L' Histoire des chansons

Rappel du dernier message de la page précédente :
muratuma
ted the Ors a écrit :
muratuma a écrit :
la chanson "polly" a ete ecrite en l'honeur d'une amie a kurt qui etait morte violée dans d'atroces conditions
$

C'était pas une fille du public apres un de leur concert

Euh sinon, les portes du pénitencier a été ecrite par Johnny avant qu'il rentre a la caserne pour son service...

non non j'en suis sur c'est kurt lui meme qui le dit
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
muratuma
ted the Ors a écrit :
muratuma a écrit :
la chanson "polly" a ete ecrite en l'honeur d'une amie a kurt qui etait morte violée dans d'atroces conditions
$

Euh sinon, les portes du pénitencier a été ecrite par Johnny avant qu'il rentre a la caserne pour son service...

rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Beyssac
Gypsy eyed a écrit :

Le nom Ac/Dc viens simplement du dos dun aspirateur. Ils trouvaient ca marrant et en plus comme ca leur nom etait present dans chaque foyer

Voili voilou

Oui et non !!!
AC /DC signifie également 2 autres trucs
Alternative current /direct current soit courant alternatif / courant continu
Et en argot bien salace "A voile et à vapeur" soit Bi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
GodSpeed
muratuma a écrit :
ted the Ors a écrit :
muratuma a écrit :
$

C'était pas du tout une amie, c'était une adolescente, et son prénom était Polly, l'agresseur avait tué plusieur victimes mais elle a été epargnée, ou quelque chose comme ca, mais c'était ni une amie ni une fille du public, d'ailleurs j'ai vu un reportage de ca a la tv.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Heavy_Tibo
Wind of change de scorpions parle de la chute du mur de Berlin
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
GodSpeed a écrit :
muratuma a écrit :
ted the Ors a écrit :
muratuma a écrit :
$

C'était pas du tout une amie, c'était une adolescente, et son prénom était Polly, l'agresseur avait tué plusieur victimes mais elle a été epargnée, ou quelque chose comme ca, mais c'était ni une amie ni une fille du public, d'ailleurs j'ai vu un reportage de ca a la tv.

Ah bah le débat est lancé...Quand au prénom faut voir, parce que Polly c'est marie (ou petite marie) en anglais..ca fait juste reference a un personnage feminin ms dont le prenom est pas forcement polly...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ben tiens:

Polly :
Polly raconte un viol, elle est inspirée d'une histoire vraie : une connaissance de Kurt, Polly, agée de 14 ans, avait été violée et séquestrée pendant plusieurs jours par un pervers. Mais elle avait réussir à s'échapper en convaincant son agresseur de la libérer. D'où "She asks me to untie her" ("elle me demande de la détacher") et "It amazes me the will of instinct" ("ca m'épate la volonté de l'instinct").
Paradoxalement, deux jeunes violèrent et sequestrèrent une fille en chantant Polly, Kurt les traitera d'ailleurs de "gâchis de sperme et d'ovule" et, comble de l'aburdité, Nirvana sera accusé d'incitation au viol, ce que Kurt considérait comme le pire crime existant.

vu sur le site:

http://membres.lycos.fr/nirvanagrunge/

Euh ben voila quoi...Tout le monde avit "un peu raison"...
muratuma
ah je savais bien que j'avais pas tout a fait tort loll
rock for life !!!
Doolittle
Pour AC/dc je crois pas que c' est a voir avec l' inscription au dos des aspirateurs mais du courant électrique.
De plus, la signification de Led Zep est qu' un gars leur a dit au début de leur carrière qu' il allait faire un gros flop et s' écraser comme un dirigeable (=Zeppelin). Donc Jimmy & co ont eu l' idée de Led Zeppelin qui vveut dire le dirigeable de plomb.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
=Gypsy=
Doolittle a écrit :
Pour AC/dc je crois pas que c' est a voir avec l' inscription au dos des aspirateurs mais du courant électrique.

exacte mais ils ont eu lidee de ce nom en le voyant au dos d'un vieille aspi.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
muratuma
Doolittle a écrit :

De plus, la signification de Led Zep est qu' un gars leur a dit au début de leur carrière qu' il allait faire un gros flop et s' écraser comme un dirigeable (=Zeppelin). Donc Jimmy & co ont eu l' idée de Led Zeppelin qui vveut dire le dirigeable de plomb.

le gars en question c'est Pete "Quelquechose" le guitariste de "the who"
rock for life !!!
shan15
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shan15
    le
[quote="lemg"]
the alkaliner a écrit :
another brick in the wall a rapport avec le mur de berlin.....

Euh, pas vraiment.
The wall, c'est plus ou moins la vie de Waters (Roger de son petit prénom).
Pour résumer, l'histoire lui serait venue durant la tournée précédente (celle pour animals) lors d'une altercation avec le public (avec crachat en prime). De là est née l'idée d'un personnage qui au fur et à mesure qu'il avance dans la vie doit subir les "agressions" de l'extérieur (sa mère, le manque d'un père mort pendant la guerre, les profs...). Progressivement, il construit un mur qui le sépare des autres.
A la fin de l'histoire, il est jugé par toutes les personnes qui l'ont fait souffrir et la sanction tombe : il doit abattre le mur.

Je confirme, j'y étais au spectacle qui c'est déroulé au stade olympique de Montréal. Pendant le show, il a arrêté de jouer pour engueuler le monde de se la fermer. Le problème est que le son n'était pas adapté pour la grosse cuvette olympique. On entendait rien donc on jasait...d'ou le fameux mur entre eux et nous.
Doc Loco
muratuma a écrit :
Doolittle a écrit :

Stoooop - on arrête tout et on reprend, siouplaît.

Donc, c'est bien un membre des Who, non pas Pete Townshend mais Keith Moon bien sûr, qui a trouvé le nom, et non pas parce qu'il leur prédisait un flop, mais au contraire parce qu'il était admiratif devant le mélange de légèreté et de lourdeur dégagé par le groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
muratuma a écrit :
Doolittle a écrit :

tu veux dire Pete Towesend, mais non c'est pas lui c'est Keith Moon le batteur de Who, çà j'en suis certains..
muratuma
ouais je me suis trompé lol. enfin je savais que c'etait quelq'un de "the who" par contre j'ai entendu plusieurs fois qu'il leur avait predit qu'ils allaient se crasher comme un dirigeable de plomb enfin ta peut etre raison Doc loco
rock for life !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...