La guitare ça fait mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Faites de la basse, les cordes piquent pas, et sont bien rangées sur la tete.....

Ampoules, mal de dos, peur monstrueuse lorsque j'ai fait tombé ma yamaha, une fois..... (Depuis, strap locks...).... Frustration devant des modeles que je peux pas me payer. Blues quand mon matos est HS.....
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
DrSokoban a écrit :

La guitare ça fait mal !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarff
Lanfeust
Antoine a écrit :
ouh alors y'en a un paquet:

éclatage de doigts faut d'avoir un médiator sous la main lors de soirées...arrosées
crampes
bout des doigts explosés

le pire c'est quand je me pique avec un bout de corde

argh c'est une horreur !!!!!!

sinon moi audela des crampe et de tout le tintouin, j'ai des maginfiques problemes de tendon (c'est pas vraiment des tendinite, c'est plus douloureux !). Cela m'a vallu 2,5 années de guitare en stand by (pour un prof de gratte ça la fou mal) et pour finir un licsenciement parce que la medecien du travail ne voulait pas que je continu.
Donc maintenant ma fibre pedagogique est frustré (je donnais 25 h de cours en moyenne /semaine depuis 9 ans) .
Je dois refaire toute ma vie en sachant que jamais je ne pourrais redevenir professionnel de la musique. (ça c'est pour les traumatisme psyco.)

KeViN a tout le monde, faites gaffe a vos mains...
Brownies
Je sais plus quelles chansons je jouait hier, mais c'était du tremolo tout le long à haute vitesse. J'étais assez content de moi, car ça passait super bien, alors je n'ai pas arrêté quand j'ai commencé à avoir mal. Quand la chanson s'est terminé, j'ai quand même été surpris de voir la taille de la veine de mon avant bras !!! La douleur est partie après 5 minutes remarque.

Lorsque l'on vient d'apprendre les barrés et que l'on joue une chanson qui en est remplie, le poignet et les doigts veulent nous tomber.

Avez -vous déjà joué ce genre de chanson qui gravite presque entièrement autour des mêmes notes que l'on doit appuyer tout au long de la chanson. Appuyer sans pause aussi, c'est dur !!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Hakirynn a écrit :
Pour ma part je crois que la plus grosse baffe dans la gueule que j'ai prise ça a été lorsque que j'ai commencé a apprendre la penta ( ya pas si longtemps donc ) , evidemment c'etait plat lorsque j'improvisais ( et c'est toujours plus ou moins le cas c'est pour cette raison que j'ai preferé laisser l'impro de coté au profit de l'apprentissage de nouveaux morceaux )
et mon ex n'a rien trouvé de mieux que de me dire un soir ou j'etais plutot éméché que la musique étais le reflet de l'ame ... Je sais c'est con, mais ca fait quand meme bien mal sur le coup ...

Maintenant ... jm'en fous je me fais plaisir de toute façon c'etais une c***e

lol j'ai cru que tu disais que t'avais pris un gros baffle dans la gueule

sinon moi je me suis traversé un doigt avec le bout d'une corde de Mi (aigu hein ) bah c'est bobo...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Moi au dela des douleurs physique que vous avez évoqués, c'est quand je vois le talent de certains d'entre vous que je ressens la douleur de savoir que jamais je ne serais bon.

Par exemple sur certains défis ou je m'etais défoncé pour faire un truc qui me semblait pas mal, et que je me retrouvais en queue du classement , ca fait mal aussi. C'est pas la même douleur, mais croyez moi ca dure longtemps,

Cela dit , aprés un certains moments de "deprime" ca remotive.
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Quand je me suis mis à la basse, j'ai joué toute la soirée. Et j'ai arrêté quand je me suis aperçu que j'avais une ampoule ensanglantée à un de mes doigts de la main droite. Je me suis dit "bon on verra demain"
Tous les chemins mènent au Rhum
le bongalou
DrSokoban a écrit :

La guitare ça fait mal !

Ba c'est du rigolo ca

Ca c'est mieux
WillieTheWimp
Moi une fois, j'avais pas de médiator ... et je m'suis cassé un ongle ! ouuuuuuuuuinnn...
et dire que je rigolais à chaque fois qu'une fille disait ça. J'avais l'air fin, dis donc ...
enfin, quelle idée aussi, de se servir de ses ongles comme mediator ... les enfants, ne faites pas ca chez vous!
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Quand je fais cet exercice là, au bout d'un moment j'ai très mal ... :

----------------------
-8--7--5--7--8--7--
----------------------
----------------------
----------------------
----------------------

c'est tout simple mais en le jouant en boucle longtemps et très rapidement ben ça fait travailler l'endurance et ça fait maaaaaaaaal
\m/
Eltharia
nowhere man a écrit :
Moi au dela des douleurs physique que vous avez évoqués, c'est quand je vois le talent de certains d'entre vous que je ressens la douleur de savoir que jamais je ne serais bon.

Par exemple sur certains défis ou je m'etais défoncé pour faire un truc qui me semblait pas mal, et que je me retrouvais en queue du classement , ca fait mal aussi. C'est pas la même douleur, mais croyez moi ca dure longtemps,

Cela dit , aprés un certains moments de "deprime" ca remotive.

C'est bien vrai ce que tu dis, ça c'est tuant...surtout quand tu as de bons commentaires...Alors est-ce que ça donne envie d'arrêter ou au contraire de faire mieux...je sais pô...
=Gypsy=
moi ca fais pas trop longtemps que je joue mais quand je me tape plusieurs slides je les sens bien lol ,jai deja peté 2 cloques ,ca fait super mal en plus jai pas encore lre reflex d'appuyer bien fort pour que ca ne frizze pas alors mnt je que jai des cloques c'est pire .
Eltharia, tu n'as pas trop a te plaindre toi, tu fais parti de ceux qui ont du talent
psychobret
le bongalou a écrit :
DrSokoban a écrit :

La guitare ça fait mal !

Ba c'est du rigolo ca
Ca c'est mieux

Pas façile de jouer avec un moignon!!! Il c'est pris un coup de magnum tellement il jouait mal
DrSokoban
le bongalou a écrit :

Ca c'est mieux

Ouach putain ! De la viande ! Il a bourriné sur le palm-mute celui-là
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur bla bla et guitare...