La guit et le muscu??

Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
Je me demandais, est-ce vrai que c'est plus facile de jouer de la guitare (style hardcore,heavymetal) lorsqu'on est musclé....?? Un mec m'a dit ça a l'école mais je n'y crois pas vraiment...Ensuite, il m'a dit que lorsqu'on joue de la guit, on se fait des muscles??? Alors dites-moi, est-ce que ce mec est un dégénéré ou un type bien normal
didithegrave
Tiens un forumer du village de ce bon vieux Felix Leclerc....

Euh ... je crois que le bonhomme en question s'est foutu de ta gueule. Ou alors il est un peu idiot, ou alors peut être a-t-il raison, en faisant de la guitare extreme 15h par jour pendant un bon millier d'années.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
ça peut peut-être aider pour les guitares "lourdes" (genre lespaul) et encore...
Maxintosh
tu développes d'autres muscles aussi, mais c'est backstage avec les groupies... mais dans un sens, c'est la guitare qui t'y amène
mielou
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mielou
    le
en effet, je pense qu il s est bien foutut de ta gueule
[URL]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html[/URL]
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Moi pourtant je trouve que mes avant bras ont pas mal gonflés depuis que je fais de la guitare. Ca doit forcement jouer un peu sur la musculature mais bon c'est pas enorme.
didithegrave
titiz a écrit :
Moi pourtant je trouve que mes avant bras ont pas mal gonflés depuis que je fais de la guitare. Ca doit forcement jouer un peu sur la musculature mais bon c'est pas enorme.

T'es sur que c'est pas autre chose ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
devius06
Ben ça dépend
Si tu veux jouer du 220 Bpm en double croche en aller simple avec la guitare aux genous à la Hetfield,oui,avoir des épaules musclées peut aider à être endurant
M'enfin sinon je vois pas en quoi ça aiderait ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
sarssipius
devius06 a écrit :

M'enfin sinon je vois pas en quoi ça aiderait ...

Bah à se tenir autrement que comme un poulpe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Pat_10 a écrit :
Je me demandais, est-ce vrai que c'est plus facile de jouer de la guitare (style hardcore,heavymetal) lorsqu'on est musclé....?? Un mec m'a dit ça a l'école mais je n'y crois pas vraiment...Ensuite, il m'a dit que lorsqu'on joue de la guit, on se fait des muscles??? Alors dites-moi, est-ce que ce mec est un dégénéré ou un type bien normal

Ba dans un certains sens ... oui.

Sans dire que la guitare est un appareil de muscu, après plusieurs années de pratiques, selon le style joué ... ça finit par se ressentir un peu sur les avants-bras et le poignets ... un peu, mais quand même. Par exemple si tu t'entraine au tremolo picking ou au bourrinage de corde à la greenwood 2h par jour

Dans une autre optique, vu le poid des Les Pauls par exemple, je dirais qu'il est préférable d'avoir un semblant de musculature juste pour eviter que des problèmes de dos n'arrivent trop vite si l'on compte jouer avec sur scène, en répet ...(donc debout) pendants quelques années ...

Mais dans l'absolu tu t'en fout, faut pas se forcer à jouer comme Zach Wylde si on est tout "frêle" avec le temps le jeu de guitare doit s'adapter de manière naturelle, donc pas de complexes à avoirs
Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le
Daccord je vois alors en résumé, il s'est foutu de ma gueule Merci tout le monde
Dazed And Confused
Pat_10 a écrit :
Daccord je vois alors en résumé, il s'est foutu de ma gueule Merci tout le monde

Oui il s'est foutu de ta gueule en beauté.
Les guitaristes qui ont des bras musclé ils font de la muscu mais c'est pas à force de jouer qu'ils ont eu ces bras
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
polarkraken a écrit :
Je pense que les seuls muscles qui se développeront de manière significative sont ceux des mains.

Il n'y a que très peu de muscles dans la main, et ce ne sont pas eux que tu sollicites quand tu joues

De la muscu avec une guitare... En portant des 4*12, pourquoi pas, mais pas en jouant
Tu gagnes en endurance, mais pas en tour de biceps
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pas de muscu, par contre les tendons travaillent... Et on le sens au bout de quelques années
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...