Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La chanson la plus reprise au monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
TallicA a écrit :
BenoiR a écrit :
oups désolé, tu l'a pas oublié en fait, il etait dans les "c" désolé


bon bein tout est bien qui fini bien alors!!!!


(En fait, faut pas le dire, mais je revais d'envie de quoter la liste, ca démangeait, alors quand je l'ai pas vue au "v", j'ai pas pu résister)
daydream nation
celle qui a été le plus reprise c'est louie louie et je sais pas de qui elle est.
everybody's talking 'bout the stormy weather
sunglasses
Cocaïne et Knocking on Heaven's Door sont pas mal dans le genre...
sarssipius
*******My Way n'étant pas selon de multiples sources la chanson la plus reprise j'édite le début du post qui n'est plus d'actualité... Et je laisse la suite qui est juste un pitit historique... *****

Comme d'habitude/My Way... est bien une chanson française écrite pour Claude François... Puis Sinatra l'a popularisée sous le nom de My Way... Seulement Sinatra est loin d'être celui qui a adapté cette chanson... C'est Paul Anka un canadien qui faisait du wok'n'woll sixties très edulcoré (à la Pat Boone) mais le pauvre... Sa version n'a jamais marché... Sinatra a entendu ce titre... Flairé la bonne affaire et a repris le texte anglais sans aucune modif'... Puis après bah vous savez même les pistols l'ont reprise au milieu des environs 1500 reprises de par le monde (il n'y a probablement que peu de pays qui n'ont pas leur version de cette chanson)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
BrianCarroll a écrit :
Difficile d'être certain... Cependant, ce serait "Yesteday" des Beatles, avec plus de 3000 versions différentes : http://www.encyclopedia4u.com/(...).html (bas de page)


A moins que My Way ne soit dépassée par Yesterday... Mais j'ai un gros doute sur ce chiffre... Mais je trouve ça aussi sur le web... Raaaaaah le mur de mes certitudes s'écroule!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jaha
  • #36
  • Publié par
    Jaha
    le 06 May 04, 21:41
Jingle bells / vive le vents ?:
Xavier W.T.
moi j'dis que c'est... heu... american jesus ?
I wanna be sedated!
tranlu
"kick out the jams" aussi reprise par (entre autres ) :
- Rage against the machine
- Jeff Buckley
- the presidents of the USA
Just B
Jaha a écrit :
Jingle bells / vive le vents ?:


Il faut peut être ne pas chercher dans les chansons rocks mais bien dans les chansons traditionnelles notamment de noêl ... avec l'inévitable "Silent night" ("Douce nuit"... "Stille Nacht"... etc...).
Je ne suis pas Iggy Pop.
artphil
Just B a écrit :
Jaha a écrit :
Jingle bells / vive le vents ?:


Il faut peut être ne pas chercher dans les chansons rocks mais bien dans les chansons traditionnelles notamment de noêl ... avec l'inévitable "Silent night" ("Douce nuit"... "Stille Nacht"... etc...).


Et surtout préciser les critères 'plus de'

1 - plus de langues ? (dialectes compris)

2 - plus de groupes ?
Est-ce qu'une chorale d'une église au fond de la Lozère est considerée comme un groupe, au même titre que des musiciens trad jouant 'Douce Nuit' en Ouzbek ?

3 -plus de versions enregistrées
Est-ce que la vidéo de vacances de Tonton Alphonse au club med du coin où le groupe de bal a joué 'My way' version merengue est un enregistrement, au même titre que la cassette de travail d'un anthropologue de l'université de Cambridge qui fait une thèse sur l'ethnomusicologie : 'Influence de la musique occidentale sur l'appropriation culturelle des indiens Potumas en Amazonie'

Ok, je fais des clichés, mais bon, c'est mon coté photographe.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Vroooap
artphil a écrit :
travail d'un anthropologue de l'université de Cambridge qui fait une thèse sur l'ethnomusicologie : 'Influence de la musique occidentale sur l'appropriation culturelle des indiens Potumas en Amazonie'


Je l'ai ce bouquin !
Il est extra.... pour caller un meuble bancal dans mon salon

Oki
artphil
Vroooap a écrit :
artphil a écrit :
travail d'un anthropologue de l'université de Cambridge qui fait une thèse sur l'ethnomusicologie : 'Influence de la musique occidentale sur l'appropriation culturelle des indiens Potumas en Amazonie'


Je l'ai ce bouquin !
Il est extra.... pour caller un meuble bancal dans mon salon

Oki


Ca, c'est de la lecture utile ! Au moins ça ne sert pas là où le roi va à pied. (Quoique ...)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Konrad
daydream nation a écrit :
celle qui a été le plus reprise c'est louie louie et je sais pas de qui elle est.

Peut-être pas la plus reprise, mais la plus copiée, certainement...
Des morceaux comme Get off of my cloud, Wild thing ou le tube de Nirvana (Smells like...je crois) sont des repompages presque intégraux de Louie Louie.
Xavier W.T.
bah oui, c'est sur

et le suicide de Kurt c'est un complot extraterrestre enterriné par le KGB
I wanna be sedated!
Konrad
Xavier Québec a écrit :
bah oui, c'est sur

et le suicide de Kurt c'est un complot extraterrestre enterriné par le KGB

Mouais, on sent le connaisseur...t'as déjà joué de la guitare, toi ?

En ce moment sur bla bla et guitare...