monolythe a écrit :
pabloo a écrit :
Tu vois c'est les trucs comme ca du genre
Qu'est ce que ca va changer
Un de plus un de moins
c'est naze ! c'est lourd
je dis pas qu'il faut allez se sacrifier pour eux, mais tout d'abord respecter, puis ensuite comprendre
Connaitre
Après tu peux donner un vrai avis
Différent de celui de papa maman
Si tout le monde faisait ca, dit toi bien qu'il y aurais deja moins d emmerdes
Tu prends une société tribale et polyethnique...
Tu leur dit qu'un état centralisé est la seule solution.
Tu leur dit qu'ils valent mieux que leurs voisins.
Tu leur pique leur sagaies.
Tu leur file une kalashnikov ou un M16, des munitions, et tu dis, bon, soyez sages, on vous laisse... Si vous avez besoins d'autres chose, on assure le service apres-vente pour les bazookas aussi.
Tu as raison, c'est ptet simpliste, mais c'est ca...
Moralité, dans bcp de pays sous-developpés, on trouve plus facilement une grenade qu'un materiel de suture, ou qu'un tourne-vis.
Je n'ai rien à respecter là dedans.
On a foutu des gens qui sortaient à peine de la prehistoire et on les a foutu en plein XXeme siecle.
Le meiux à faire c'est de les laisser y retourner. Ils n'ont pas besoin de nous...
Je me rangerai plutot dans ton avis...
Ce n'est pas à nous de nous occuper d'eux, vous dites qu'ils crevent de faim etc... et que apres ils sont très débrouillard ( niveau bricole etc... ), ils pourraient très bien s'en sortir si on ne leur avait pas mis des strucutres et tenté de les aiders... Je m'explique.
On a installé des batiment, des centres de ravitallement, et apres on laisse tout trainer, maintenant ils sont devenus presque dépends de ceci. Donc ils sont là comme des cons la gueule ouverte à attendre de lettre, pendant que nous on les blames...
Si vous les trouvez aussi malheureux que sa, pourquoi n'envoyer vous pas votre blé chez eux ?
L'afrique EST l'afrique, ce n'est pas à nous de la changer... Regarder prener l'Amérique, ils ont tentés de sauvé l'Irak et voyait ce que sa à donner...
Des merdes on en à jusqu'au coup, alors je vois pas pourquoi on irait la partagé et en creer en plus avec d'autre pays ou civilisation...