La guitare et le tiers monde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
lalimacefolle a écrit :
DarkVadehors a écrit :
"Pêche un poison a un homme, il mangera un repas. Apprend lui a pêcher, il mangera toute sa vie."

Vends lui un fusil, tu gagneras des sous

Tu as tout a fait raison Lalimace, mais la on remet le capitalisme en question et donc notre mode de vie...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
D'accord
Bon les Africain sont en réalité bourré de ressources qu'il ont absolument les moyens d'exploiter...
Si ils faisaient un commerce équitable ca pourrait marcher, ils sont tres débrouillard, mais bon hein
Chaqun sa merde quoi
C'est ca ?
belle mentalité
Prends tes doigts, et joue !
DarkVadehors
cramhic a écrit :
Vous m'faites gerber. Avant d'aller voir à des milliers de km les gosses qui s'font enc...regardez d'abord autour de vous. Y'en a plein dans le même cas et vous les voyez même pas. Le clodo dans sa boîte en carton qui se les gèle, vous en avez rien à foutre et détourner la tête à son approche. Alors arrêtez d'essayer de vous faire bonne conscience avec tous vos discours à la mords-moi-l'noeud.

Alors la, tout est dit !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Slaughter tu es l'incarnation de ce que l'ignorance peut engendré de plus deprimant...continues d'ignorer d'où tu viens et ce que tu dois,et à qui tu le dois...car tu es persuadé de ne pas etre un assisté...
Fabienm
coyote.a.go.go a écrit :
Fabienm a écrit :
ceci dit, le problème de l'Afrique est relativement insoluble :
=> Ressources limitées
=> population nombreuse

c'est plus ou moins arithmétique comme problème

Ressources limitées!
Là encore tu dois pas être très au courant!

malheureusement pour l'Afrique, je pense être pas mal au courant au contraire.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Slaughter tu es l'incarnation de ce que l'ignorance peut engendrer de plus deprimant...continues d'ignorer d'où tu viens et ce que tu dois,et à qui tu le dois...car tu es persuadé de ne pas etre un assisté...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
cramhic a écrit :
Vous m'faites gerber. Avant d'aller voir à des milliers de km les gosses qui s'font enc...regardez d'abord autour de vous. Y'en a plein dans le même cas et vous les voyez même pas. Le clodo dans sa boîte en carton qui se les gèle, vous en avez rien à foutre et détourner la tête à son approche. Alors arrêtez d'essayer de vous faire bonne conscience avec tous vos discours à la mords-moi-l'noeud.

C'est vraiment ca
c'est quand même trash, moi j'arriverais pas a dormir, a débiter des conneries comme vous le fait..
Ptêtre que c'est parce que vous êtes des gamin vous avez décidé de choquer, puis maitnenant vous vous rendez compte que vous avez l'air con
Soit vous êtes sérieux, et la c'est la merde, parce si on applique ce que vous dite partout, ben ce serait le merdier
Vous êtes la avec voc guitares, cos micros, d'accord 'est une passion, mais une chose, je supporte pas qu'on dise : chaqun sa merde
Un jour quand tu seras dans la merde, tu te diras putain heureusement que chauqe mois de millions de gens donnent un petit peu d argent pour que je puisse vivre..
Mais pour l'instant, z'en etes a raler, parce que vous n'avez pas assez de thunes pour le Mesa ..

c'est gerbatif et j'espère que vous ne pourrez pas pieuter ce soir
Fabienm
ipphy a écrit :
on peux vraiment se faire buter a sweto (mais surrement ds des quartier de New york, ou meme a paris). .....

tu risques pas trop de te faire buter à New York depuis que Guliani est passé par là
monolythe
pabloo a écrit :
Franchement monolythe c'est con ce que tu dis je te jure, je sais c'est pas facile, mais mets toi a la place d'un ptit gosse qui doit se fait enculer par des mecs de 40ans pour avoir du riz pourri pour lui et ses 4 frères !
BORDEl

Tu vois le conflict de haut comme ca
Ah oué de haut c'est simple
Qui encore a dit que 100 000 mort a 1000 km choquaient moins que un mort devant chez soi ? !
Mets toi a la place d'une personne ET NON A LA PLACE DE TOUT UN CONTINENT, et tu verras, tu t'en foutras du reste, tu te diras, pourvu que moi et mes frere on puiss bouffer toute la semaine et essaie d'aller chercher de l'eau et construire un abri pour ma soeur qui a le Sida et qui est couchée par terre, a 40°
Merde c'est ca qui fait mal.
Il y'a eu une guerre entre l'europe et l'allemagne, oué très bien
Quand tu te mets dans la peau d'un juif de cette époque tu vois le merdier que c'était !

Je sais que mes paroles sont dures.
je sais aussi que la souffrance d'un individu est sans limites...
Mais le sentimentalisme ne fera pas avancer les choses... Oui, il y aura encore des millions de morts. Oui, il y aura encore des millions de torturés, violés, massacrés...
Un processus à été amorcé à la décolonisation, et il faut malheureusement qu'il suive son court pour que le 1/3 monde se releve.

pabloo a écrit :
t'as vraiment que la réaction d'un ptit bourge occidental ou quoi !

Oui... je suis un petit bourge occidentaol... comme toi, qui n'a jamais non plus eu à souffrir de la guerre ou de la faim...
Ne me donne pas de lecons, steplé...

wil78 a écrit :
Monolythe la provoc à deux balles d'un pré ado qui essaie de se demarquer est risible...

Ooops, t'as raison, vais aller me passer du biactol pour mon acnée!

wil78 a écrit :
Personne ne se dit (et c'est dingue parce que ça prouve que les mecs à qui j'ecris n'ont pas le niveau 3eme...) que l'afrique etait un continent totalement colonisé et que l'on a maintenu des peuples dans une pauvreté enorme en pillant leur matières premières sans leur laisser le temps d'apprendre à les transformer...
La france n'etait rien sans son empire colonial.
Pourtant je suis une quiche de quiche en histoire...mais au moins il me reste 2 ou 3 trucs.

Si tu lisais un peu mieux mes posts, tu verrais que c'est ce que je dis...

Tsssss... Ces djeunz...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Slaughter a écrit :
monolythe a écrit :
pabloo a écrit :

Tu vois c'est les trucs comme ca du genre
Qu'est ce que ca va changer
Un de plus un de moins
c'est naze ! c'est lourd
je dis pas qu'il faut allez se sacrifier pour eux, mais tout d'abord respecter, puis ensuite comprendre
Connaitre
Après tu peux donner un vrai avis
Différent de celui de papa maman
Si tout le monde faisait ca, dit toi bien qu'il y aurais deja moins d emmerdes

Tu prends une société tribale et polyethnique...
Tu leur dit qu'un état centralisé est la seule solution.
Tu leur dit qu'ils valent mieux que leurs voisins.
Tu leur pique leur sagaies.
Tu leur file une kalashnikov ou un M16, des munitions, et tu dis, bon, soyez sages, on vous laisse... Si vous avez besoins d'autres chose, on assure le service apres-vente pour les bazookas aussi.
Tu as raison, c'est ptet simpliste, mais c'est ca...

Moralité, dans bcp de pays sous-developpés, on trouve plus facilement une grenade qu'un materiel de suture, ou qu'un tourne-vis.

Je n'ai rien à respecter là dedans.
On a foutu des gens qui sortaient à peine de la prehistoire et on les a foutu en plein XXeme siecle.
Le meiux à faire c'est de les laisser y retourner. Ils n'ont pas besoin de nous...

Je me rangerai plutot dans ton avis...

Ce n'est pas à nous de nous occuper d'eux, vous dites qu'ils crevent de faim etc... et que apres ils sont très débrouillard ( niveau bricole etc... ), ils pourraient très bien s'en sortir si on ne leur avait pas mis des strucutres et tenté de les aiders... Je m'explique.

On a installé des batiment, des centres de ravitallement, et apres on laisse tout trainer, maintenant ils sont devenus presque dépends de ceci. Donc ils sont là comme des cons la gueule ouverte à attendre de lettre, pendant que nous on les blames...

Si vous les trouvez aussi malheureux que sa, pourquoi n'envoyer vous pas votre blé chez eux ?

L'afrique EST l'afrique, ce n'est pas à nous de la changer... Regarder prener l'Amérique, ils ont tentés de sauvé l'Irak et voyait ce que sa à donner...

Des merdes on en à jusqu'au coup, alors je vois pas pourquoi on irait la partagé et en creer en plus avec d'autre pays ou civilisation...

La seule chose que tu oublies,`
c'est que s'ils st ds la merde c'est de
notre faute, idem pour l'Irak,
et ça remonte pas à hier!
Well, votre vision est un peu simpliste
voire érronée pour certains,
mais marrant qd mm ce topic!
Je retourne à ma gratte!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
cesse de dire que je te fais pitié parce que je n'ai plus l'age d'être vexé par des affirmations gratuites mais si tu justifie en quoi moi,avec mes propos j'entretiens quoi que ce soit je t'ecoute toi qui connait si bien le problème...
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Citation:
pabloo a écrit:
t'as vraiment que la réaction d'un ptit bourge occidental ou quoi !

Oui... je suis un petit bourge occidentaol... comme toi, qui n'a jamais non plus eu à souffrir de la guerre ou de la faim...
Ne me donne pas de lecons, steplé...

Alors ne viens pas dire ca s'il te plait, on en revient a chaqun sa merde
IL FAUT¨ETRE PAUVRE POUR CRITIQUER UN PAUVRE ET POUR POUVOIR LUI DIRE CE QU IL FAUT FAIRE c'est ca ?
Permet moi de te dire d'aller te faire enculer, tu n'as aucune crédibilité, ce que tu dis est minable, et ne vaut même pas la peine d'y répondre
Et si j'y réponds, c'est en esperant que d'autres personnes ne pensent pas comme toi
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
A monolythe:tu dis que c'est parti en vrille apres la decolonisation...moi je dis que c'est lors de la colonisation
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Bordel mais comment on peut écrire ca

Pour des gens qui se prétendent artiste ou quoi que ce soit, qui prétendent faire passer quelque chose, une sensiblité dans ce qu'il font

C'est grave, c'est ce qu'on appele un manque de feeling !
Salade d'Endives
Le topic était intérressant au début. Dommage, certains ne savent pas participer à un débat sans insultes...

Le topic est donc clos...!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur bla bla et guitare...