La guitare et le tiers monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
wil78 a écrit :
Putain mais c'est quoi ces connards?!
Oh! le bô cas! © S. Freud
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
monolythe
maxsnb a écrit :
le pire dans tout sa c que monolythe aurait presque raison

Pourquoi presque?
Membre fondateur du TJFC
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Sérieux t'es fier de toi là?
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Monolythe, c'est pas totalement faux ce que tu dis
Mais on balance pas ca comme ca comme argument
On le balance quand on sait vraiment de quoi on parle, ce que tu dis est limite raciste, en gros, on les laisse dans leur merde, quand il en restera plus beaucoup ben ca nous coutera rien de les aider et voilà..
Je trouve ca vraiment triste
Prends tes doigts, et joue !
monolythe
wil78 a écrit :
Sérieux t'es fier de toi là?
Je vais pas te faire un cours sur les differents niveau de lecture... Ton instit s'en chargera quand tu seras en CM2...

En attendant, kess tu fais debout à cette heure?
T'as rangé ta chambre?
Membre fondateur du TJFC
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Blaireau d'egocentrique!je parlais à Tyrion!pfff
DarkVadehors
Y a des choses plus importantes que la gratte bordel, bandes d'égoistes !!!

Moi par exemple, j'ai du acheté mon jet privé EN 2 FOIS, vous vous rendez compte dans quel monde on vie!

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lalimacefolle
J'ai un couple de potes qui sont partis en Afrique pendant un an, elle comme infirmiére, lui comme Mc Gyver à tout faire (il assurait le fait que l'hopital ait de l'electricité...)

Et bon. C'est vrai que là bas, les gars manquent de tout, avant de partir, le mec disait "ça va, tant qu'on a un tournevis, on pourra se demmerder que ça marche" et il arrive la bas, pour se rendre compte qu'il n'y avait meme pas de tournevis

Cependant, je sais pas si le fait que les mecs aient une gratte va les sortir de leur misére... Niveau musical, c'est pas les derniers J'ai un autre pote pretre qui vit au Benin, qui nous envoie des photos, et les mecs, sans gratte, sans orgue, avec un djembé, ils se mettent le feu dans leur église sans mur (parce qu'ils ont pas fini de la construire ) Parce qu'ils ont la foi... Et c'est ça qui est important.
Regardez Jason Becker, ce mec, il est cloué sur son fauteuil, et sa musique, il reussit à encore nous la faire partager...

Le but, c'est de faire sortir la musique pour laquelle on est ici... Guitare ou pas...
monolythe
pabloo a écrit :
On le balance quand on sait vraiment de quoi on parle, ce que tu dis est limite raciste, en gros, on les laisse dans leur merde, quand il en restera plus beaucoup ben ca nous coutera rien de les aider et voilà..

Ah...
Je vois...
Je sais justement de quoi je parle...
Raciste? pkoi raciste? y a po que des noirs dans le tiers-monde, meme si c'est l'image la plus ortée par les medias... y a presque autant de balncs et 2 fois plus d'asiatiques...

Quand à les laisser dans leur merde, c'est encore le meilleur servic à leur rendre.
La colonisation a essayé d'integrer à une culture mondialisée des cultures qui étaient à l'opposé... les laisser en paix est un service à leur rendre!
Membre fondateur du TJFC
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
C'est hallucinant de voir l'image que certains européens ont de l'afrique...les pauvres y z ont pas de chance,et pis y sont cons aussi à se foutre sur la gueule parce qu'on leur demande...
monolythe
wil78 a écrit :
Blaireau d'egocentrique!je parlais à Tyrion!pfff

spece de versaillais!
Membre fondateur du TJFC
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
monolythe a écrit :
pabloo a écrit :

Ah...
Je vois...
Je sais justement de quoi je parle...
Raciste? pkoi raciste? y a po que des noirs dans le tiers-monde, meme si c'est l'image la plus ortée par les medias... y a presque autant de balncs et 2 fois plus d'asiatiques...

Quand à les laisser dans leur merde, c'est encore le meilleur servic à leur rendre.
La colonisation a essayé d'integrer à une culture mondialisée des cultures qui étaient à l'opposé... les laisser en paix est un service à leur rendre!

Tu vois c'est les trucs comme ca du genre
Qu'est ce que ca va changer
Un de plus un de moins
c'est naze ! c'est lourd
je dis pas qu'il faut allez se sacrifier pour eux, mais tout d'abord respecter, puis ensuite comprendre
Connaitre
Après tu peux donner un vrai avis
Différent de celui de papa maman
Si tout le monde faisait ca, dit toi bien qu'il y aurais deja moins d emmerdes
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Tu vis à Paris!
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
monolythe
Supra Cool Utilisateur

Posté le: 05 Jan 04, 9:52 pm La guitare et le tiers monde ...

--------------------------------------------------------------------------------

Tyrion a écrit:
de toute façon il y a plus urgent pour c'est pays que d'apprendre à jouer de la gratte.

avant il faudrait leur apprendre à ne pas se taper sur la gueule avec les armes qu'on leur fournit
Bah vala!
T'as tout compris au commerce internationnal!
On fournit des armes sophistiquées à des analphabetes qui les bousillent et se finissent à la machette (made in france). On interdit la contraception (pour assurer la releve). On envoie des instructeurs (made in saumur) pour réexpliquer à ces sous-hommes pkoi ils doivent se massacrer. On rempli un nouveau bordereau de commande (made in dassault) et on recommence...

eh monolythe, je ne sais pas si c'est de l'humour, si c'en ai je ne le trouve pas a mon gout !!mais je suis allé 2 fois en afrique (zimbawé, afrique du sud) et une fois a Madagascar, et je peux te dire que ces "sous homme" sont 100000 fois plus débrouillar que toi !!! Il peuvent de réparer n'importe quoi avec presque rien, comme quoi je ne pense pas qu'il ait besoins d'instructeur comme tu dis !! Je pense que tu changerai d'avis si tu partais voyager dans un de ces pays du tier monde et tu verrai que les gens se démerdent avec ce qu'ils ont, et quand ils n'ont rien c'est avec leur cerveau qu'ils s'en sortent!! C'est vrai que la france s'est fait des couilles en or grace aux dives guerres du tier monde, pour ca tu as raison!
Et comme toi je ne pense pas que les aides financières soient un bon moyen a long et moyen terme, mais la il s'agit d'un plus vaste débat, qui malheureusement, ds notre société , n'est pas pres d'etre réglé....
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
A qui tu parles ?
Fabienm
Tyrion a écrit :
reconnait que les pays africains en paix sont très rares, et ceci est dû au fait que chacun de ces pays demande des aides financières, sois-disants pour des médicaments ou de la bouffe, mais une fois le pognon reçu ils achètent des armes aux pays qui leur ont filé la thune, et la France ne fait pas exception à ça.

je crois que tu retournes un peu le problème là...

=> les pauvres ont faim
=> leur dirigeant exploitent ce besoin pour demander des subventions
=> ils utilisent les subventions comme bon leur semble
=> les pauvres ont toujours faim

En ce moment sur bla bla et guitare...