Sadomario a écrit :
C'est vrai que Wikipédia c'est THE réference.
En matière de musique (histoire et classification de genres et de sous-genres), les contributeurs Wikipedia sont vachement pointus et très bien renseignés en général.
Sadomario a écrit :
Si on décrit EVH comme une Shreddeur c'est parce qu'il a "inventé" le tapping.
Et le tapping dans un contexte Rock/Heavy est peut-être le déclique qui à créé la tendance "Shred", va savoir. C'est comme pour le Heavy qui a été créé à coup de gros son compact et de tritons dans les riffs de Iommi.
Comme quoi, ça ne tient à rien du tout ! Ce n'est que des dénominations pondues à l'arrache par des critiques Rock de l'époque, dans l'fond.
Sadomario a écrit :
Or, tout le monde ici sait qu'en réalite, non. Les Jazz plus agés l'ont fait avant lui. Donc pas contraction, ces Jazzeux sont des shreddeurs. Étrange?
Tout comme le sweeping !
Honnêtement, dans le Bebop et dans le Jazz je croise énormément de shreddeurs. Mais comme c'est du Jazz, on dit juste des "Jazzmen", il semblerait que selon le contexte il y ait moyen de se faire "pardonner" sa virtuosité, voir même de la légitimer.
Imho, le shred existe depuis Nicolò Paganini et ses sous-orchestrations volontaires pour laisser plus de place aux grandes envolées onanistes du violon.
Sadomario a écrit :
Bref, quand on parle de Shred dans la culture moderne, l'exemple parfait serait Michael Angelo Batio.
Mouais... Il a moyen de trouver plus musical, non (avis personnel) ? Genre : Ron Thal, Godin, Malmsteen, Gilbert, etc...