La guitare ça fait mal...

Youri De Groote
et si on comparait tous les 'tits ou gros bobos physiques ou psychos que la guitare nous fait subir au jour le jour? Et donc pour ceux qui ont des solutions, ça aidera sûrement!
lesolistefou
2h de tapping font plus mal que 2h à pianoter sur le clavier de l'ordinateur... Un solution, brancher la guitare sur le pc et brancher le clavier sur l'ampli.

bon
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
DrSokoban

La guitare ça fait mal !
Come on dad, gimme the car tonight...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ouh alors y'en a un paquet:

éclatage de doigts faut d'avoir un médiator sous la main lors de soirées...arrosées
crampes
bout des doigts explosés

le pire c'est quand je me pique avec un bout de corde
Hakirynn
Pour ma part je crois que la plus grosse baffe dans la gueule que j'ai prise ça a été lorsque que j'ai commencé a apprendre la penta ( ya pas si longtemps donc ) , evidemment c'etait plat lorsque j'improvisais ( et c'est toujours plus ou moins le cas c'est pour cette raison que j'ai preferé laisser l'impro de coté au profit de l'apprentissage de nouveaux morceaux )
et mon ex n'a rien trouvé de mieux que de me dire un soir ou j'etais plutot éméché que la musique étais le reflet de l'ame ... Je sais c'est con, mais ca fait quand meme bien mal sur le coup ...

Maintenant ... jm'en fous je me fais plaisir de toute façon c'etais une c***e
lesolistefou
Antoine a écrit :
le pire c'est quand je me pique avec un bout de corde

Le pire c'est le bout du doigt, une piqure et hop!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
DrSokoban a écrit :

La guitare ça fait mal !

t'es un sauvage toi!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
DrSokoban
C'est pas moi. C'est le gratteux des Mondians, ptit groupe local bien sympathique http://www.themondrians.com/

Moi c'est resté aux cloques au bout des doigts à force de blues, piqûres avec des bouts de cordes (tout le temps putain) et un bon coup de bourre une foi...
Come on dad, gimme the car tonight...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
DrSokoban a écrit :
C'est pas moi. C'est le gratteux des Mondians, ptit groupe local bien sympathique http://www.themondrians.com/

Moi c'est resté aux cloques au bout des doigts à force de blues, piqûres avec des bouts de cordes (tout le temps putain) et un bon coup de bourre une foi...

Piquage avec le bout des cordes aussi, Les doigts ça va a force ils deviennent durs on prend l'habitude mais saigner jamais Elle est bien dégueu sa Telecaster maintenant
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Je me souviens surtout avoir souffert au début, quand je n'avais jamais joué de guitare, et que je n'avais pas un peu de "corne" sur les doigts de la main gauche... aïe aïe pendant les slides sur les cordes graves!

aussi douleur au poignet gauche (pas assez dégourdi celui-là!)
Mossieur Propre
prise de bourre, piquage avec les cordes, et éclatage de la peau autour de l'ongle de l'index droit à force de taper sur le contour de micro :/

Ah oui, retournage de bout d'ongle aussi lors d'attaques trop violentes
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
mod.so.stoned
DrSokoban a écrit :

La guitare ça fait mal !

comment faire de la viande hachée?
ok ok
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bout de corde sous l'ongle, ca fait mal...

Sinon je crois qu'il est bien dans ce post de souligner, particulièrement pour les techniqueuex, les dangers de la tendinite....Quand tendons et muscles font vraiment mal, on ARRETE!
Sinon une tendinite c'est plusieurs semaines mois d'arrêt de la guitare et de la rééducation derrière.... en gros perdre six mois de jeu pour avoir voulu pousser une demi-heure de trop, ce serait dommage...

DEs pointures comme Adrian Vandenberg, Stephan Lil, Stephan Forté et il me semble Malmsteen peuvent en témoigner...
Sans jeu de mots, ils s'en sont mordus les doigts
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Faites de la basse, les cordes piquent pas, et sont bien rangées sur la tete.....

Ampoules, mal de dos, peur monstrueuse lorsque j'ai fait tombé ma yamaha, une fois..... (Depuis, strap locks...).... Frustration devant des modeles que je peux pas me payer. Blues quand mon matos est HS.....

En ce moment sur bla bla et guitare...