Je pense que ce n'est pas mal de pouvoir louer quelques temps une guitare, nottament lorsque l'on souhaite se l'acheter et que le magasin chez qui l'on se rend ne possède pas l'instrument en rayon et puis lui faire commander pour ne pas la prendre finalement, c'est plutôt moyen...
Concernant le faît de débuter, l'idée est plus que valable mais il y a effectivement une deferlante de packs débutant faisant que dans la durée il est plus rentable d'investir dans le pack. A moins, encore, de tomber sur le gus "J'veux une guitare, c'est mon truc, promis!" qui dans les heures qui suivent va se transformer en "Put..., comment c'est chaud à jouer, j'arrive pas, j'ai mal aux doigts".
Faire de la location pour la télé, mouais... Mais je pense que Fender louant c'est instruments sera plus compétitif que toi qui aura acheté l'instrument en question et qui cherchera, à raison, à l'amortir puis à la rentabiliser.
Pour en revenir à l'idée de louer une guitare pour la tester dans la durée avant de craquer, reste à voir si:
- Certains accepterons de payer pour essayer une guitare... Ce qui est vrai pour l'automobile ne l'ai peut être pas forçément pour la musique
- Il ne va pas y voir un Géo Trouvetout du crédit avec option d'achat (au final tu paies une somme par mois, avec contrat d'entretien, et moyennant soult en cas de montée en gamme, tu changes). A l'issue de la période tu peux choisir de règler le solde et l'instrument est à toi. Mais serait-ce si rentable?
Bon courage pour la suite, c'est une idée qui a le mérite de se démarquer du lot.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!