L'impro blues de Bireli sur France2

Rappel du dernier message de la page précédente :
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 22 Avr 2005, 16:47
Je confirme j'ai le CD Gyspy prject, c'est monstrueux, il y a déjà Florin et Stochelo.
Reste pour être totalement pédagogique à faire comme Max avec son dvd de ses sessions guitare avec JF Lalanne et Manu Galvin qui publie en pdf les tabs des morceeaux joués.
Invité
Max qui?
Super boeuf entre lagrene et Bertignac. Trouvailles harmoniques géniales de Bireli , et son magnifique ,parfait avec les riff de Bertignac (dans le style de Keith Richards) . Grand moment . (trop rare à la téloche)
lalimacefolle
satchy3 a écrit :
d'ailleurs Durand a dit qu'ils avaient fait un miles davis ensemble... sauf si voodoo chile est de miles davis (ou que ma memoire deraille).

Si, ils avaient fait un "All Blues" je me rappelle pas de Voodoo Chile cependant...
Ah si moi je m'en souviens
avec Keziah Jones et Laughin (qui dailleurs était très peu intervenu, genre 2/3 notes)
eliminator
talou a écrit :
Super boeuf entre lagrene et Bertignac. Trouvailles harmoniques géniales de Bireli , et son magnifique ,parfait avec les riff de Bertignac (dans le style de Keith Richards) . Grand moment . (trop rare à la téloche)

seul point noir;guillaume durand;je ne pense pas qu'il s'interresse vraiment à la musique qu'il présente,mais bon,ne crachons pas dans la soupe,pour une fois que l'on peut voir et apprécier de vrais musiciens à la télévision française,c'est trop rare
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Exactement... Si on crache dans la soupe on n'aura cette fois plus du tout de beaux moment comme ce soir....

Donc, certains artistes on s'en fout... Durand parfois il deconne... Mais au final, du LIVE A LA TELE !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jazzprac
eliminator a écrit :

seul point noir;guillaume durand;je ne pense pas qu'il s'interresse vraiment à la musique qu'il présente,

Eh ben selon mes espions, il était au concert de Lou Reed lundi dernier au Grand Rex. Siinon, il fait très bien semblant d'y connaître quelque chose, je trouve.
"Take it easy. But take it."
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Citation:
par contre, quand tu l'as entendu jouer une fois, puis deux, puis trois.... ça tourne quand même un peu en rond

J'ai lu ça il y a 2 pages..... ça fait quand même un peu mal à lire ça! Surtout parlant d'un type qui se réinvente tout le temps, que ce soit dans le style, ou au sein même de ses impros.
jazzprac
jba. a écrit :
Citation:
par contre, quand tu l'as entendu jouer une fois, puis deux, puis trois.... ça tourne quand même un peu en rond

J'ai lu ça il y a 2 pages..... ça fait quand même un peu mal à lire ça! Surtout parlant d'un type qui se réinvente tout le temps, que ce soit dans le style, ou au sein même de ses impros.

Oui, je suis d'accxord à mille%. Snober Bireli, P...., on peut ne pas aimer, mais de là à dire qu'il tourne en rond!
"Take it easy. But take it."
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
et merde...j'ai loupé ca
sorwell
  • Special Total utilisateur
jba. a écrit :
Citation:

Sûr, le DVD laïve à Vienne en est une preuve... C'est quand même de tous les invités celui qui est le plus insolent d'inventivité...

Trafic. Bertignac c'est un rocker, avec du Keith Richards, il est super à l'aise, il esquisse des petits pas de danse et tout. Biréli il reste un jazzman, alors quand il essaye de bouger comme Bertignac, c'est un peu lamadroit, c'est un peu ridicule, on sent que c'est pas son truc. C'était tellement attendrissant
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
8O
moi justement je trouvais que le son de Birelli , ses trouvailles harmoniques géniales (au début du riff à la Keith Richards de Bertignac) en accords, ont donné un boeuf spontané, riche (mittoné aux petits oignons), inventif et je regrette qu'il n'yest pas plus souvent ce type de rencontre musicales très intéressantes , à la télé.
StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le
jjloco a écrit :
Max qui?

Le Forestier. Publie ses partitions en pdf sur le dvd.
C'est bien.
Même si j'adore pas sa musique, je trouve l'idée top.
Jumping Jack
Bertignac a commencé avec Can't you hear me knocking des Stones (un des meilleurs riffs de tous les temps), et l'impro qui en a suivi était excellente.
David Soltany
traviswalk a écrit :
Pour ceux qui ont apprécié la prestation de Biréli il faut absolument que vous vous procuriez le dvd "gipsy projet and friend:live à vienne"...C'est 1 million de fois supérieur à ce que vous avez vu sur traffic musique...

Détail technique:son et image d'excellente qualité,plus de 4 heures de musique(un vrai marathon quand on sait que tous les solos sont improvisés),plein d'invités(angelo debarre,stochello rosenberg,sylvain Luc etc...),des bonus intéréssants...etc...

Au violon c'est Florin niculescu,un dieu du violon...quand à Birelli c'est simple il surclasse tous les autres qui sont quand des grosses pointures,birelli il s'amuse,sa technique semble n'avoir aucune limite...
Un DVD que tout amateur de guitare se doit de posséder,il a meme des vertu pédagogique je trouve...

100% d'accord c'est sur ce live que tu vois un Bireli inhumain, incompréhensible tant la technique et la mélodie dépassent le commun des mortels (je parle pas de technique shred à la Fareri ou Cooley qui me fait gerbos) , le moment où j'ai le plus halluciné c'est lorsqu'il joue tout en désaccordant la mi grave , c'est incroyable une telle précision, on dirait qu'il invente des trucs tellement il a fait le tour on dirait.
Quelque part je comprend M.Sahk lorsqu'il dit que ça tourne en rond (le style manouche est très "cadré" car le respect du style est très important) mais en écoutant Bireli dans un autre registre ("Front page" avec Dennis Chambers et DiPlaza, ça tue aussi pourtant c'est jazz/rock)
Un über caïd de la guitare .

En ce moment sur bla bla et guitare...