La ligue des shreddeurs de G.COM

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
AnasA. a écrit :
DarkVadehors a écrit :
AnasA. a écrit :
Je peux me joindre à vous? :

C'est très bon ca !

aheum, merci, content que ca te plaise....

Putain j'me souviens de toi, j't'avais trouvé sur myspace Une très belle vidéo UN super doigté (vrai) avec de belles démanchées et une maitrise de l'instrument excellente. Dommage pour la qualité audio mais ça démontre déjà un talent fou.
J'ai une préférence pour les parties thématiques plus que les solis.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
GuitaristeX a écrit :
AnasA. a écrit :
DarkVadehors a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est très bon ca !

Putain j'me souviens de toi, j't'avais trouvé sur myspace Une très belle vidéo UN super doigté (vrai) avec de belles démanchées et une maitrise de l'instrument excellente. Dommage pour la qualité audio mais ça démontre déjà un talent fou.
J'ai une préférence pour les parties thématiques plus que les solis.

Owh, merci beaucoup Nicolas. On est aussi amis sur facebook (nous avons un ami en commun, Nicolas Coquin ).
Vraiment merci, ca me fait plaisir....
Official Laboga Artist
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
shreddeur amateur aussi !

je ne comprend pas cette opposition blues/shred : les 2 styles que je joue le plus !

c'est assez marrant le discours des frustrés du manche "gna gna gna c'est que de la technique gna gna gna " , honnêtement un bon petit eruption d'EVH met tout le monde d'accord !

que ce soit quand je vais tester du matos en magasin , ou quand j'emprunte la gratt du ptit jeune qui joue dans 2h dans le café concert : généralement ça met tout le monde d'accord.

... et encore j'ai pas non plus un niveau de monstre mais j'adore le répertoire d'EVH qui est aussi universel qu'AC/DC.
Pour le reste c'est gavant de voir débouler tous les ptits merdeux frustrés de 15 ans pour te dire " ça c'est malllllll ".
Blues et shred même combat. ( la vidéo du début est super d'ailleurs )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JackButler
lokrian a écrit :
la fin alternative est sympa aussi

J'avoue ça m'a fait rire, mais bon j'aime bien le duel de guitare, ça m'a toujours fait fantasmer...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
si je puis me permettre de nouveau:

oui je sais, c'est un peu répétitif....la version album sera plus courte promis!
Official Laboga Artist
Memory Stitch
AnasA. a écrit :
DarkVadehors a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est très bon ca !

En plus on sent le gars qui s'éclate et c'est ça qui est bon

Perso, j'suis parti du shred vers le blues rock, chacun son chemin
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lokrian a écrit :

je ne comprend pas cette opposition blues/shred : les 2 styles que je joue le plus !

c'est assez marrant le discours des frustrés du manche "gna gna gna c'est que de la technique gna gna gna " , honnêtement un bon petit eruption d'EVH met tout le monde d'accord !

que ce soit quand je vais tester du matos en magasin , ou quand j'emprunte la gratt du ptit jeune qui joue dans 2h dans le café concert : généralement ça met tout le monde d'accord.

... et encore j'ai pas non plus un niveau de monstre mais j'adore le répertoire d'EVH qui est aussi universel qu'AC/DC.
Pour le reste c'est gavant de voir débouler tous les ptits merdeux frustrés de 15 ans pour te dire " ça c'est malllllll ".
Blues et shred même combat. ( la vidéo du début est super d'ailleurs )

Ouais enfin attend ya une sacrée différence entre Van Halen et Dragon Force (ça marche avec un paquet d'autres noms aussi) quand même..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Beurp's a écrit :
Je pense au contraire que ce topic est intéressant et fédérateur... Mais il faudrait étendre la notion de cheuraide au delà de la guitare instrumentale saturée de générique d'émissions sportives pour informaticiens boutonneux...
On pourrais parler de cheuraide littéraire : Beigbeder, Musso, Gavalda, Gibran, Nabe...
OK pour l'extension du concept mais attention à sa compréhension, le cheuraide littéraire serait plutôt à chercher vers les Yannick Haenel, François Meyronnis, Frédéric Badré et tous les plombiers des usines à gaz post-Ulysse.
Krameraddict
Salut à tous ! Je suis un jeune shredder, et j'essaye tant bien que mal de composer une musique "facile" d'accès en espérant que les gens l'apprécient.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Sadomario
lokrian a écrit :

A parce que Eruption c'est du Shred ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Krameraddict a écrit :
Salut à tous ! Je suis un jeune shredder, et j'essaye tant bien que mal de composer une musique "facile" d'accès en espérant que les gens l'apprécient.

bon gout en terme de guitares

------------

eruption oui c'est pas "shred" au sens premier du terme, mais c'est bien de la qu'on a tous plus ou moins commencé à se faire au tapping. malheureusement, c'est le solo qu'on entend le plus en magasin de musique (essayé je veux dire)

------------

un bon jour je me suis pris la tete sur des partitions de matthias eklundh y a pas. il décoiffe.

-------------

@Gx, oui j'ai reposté comme ça le sempiternel vol du bourdon, mais tellement on a travaillé ça et entendu-réentendu que je zapperais presque ce morceau...
y a vraiment du people qui l'a repris ce standard, batten, pettruci, manowar (et je donne volontairement que trois exemples)
Invité
Il y a pas mal de belles surprises sur ce topic !
lokrian
Sadomario a écrit :
lokrian a écrit :

ta réponse me fait bien rire aussi :

nos 2 collèges du dessus ont posté des vidéos "shred" qui n'ont pourtant rien de différent d'un EVH de la grande époque, que ça soit en terme de technique/rapidité.

après le problème c'est que toi tu résumes le shred à la performance, et pas à la musicalité du truc. ( chose que les 2 forumeurs qui ont posté leurs très bonnes vidéos ont dépassé, heureusement ! )

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Sadomario a écrit :
lokrian a écrit :

EVH = pas du shred ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shred

"Cette tendance fut initiée par Eddie Van Halen fin des années 70 et affirmée par Yngwie Malmsteen dans les années 80. Progressivement, le terme shred fut associé à une tendance musicale à multiples dérivés du rock dans laquelle les shredders sont mis en avant."

airwaves
BBG a écrit :
Je ne trouve pas cela très "musical" (c'est personnel hein , mais c'est quand même toujours impressionant !

+1 pareil pour moi.

je trouve que c'est juste une histoire de virtuosité .... mais après mes oreilles... elles saignent ...
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player

En ce moment sur bla bla et guitare...