La guitare et le tiers monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Tyrion a écrit :
reconnait que les pays africains en paix sont très rares, et ceci est dû au fait que chacun de ces pays demande des aides financières, sois-disants pour des médicaments ou de la bouffe, mais une fois le pognon reçu ils achètent des armes aux pays qui leur ont filé la thune, et la France ne fait pas exception à ça.

je crois que tu retournes un peu le problème là...

=> les pauvres ont faim
=> leur dirigeant exploitent ce besoin pour demander des subventions
=> ils utilisent les subventions comme bon leur semble
=> les pauvres ont toujours faim
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Tyrion:
Je suis mort de rire...
Toi tu vois super clair dans la situation de l'Afrique,on sent que t'as bossé le dossier.
Y a de l'insecurité à soweto?oh le scoop!tu sais quelle fraction de la population perçoit la thune et decide de la detourner?non alors arrête de parler de ces cons d'africains qui au lieu de bouffer et de se soigner s'achètent des armes parce que ça les éclatent de se buter!
Fabienm
ceci dit, le problème de l'Afrique est relativement insoluble :
=> Ressources limitées
=> population nombreuse

c'est plus ou moins arithmétique comme problème
monolythe
pabloo a écrit :

Tu vois c'est les trucs comme ca du genre
Qu'est ce que ca va changer
Un de plus un de moins
c'est naze ! c'est lourd
je dis pas qu'il faut allez se sacrifier pour eux, mais tout d'abord respecter, puis ensuite comprendre
Connaitre
Après tu peux donner un vrai avis
Différent de celui de papa maman
Si tout le monde faisait ca, dit toi bien qu'il y aurais deja moins d emmerdes

Tu prends une société tribale et polyethnique...
Tu leur dit qu'un état centralisé est la seule solution.
Tu leur dit qu'ils valent mieux que leurs voisins.
Tu leur pique leur sagaies.
Tu leur file une kalashnikov ou un M16, des munitions, et tu dis, bon, soyez sages, on vous laisse... Si vous avez besoins d'autres chose, on assure le service apres-vente pour les bazookas aussi.
Tu as raison, c'est ptet simpliste, mais c'est ca...

Moralité, dans bcp de pays sous-developpés, on trouve plus facilement une grenade qu'un materiel de suture, ou qu'un tourne-vis.

Je n'ai rien à respecter là dedans.
On a foutu des gens qui sortaient à peine de la prehistoire et on les a foutu en plein XXeme siecle.
Le meiux à faire c'est de les laisser y retourner. Ils n'ont pas besoin de nous...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
DarkVadehors
"Pêche un poison a un homme, il mangera un repas. Apprend lui a pêcher, il mangera toute sa vie."
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lalimacefolle
DarkVadehors a écrit :
"Pêche un poison a un homme, il mangera un repas. Apprend lui a pêcher, il mangera toute sa vie."

Vends lui un fusil, tu gagneras des sous
monolythe
DarkVadehors a écrit :

CONNERIES!!!
L'afrique mangeait à sa faim avant la colonisation!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Tyrion a écrit :
c'est le même problème dans tous les domaines, y'a pas que la gratte.

Je ne veux pas jouer au raciste car ce n'est pas du tout mon style, mais il faut reconnaitre que quand une association donne du pognon à un pays africain par exemple, il ne s'en servent pas pour acheter des guitares et ramener la paix chez eux et un peu de plaisir, ils s'en servent pour acheter des armes et dans 90% des pays d'Afrique il y a la guerre civile à cause de ça.

Je ne vois pas pourquoi je donnerai de l'argent pour amener la guerre

90% des pays africains!
Tu suis l'actualité de ce continent de loin toi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Franchement monolythe c'est con ce que tu dis je te jure, je sais c'est pas facile, mais mets toi a la place d'un ptit gosse qui doit se fait enculer par des mecs de 40ans pour avoir du riz pourri pour lui et ses 4 frères !
BORDEl
t'as vraiment que la réaction d'un ptit bourge occidental ou quoi !
Tu vois le conflict de haut comme ca
Ah oué de haut c'est simple
Qui encore a dit que 100 000 mort a 1000 km choquaient moins que un mort devant chez soi ? !
Mets toi a la place d'une personne ET NON A LA PLACE DE TOUT UN CONTINENT, et tu verras, tu t'en foutras du reste, tu te diras, pourvu que moi et mes frere on puiss bouffer toute la semaine et essaie d'aller chercher de l'eau et construire un abri pour ma soeur qui a le Sida et qui est couchée par terre, a 40°
Merde c'est ca qui fait mal.
Il y'a eu une guerre entre l'europe et l'allemagne, oué très bien
Quand tu te mets dans la peau d'un juif de cette époque tu vois le merdier que c'était !
Prends tes doigts, et joue !
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Monolythe la provoc à deux balles d'un pré ado qui essaie de se demarquer est risible...
Personne ne se dit (et c'est dingue parce que ça prouve que les mecs à qui j'ecris n'ont pas le niveau 3eme...) que l'afrique etait un continent totalement colonisé et que l'on a maintenu des peuples dans une pauvreté enorme en pillant leur matières premières sans leur laisser le temps d'apprendre à les transformer...
La france n'etait rien sans son empire colonial.
Pourtant je suis une quiche de quiche en histoire...mais au moins il me reste 2 ou 3 trucs.
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
tyrion n'a pas tord, on peux vraiment se faire buter a sweto (mais surrement ds des quartier de New york, ou meme a paris). Qd j'étais parti en afrique du sud, peu de tps apres la fin de l'appartheid, mon pere avais loué une voiture et on s'étais paumé ds un quartier la nuit, y avait des gens ds la rue, normal quoi !!! Soudain un type blanc arrive a coté de nous au stop ds un enorme 4*4 et nous gueule de le suivre a toute vitesse et de partir d'ici pcq c t dangereux!! Bah c'étais pê exagéré, mais un blanc pouvais etre mal vu ds un quartier populaire de la banlieu de johanesburg! Mais pour moi qui ai grandi a la réunion, voir des noirs ds la rues, y a rien de plus normal !! Alors que ce type vivais ds la peur des autres (il avait en effet un pistolet ds sa voiture) qui était surrement exagérée! Mais si tout le monde a peur des autres et qu'on s'efferme ds son petit univers, autour de son nombril, on cours droit ds le mur !! Je sais, ce que je dis plutot philosophique, mais bon, pensez y, surtout monolyte !! et c'est pcq tu vis a paris , que tu connais le reste du monde, loin de la, et puis surtout, y a tellement mieux que paris.....
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Fabienm a écrit :
ceci dit, le problème de l'Afrique est relativement insoluble :
=> Ressources limitées
=> population nombreuse

c'est plus ou moins arithmétique comme problème

Ressources limitées!
Là encore tu dois pas être très au courant!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
monolythe a écrit :
pabloo a écrit :

Tu vois c'est les trucs comme ca du genre
Qu'est ce que ca va changer
Un de plus un de moins
c'est naze ! c'est lourd
je dis pas qu'il faut allez se sacrifier pour eux, mais tout d'abord respecter, puis ensuite comprendre
Connaitre
Après tu peux donner un vrai avis
Différent de celui de papa maman
Si tout le monde faisait ca, dit toi bien qu'il y aurais deja moins d emmerdes

Tu prends une société tribale et polyethnique...
Tu leur dit qu'un état centralisé est la seule solution.
Tu leur dit qu'ils valent mieux que leurs voisins.
Tu leur pique leur sagaies.
Tu leur file une kalashnikov ou un M16, des munitions, et tu dis, bon, soyez sages, on vous laisse... Si vous avez besoins d'autres chose, on assure le service apres-vente pour les bazookas aussi.
Tu as raison, c'est ptet simpliste, mais c'est ca...

Moralité, dans bcp de pays sous-developpés, on trouve plus facilement une grenade qu'un materiel de suture, ou qu'un tourne-vis.

Je n'ai rien à respecter là dedans.
On a foutu des gens qui sortaient à peine de la prehistoire et on les a foutu en plein XXeme siecle.
Le meiux à faire c'est de les laisser y retourner. Ils n'ont pas besoin de nous...

Je me rangerai plutot dans ton avis...

Ce n'est pas à nous de nous occuper d'eux, vous dites qu'ils crevent de faim etc... et que apres ils sont très débrouillard ( niveau bricole etc... ), ils pourraient très bien s'en sortir si on ne leur avait pas mis des strucutres et tenté de les aiders... Je m'explique.

On a installé des batiment, des centres de ravitallement, et apres on laisse tout trainer, maintenant ils sont devenus presque dépends de ceci. Donc ils sont là comme des cons la gueule ouverte à attendre de lettre, pendant que nous on les blames...

Si vous les trouvez aussi malheureux que sa, pourquoi n'envoyer vous pas votre blé chez eux ?

L'afrique EST l'afrique, ce n'est pas à nous de la changer... Regarder prener l'Amérique, ils ont tentés de sauvé l'Irak et voyait ce que sa à donner...

Des merdes on en à jusqu'au coup, alors je vois pas pourquoi on irait la partagé et en creer en plus avec d'autre pays ou civilisation...
cramhic
Vous m'faites gerber. Avant d'aller voir à des milliers de km les gosses qui s'font enc...regardez d'abord autour de vous. Y'en a plein dans le même cas et vous les voyez même pas. Le clodo dans sa boîte en carton qui se les gèle, vous en avez rien à foutre et détourner la tête à son approche. Alors arrêtez d'essayer de vous faire bonne conscience avec tous vos discours à la mords-moi-l'noeud.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
A tyrion:"j'ai perdu un ami là bas"
ok desole,mais quelle legitimité as tu?ce n'est pas pour autant que tu analyse la situation de façon claire...
Je peux comprendre que tu en ai souffert mais ne me fais pas de faux procès parce que ce que tu as dis prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles tellement c'est con...
DarkVadehors
lalimacefolle a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Vends lui un fusil, tu gagneras des sous

Tu as tout a fait raison Lalimace, mais la on remet le capitalisme en question et donc notre mode de vie...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...