La boite a musique.......

nobuteru
Bonjour a tous,

Alors la je suis degouter, vert de rage enfin ce que vous voulez...Il y a 3 jours je ramenne enfin ma copine ramenne ma guitare a la boite a musique a sarreguemines bon la il me change les cordes des elixir en 9/42, deja je voulais des 9/46 ca existe pas , bon 3 jours apres ma copine recupere la gratte, la ramenne a l'appart ce soir la je suis tout fou la main tremblante, j'ouvre la housse et la rien qu'en l'ouvrant Pxxxxx une corde pétée RAHHHHHHH poisse surtout que je suis a 40km du luthier.... j'apelle et tout pretextant que c'est pas normal et tout . Il me dis pourtant on l'a accorder et tout....bon bref je raccroche j'ai rdv demain a 9h30 ca m'arrange pas mais pas le choix.
La je branche mon accordeur electronique dessus pour voir si c accorder... Rien d'accorder le LA doit etre a 800 Hz rien de rien quoi tout ca pour 46 euros.......c'est du foutage de gueule demain ils vont s'en prendre plein la tronche.
Hé ben c'est beau de l'ammener chez des soit disant pro
Resultat j'ai demander a un gars du forum de me montrer comment les changer car la j'ai trop les boules. c'est comme si je ramenne ma voiture aux garages pour changer les pneux et je repart avec un pneu crevé et les pneux surgonflé.............
LES BOULESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Caribouuuu
c'est sur que si t'a payer pour ça tu pouvais t'attendre à du travail bien fait...
le truc c'est qu'en j'pense pas que le changement de corde necessite de faire appel à un professionel... j'me vois pas débourser 46€ tout les 2 mois pour un truc qui est largement faisable tout seul... au bout d'un certains temps tu prend le coup de mains et ça viens (presque ) tout seul :p
et pour l'accordage, après un voyage dans 1 housse c'est normal qu'elle soit desacorder, les mécaniques on pu bouger pendant le transport...
enfin voilà quoi, aprend à les changer toi même les cordes, ça vaut pas le coup de payer pour ça
Câpitaîne Z
Le chemin est long pour apprendre a changer ses cordes tout seul mais un jour on arrive au bout......
bergolin
Les nouvelles cordes ça se désacorde super vite donc si ta guitare a fait 40 km c'est normale qu'elle se soit un peu désacorder , et puis ça t'a un accordeur ça te prend deux secondes pour l'accorder. t'a pas dut non plus payer juste pour que le mec te change les cordes? parce que ça tu peux tu peux le faire toi même, donc le prix il doit venir d'une certaine réparation nan? A part la corde pétée , qui semble bizarre si le mec les a changées, je vois pas trop le problème à part ça, tu vas pas lui gueuler dessus parce que ta guitare était pas accorder... surtout si ta un accordeur.
nobuteru
Oui c'est vrai mais vu que ca fait que 2 mois que je joue, j'ai preferer le faire par un pro, Le prochain coup je le ferais avc le forumeur.....
Pour le desacordage il est abuser quand meme parceque j'ai une super housse qui maintinet tres bien la guitare.
En plus les cordes depasse de meme pas 5 millimetre sur la tete de la guitare a mon avis il a couper trop court......
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
nobuteru
bergolin > non j'ai juste payer pour le changement de cordes et reglage point .

Et c'est baclé ca se voit, je suis dsl quand on rend une gratte c'est en parfait etat. Je suis dans la vente de par mon metier si je rend un produit comme ca au client il me tue quoi. et 40km a me retaper et ca m'arrange pas donc voila
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Caribouuuu
j'viens de réfléchir un peu +, et c'est vrai que si le mec n'a QUE changer les cordes c'est du foutage de gueule...
tu vas dans 1 magasin de gratte pour acheter des cordes, la moindre des chose pour le mec c'est de te montrer comment les mettre et de te les monter gratos... ça lui prend pas plus de 10 en +...
nobuteru
OUF je commencais a avoir peur, que vous trouviez ca normal...
Bon j'ai pris une douche ca m'a calmer...
Vous avez pas des methodes pour monter les cordes ? videos sur net etccc ?
Merci d'avance
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Câpitaîne Z
Moi jappris dans un magazine Guitare Extreme numero 2 ou 3
C'est assez bien expliquer
Si tu veu des que je retombe dessus je te scanne la page est je te lenvoie ok?
bergolin
+1 pour caribou, ça fait cher le changement de corde, c'est vrai que pour un luhtier il est censé savoir bien accorder une guitare . La ça fait un peu la luhier qui essaie de faire le plus de clients en allant le plus vite possible.
bergolin
petite astuce quand tu as accorder ta gratte tu tire sur les cordes pas trop fort, et tu réaccordes et tu le refais jusqu'a que ça se désaccorde plus, car quand tu joues c'est comme si tu tirais sur les cordes. Du coup les cordes se désaccorde beaucoup moins vite comme elle sont mieu tendu.
nobuteru
merci a vous

Punkthebest > si ca te derange pas je suis ok
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Câpitaîne Z
Noproblem
pass moi ton email par mp et je te lenvoie des que jai sa sous la main
GreenBud
bergolin a écrit :
petite astuce quand tu as accorder ta gratte tu tire sur les cordes pas trop fort, et tu réaccordes et tu le refais jusqu'a que ça se désaccorde plus, car quand tu joues c'est comme si tu tirais sur les cordes. Du coup les cordes se désaccorde beaucoup moins vite comme elle sont mieu tendu.

ah mais tu peux même tirer assez fort ça casse pas comme ça des cordes neuves....

sinon c'est clair que 46€ pour un changement de corde qui plus est mal fait c'est chero.....

mais j'ai un jeune élève qui c'est fait changer les cordes à un prix excessif (je ne me souviens plus du montant....) surtout qu'un autre élève à payer 2 fois moins chere et ce dans le même magasin ...

il vaut donc mieux etre pote avec le vendeur ....

plaisanterie mise à part, je ne trouve pas ça tellement normal....

la parade idéal apprendre.... changer ses cordes soi même;...
ce qui en plus est vraiment une opération extremement simple à partir du moment ou l'on fait ça calmement avec un minimum de connaissance....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur bla bla et guitare...