L'impro blues de Bireli sur France2

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Soltany
traviswalk a écrit :
Pour ceux qui ont apprécié la prestation de Biréli il faut absolument que vous vous procuriez le dvd "gipsy projet and friend:live à vienne"...C'est 1 million de fois supérieur à ce que vous avez vu sur traffic musique...

Détail technique:son et image d'excellente qualité,plus de 4 heures de musique(un vrai marathon quand on sait que tous les solos sont improvisés),plein d'invités(angelo debarre,stochello rosenberg,sylvain Luc etc...),des bonus intéréssants...etc...

Au violon c'est Florin niculescu,un dieu du violon...quand à Birelli c'est simple il surclasse tous les autres qui sont quand des grosses pointures,birelli il s'amuse,sa technique semble n'avoir aucune limite...
Un DVD que tout amateur de guitare se doit de posséder,il a meme des vertu pédagogique je trouve...

100% d'accord c'est sur ce live que tu vois un Bireli inhumain, incompréhensible tant la technique et la mélodie dépassent le commun des mortels (je parle pas de technique shred à la Fareri ou Cooley qui me fait gerbos) , le moment où j'ai le plus halluciné c'est lorsqu'il joue tout en désaccordant la mi grave , c'est incroyable une telle précision, on dirait qu'il invente des trucs tellement il a fait le tour on dirait.
Quelque part je comprend M.Sahk lorsqu'il dit que ça tourne en rond (le style manouche est très "cadré" car le respect du style est très important) mais en écoutant Bireli dans un autre registre ("Front page" avec Dennis Chambers et DiPlaza, ça tue aussi pourtant c'est jazz/rock)
Un über caïd de la guitare .
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Alors pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont apprécié dans Traffic, allez jetez une oreille sur l'album en duo entre Bireli et Sylvain Luc ("duets" je crois, j'ai pas ma cd-thèque sous le bras ), sorti il y a quelque chose comme 2, 3 ans, c'est assez excellent, juste 2 guitares et une sacrée dose de talent
traviswalk
C'est vrai qu'il est bien ce "Duets",la fusion du style manouche et du jazz plus traditionnelle de Luc donne quelque chose d'assez particulier...Sylvain Luc est vraiment un monstre en accompagnement...
jazzprac
+1, je vous trouve même timides, ce disque est incroyable. ce qu'on peut faire en rythmique avec deux guitares acoustiques!Enfin, ce qu'ils peuvent faire...
"Take it easy. But take it."
StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le
jazzprac a écrit :
+1, je vous trouve même timides, ce disque est incroyable. ce qu'on peut faire en rythmique avec deux guitares acoustiques!Enfin, ce qu'ils peuvent faire...
Je confirme c'est du bon. L'échange cordes nylon cordes métal ça fait une profondeur sonore qui déchire
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs, je conseille vivement d'aller voir ces 2 musiciens lives, c'est encore mieux que sur disque. Notamment les prestations solo de Sylvain Luc
=Gypsy=
Personne n'aurait appuyé sur la touche "rec" de son magnétoscope ? J'aimerais bien la voir cette impro !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Gypsy eyed a écrit :
Personne n'aurait appuyé sur la touche "rec" de son magnétoscope ? J'aimerais bien la voir cette impro !

Il y a un passage de l'émission ici :
http://video.google.com/videop(...)21486
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
super!!!!
Doc loco avait donné le titre des Stones qu'ils jouent en duo
mais j'ai oublié

Bireli est un ovni de la guitare, avec une capacité d'adaptation, une créativité, une technique, une précision impressionante !!

A la limite je préfère quand il joue comme ça , d'autres styles que le jazz manouche
=Gypsy=
Wow merci mec , bien bluesy comme je les aimes ! Louais Bertignac passe pas la Belgique bientot non ? Je vais y jeter un oeil ...
ps: pour les interessés , l'impro meme ne commence que vers les 4 minutes 10 ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
StoryClown
cool pour la video

Bireli n'est pas tres a l'aise en tous cas
il ne l'etait pas non plus lorsqu'il a joué avec Keziah Jones

En ce moment sur bla bla et guitare...