Citation:
Pourquoi mépriser la musique actuelle ?
Je ne méprise en rien la musique actuelle, j'apprécie moi-même Daft Punk.
C'est juste que quand j'entends de la "dubstep" et d'innombrables rappeurs qui ont la même voix chanter sur des rythmes passer en boucle.
J'en viens à me poser de sérieuse question quand à l'évolution de la musique
Citation:
j'ai 36 ans, je suis donc vieux et à ton age le blues ça faisait déjà 40 ans que c'était ringard !
Je pense que j'aurais définitivement dû changer le titre de mon sujet
Enfaite ce que j'essaye de dire à travers ce sujet, c'est le manque d'ouverture d'esprit que je rencontre, qui me révolte ( suffit de relire complètement ce que je dis pour le savoir )
Citation:
J'ai souvent eu l'impression d'être le seul jaune aux festivals de blues.
Remarque jetons un oeil aux festivals de jazz aussi... (ou on y joue du blues parfois aussi, chose que je n'ai jamais compris).
Tu n'es plus le seul jaune
Enfaite le Jazz est un dérivé du Blues, d'ailleurs BB King a dit un jour : " Le Jazz est le grand frère du Blues. Si un gars joue du blues,il est au lycée. S'il se met à jouer du Jazz, c'est comme si il passait à la Fac "
Ne vous méprenez pas je suis un pas un Chevalier en croisade qui prêche la bonne parole du Blues, j'essaye juste de faire de mon mieux pour comprendre pourquoi il n'y a pas plus de jeune comme moi.
C'est juste l'envie de s'intéresser au passé, sans Blues et de Folk pas de Rock.
D'ailleurs le Rap est lui-même un dérivé du blues mais un dérivé qui à fait un long chemin....
" petite pensé pendant mon insomnie
"