pabloo a écrit :
Franchement monolythe c'est con ce que tu dis je te jure, je sais c'est pas facile, mais mets toi a la place d'un ptit gosse qui doit se fait enculer par des mecs de 40ans pour avoir du riz pourri pour lui et ses 4 frères !
BORDEl
Tu vois le conflict de haut comme ca
Ah oué de haut c'est simple
Qui encore a dit que 100 000 mort a 1000 km choquaient moins que un mort devant chez soi ? !
Mets toi a la place d'une personne ET NON A LA PLACE DE TOUT UN CONTINENT, et tu verras, tu t'en foutras du reste, tu te diras, pourvu que moi et mes frere on puiss bouffer toute la semaine et essaie d'aller chercher de l'eau et construire un abri pour ma soeur qui a le Sida et qui est couchée par terre, a 40°
Merde c'est ca qui fait mal.
Il y'a eu une guerre entre l'europe et l'allemagne, oué très bien
Quand tu te mets dans la peau d'un juif de cette époque tu vois le merdier que c'était !
Je sais que mes paroles sont dures.
je sais aussi que la souffrance d'un individu est sans limites...
Mais le sentimentalisme ne fera pas avancer les choses... Oui, il y aura encore des millions de morts. Oui, il y aura encore des millions de torturés, violés, massacrés...
Un processus à été amorcé à la décolonisation, et il faut malheureusement qu'il suive son court pour que le 1/3 monde se releve.
pabloo a écrit :
t'as vraiment que la réaction d'un ptit bourge occidental ou quoi !
Oui... je suis un petit bourge occidentaol... comme toi, qui n'a jamais non plus eu à souffrir de la guerre ou de la faim...
Ne me donne pas de lecons, steplé...
wil78 a écrit :
Monolythe la provoc à deux balles d'un pré ado qui essaie de se demarquer est risible...
Ooops, t'as raison, vais aller me passer du biactol pour mon acnée!
wil78 a écrit :
Personne ne se dit (et c'est dingue parce que ça prouve que les mecs à qui j'ecris n'ont pas le niveau 3eme...) que l'afrique etait un continent totalement colonisé et que l'on a maintenu des peuples dans une pauvreté enorme en pillant leur matières premières sans leur laisser le temps d'apprendre à les transformer...
La france n'etait rien sans son empire colonial.
Pourtant je suis une quiche de quiche en histoire...mais au moins il me reste 2 ou 3 trucs.
Si tu lisais un peu mieux mes posts, tu verrais que c'est ce que je dis...
Tsssss... Ces djeunz...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC