Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La chanson la plus reprise au monde ...

.:SysteMetaL:.
A votre avis, quelle est la chanson la plus reprise?
Moi je dirais que c'est My Sharona des Knacks.
Reprise par :
Metallica
Nirvana
Mïchael Youn
Pink Cream 69
et pleins d'autres ...
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
franck1482
somewhere over the rainbow, reprise pas je sais pas combien d'artistes !!!!!!!

sinon doit bien y avoir une chanson des beatles a pas etre trop loin !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Jaha
  • #3
  • Publié par
    Jaha
    le 06 May 04, 15:13
Smoke on the water
Elle est reprise par tout les jeunes qui apprennent la guitare ex-eco avec jeux interdit :Band1:
franck1482
Jaha a écrit :
Smoke on the water
Elle est reprise par tout les jeunes qui apprennent la guitare ex-eco avec jeux interdit :Band1:


toi , tu as trop regardé la pub de HP et fender
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
bruce
  • #5
  • Publié par
    bruce
    le 06 May 04, 15:15
.:SysteMetaL:. a écrit :
A votre avis, quelle est la chanson la plus reprise?
Moi je dirais que c'est My Sharona des Knacks.
Reprise par :
Metallica
Nirvana
Mïchael Youn
Pink Cream 69
et pleins d'autres ...


cherchez l'intru...
franck1482
je crois aussi que "comme d'habitude " de claude francois (je sais, c'est pas une référence) a été reprise a bloc , surtout apres la version de sinatra "my way" !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 06 May 04, 15:20
J'avais entendu dire que la chanson française la plus reprise (et enregistrée) c'était... tombe la neige, d'Adamo. 500 versions, dont 150 au Japon, où il est une star.

C'est surtout au Japon que Adamo devient une star adulée. Aujourd'hui encore, le pays du Soleil Levant est très fidèle au chanteur qui, chaque année, réserve quelques récitals à ses admirateurs nippons. Sa popularité au Japon démarre en fanfare avec l'accueil incroyable réservé au titre "Tombe la neige" qui s'installe 72 semaines en tête des hit-parades ! Ce titre demeure d'ailleurs un immense tube puisque dans la lignée de "Comme d'habitude" de Claude François ou de "Et maintenant " de Gilbert Bécaud, près de 500 reprises en seront faites à travers le monde en l'espace de 30 ans.



Et "comme d'habitude" est la chanson la plus jouée.

Et en 1995, "Comme d'habitude" a raflé au "Boléro" de Ravel le titre de thème français le plus interprété dans le monde.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Spiff51
C'est pas Comme d'habitude/My way ? J'avais entendu dire... en mm tps je c pa
Just B
  • #9
  • Publié par
    Just B
    le 06 May 04, 15:25
Ouai My Way doit être dans le top 3 :

Sex pistols
Nina simmons
Elvis Presley
Frank Sinatra

Sardou
Florent pagny
Claude francois

et pis d'autres dont j'ignore le nom ont du la reprendre aussi.

Stayrway to Heaven si on compte le nombre de personne qui ont débuté la guitare avec ce morceau ..
Je ne suis pas Iggy Pop.
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 06 May 04, 15:27
Plus de 1500 reprises pour "Comme d'habitude" visiblement.. on des loin des pauvres Knacks et de Michael Youn...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Konrad
Yesterday et Let it be aussi (Beatles), ont subi des centaines de reprises, parfois dans des styles très différents (rythm'n'blues, reggae, gospel, folk...)
Yanshee
franck1482 a écrit :
je crois aussi que "comme d'habitude " de claude francois (je sais, c'est pas une référence) a été reprise a bloc , surtout apres la version de sinatra "my way" !!!

euh c'est plutot l'inverse: claude Francois qui a gentillement ete "s'approprier" My Way pour en faire Comme d'habitude....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
franck1482
Yanshee a écrit :
franck1482 a écrit :
je crois aussi que "comme d'habitude " de claude francois (je sais, c'est pas une référence) a été reprise a bloc , surtout apres la version de sinatra "my way" !!!

euh c'est plutot l'inverse: claude Francois qui a gentillement ete "s'approprier" My Way pour en faire Comme d'habitude....


non justement, c'est bien claude francois l'auteur
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé

En ce moment sur bla bla et guitare...