Pat_10 a écrit :
Je me demandais, est-ce vrai que c'est plus facile de jouer de la guitare (style hardcore,heavymetal) lorsqu'on est musclé....?? Un mec m'a dit ça a l'école mais je n'y crois pas vraiment...Ensuite, il m'a dit que lorsqu'on joue de la guit, on se fait des muscles??? Alors dites-moi, est-ce que ce mec est un dégénéré ou un type bien normal
Ba dans un certains sens ... oui.
Sans dire que la guitare est un appareil de muscu, après plusieurs années de pratiques, selon le style joué ... ça finit par se ressentir un peu sur les avants-bras et le poignets ... un peu, mais quand même. Par exemple si tu t'entraine au tremolo picking ou au bourrinage de corde à la greenwood 2h par jour
Dans une autre optique, vu le poid des Les Pauls par exemple, je dirais qu'il est préférable d'avoir un semblant de musculature juste pour eviter que des problèmes de dos n'arrivent trop vite si l'on compte jouer avec sur scène, en répet ...(donc debout) pendants quelques années ...
Mais dans l'absolu tu t'en fout, faut pas se forcer à jouer comme Zach Wylde si on est tout "frêle" avec le temps le jeu de guitare doit s'adapter de manière naturelle, donc pas de complexes à avoirs