L'impro blues de Bireli sur France2

StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le
Hier soir avec Bert(ignac).

Un grand moment de télé.
Malgré le son cochon de mon vieux poste.
On en veut encore des séquences comme ça.
Doc Loco
La 2, pas la 3 .
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
post corrigé
Il jouait avec une L5.
La technique c'est manifestement pas un souci pour le garçon.
Matthieu S
StefL a écrit :

ah ça non !

par contre, quand tu l'as entendu jouer une fois, puis deux, puis trois.... ça tourne quand même un peu en rond
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
StefL a écrit :

ah ça non !

par contre, quand tu l'as entendu jouer une fois, puis deux, puis trois.... ça tourne quand même un peu en rond

dis-moi que c'était du second degré...
satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le
J'ai trouve ca super sympa et bireli, on peut dire ce qu'on veut, il envoie mechamment et in the pocket. J'ai prefere ce boeuf au duo avec McLauglin, d'ailleurs Durand a dit qu'ils avaient fait un miles davis ensemble... sauf si voodoo chile est de miles davis (ou que ma memoire deraille).

Et le violiniste de thomas Dutronc
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ils ont fait All Blues de Miles Davis en duo avant de faire Voodoo Child avec Keziah Jones (déception pour ma part: c'est pas parce qu'on déchire en jazz et jazz rock qu'on sait faire du rock tout court)
  • Publié par
    El_hefe
    le
ahah moi aussi j'ai regardé cet émission "trafic.musique" hier soir (un peu au hasard en fait) et j'ai été assez impressioné par ces deux gratteux ^^
d'autant qu'ils ont joué ensemble avant le générique de début et un peu apres dans l'émission
au fait, c'était quoi la guitare de birelli ?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
El_hefe a écrit :
ahah moi aussi j'ai regardé cet émission "trafic.musique" hier soir (un peu au hasard en fait) et j'ai été assez impressioné par ces deux gratteux ^^
d'autant qu'ils ont joué ensemble avant le générique de début et un peu apres dans l'émission

Gibson L5 apparement.
Doc Loco
El_hefe a écrit :

Birelli : Gibson L5 (je crois); Bertignac: Gibson SG junior '62
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
CE que j'ai vu c'était avec Bert et il avait une L5.
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
il ont aussi parlé que bertignac aller joué avec robert plant le mois prochain.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
Un petit boeuf blues entre potes
Ils font ça à Utopia ou au Who's bar ?
traviswalk
Pour ceux qui ont apprécié la prestation de Biréli il faut absolument que vous vous procuriez le dvd "gipsy projet and friend:live à vienne"...C'est 1 million de fois supérieur à ce que vous avez vu sur traffic musique...

Détail technique:son et image d'excellente qualité,plus de 4 heures de musique(un vrai marathon quand on sait que tous les solos sont improvisés),plein d'invités(angelo debarre,stochello rosenberg,sylvain Luc etc...),des bonus intéréssants...etc...

Au violon c'est Florin niculescu,un dieu du violon...quand à Birelli c'est simple il surclasse tous les autres qui sont quand des grosses pointures,birelli il s'amuse,sa technique semble n'avoir aucune limite...
Un DVD que tout amateur de guitare se doit de posséder,il a meme des vertu pédagogique je trouve...
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
Je confirme j'ai le CD Gyspy prject, c'est monstrueux, il y a déjà Florin et Stochelo.
Reste pour être totalement pédagogique à faire comme Max avec son dvd de ses sessions guitare avec JF Lalanne et Manu Galvin qui publie en pdf les tabs des morceeaux joués.

En ce moment sur bla bla et guitare...