignées de la version "moderne" des Animals... voir titres : New Orleans Blues, House in New Orleans, The Rising Sun... cela laisse donc aussi présager d'un traditionnel anonyme !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur bla bla et guitare...