La boite a musique.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenBud
bergolin a écrit :
petite astuce quand tu as accorder ta gratte tu tire sur les cordes pas trop fort, et tu réaccordes et tu le refais jusqu'a que ça se désaccorde plus, car quand tu joues c'est comme si tu tirais sur les cordes. Du coup les cordes se désaccorde beaucoup moins vite comme elle sont mieu tendu.

ah mais tu peux même tirer assez fort ça casse pas comme ça des cordes neuves....

sinon c'est clair que 46€ pour un changement de corde qui plus est mal fait c'est chero.....

mais j'ai un jeune élève qui c'est fait changer les cordes à un prix excessif (je ne me souviens plus du montant....) surtout qu'un autre élève à payer 2 fois moins chere et ce dans le même magasin ...

il vaut donc mieux etre pote avec le vendeur ....

plaisanterie mise à part, je ne trouve pas ça tellement normal....

la parade idéal apprendre.... changer ses cordes soi même;...
ce qui en plus est vraiment une opération extremement simple à partir du moment ou l'on fait ça calmement avec un minimum de connaissance....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Doc Loco
Et, à propos, le 9-46, ça existe ... (ça en dit long sur la compétence de ceux à qui tu as eu affaire ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est du foutage de gueule ton histoire....A 46€ tu te fais un changement de tirant avec un réglage complet et nettoyage, floyd compris.
Va gueuler au mag et le minimum c'est qu'ils t'offrent un jeu gratos.
Un conseil : apprend à monter tes cordes tout seul c'est pas sorcier et ça te fera des économies.
Petit Lutin
http://teewoof.org/

Tu verras ce n'est pas très compliqué et ça t'évitera d'engraisser un gars qui se fout de ta gueule, car 46€ pour ça c'est franchement abusé ça fait une sacrée marge sur le jeu de corde même si ce sont des elixir ...

Pour ce qui est de la corde qui pète directe c'est quand même étrange, ou alors le gars t'as vraiment mal accordé ta guitare ou tu as un problème sur ta gratte.

Voilà, tu vas voir la première fois c'est un peu laborieux à mettre, mais tu es déjà beaucoup plus à l'aise au bout du second.

Bien à toi !

(Je fais mon chieur, mais le LA de référence c'est 440 Hz et pas 800 :p)

C'est bon j'ai trouvé la sortie
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Lanfeust
oui mais le LA de la guitare lui est a 880Hz.

Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais il suffit que ta gratte soit pas mauvaise, que le mec l'ai accordé la veille au soir, et en plus avec le changement de tirant, ça me semble normal que la gratte soit desaccorder.

KeViN qui a jamais fait changer ces cordes par un autre.

PS: pensez a poster dans la bonne section.

En ce moment sur bla bla et guitare...