La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
8O excellent, ça...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Tellement désespérés les Grecs qu'ils font du blues au lieu de faire de la pop, du folk ou de la variété qui se vendraient mieux. Bon, c'est vrai que Nana, ça fait plus penser à une marque de serviettes hygiéniques qu'à de la musique.
Sinon, oui on compatit avec les Grecs, même s'ils achetaient et vendaient un peu trop leur matos hors taxes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
debalmond a écrit :
des Gibson de beaufs a 4000 euros... ou d'autres saloperies de riches du même ordre...

En même temps si tu joues sur des grattes pas cheres, tu engraisses les capitalistes chinois qui font travailler les petits enfants....

Il y aurait bien la solution "soviétique", mais les guitares du prolétariat sonnaient comme du carton...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
kiff71 a écrit :
debalmond a écrit :
des Gibson de beaufs a 4000 euros... ou d'autres saloperies de riches du même ordre...

En même temps si tu joues sur des grattes pas cheres, tu engraisses les capitalistes chinois qui font travailler les petits enfants....

Tu engraisses les capitalistes occidentaux qui sous-traîtent aux capitalistes chinois qui font travailler les petits-enfants (ou les esclaves adultes).

Qui a un i-Phone ici qu'on le lapide ?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
l'iPhone ou autre chose, tout ou presque est produit en Chine par des "sous traitants esclavagistes qui nous mentent et nous spolient"...
"I'm redie, redie as anybody can be" (blues connu)
straoul
debalmond a écrit :
Du blues Grec... et du vrai blues

Merci pour la découverte !!! Cà me plait beaucoup çà !
Rastacouair
kiff71 a écrit :
WellRespectedM a écrit :

kiff71 a écrit :
et appréciant le premier groupe de J.J Goldman...

C'est le seul morceau valable qu'ils ont pondu, non ?

Non c'était plutôt un bon groupe dans le style "rock prog", c'est JJG à la gratte et le morceau que cite Rastacouair en signature est excellent.
Tu trouves ça sur Youtube, tape Taï Phong.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Non, le prog, c'est le mal : ça demande du travail.

Rastacouair
kiff71 a écrit :
debalmond a écrit :

Non mais attends, bientôt Burps et sa clique vont venir nous raconter que Fender c'est une marque de pauvres et/ou une marque de mécènes bienfaiteurs anticapitalistes. :mdr:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Redstein a écrit :
Non, le prog, c'est le mal : ça demande du travail.

Et le blues, ça demande d'avoir mal
(c'est pour ça que les Mayer, Bonamassa and co me font bien rigoler quand ils s'essayent à jouer du blues).

aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Rastacouair a écrit :
kiff71 a écrit :
debalmond a écrit :

Non mais attends, bientôt Burps et sa clique vont venir nous raconter que Fender c'est une marque de pauvres et/ou une marque de mécènes bienfaiteurs anticapitalistes. :mdr:

Heu Fender, avec les Modern Player, ils font fort : fabriquer ouvertement du Fender chinois et le vendre à des prix mexicains, tout en augmentant les prix mexicains pour les rapprocher des prix américains...

andyzola
Citation:
(c'est pour ça que les Mayer, Bonamassa and co me font bien rigoler quand ils s'essayent à jouer du blues).

T'en sais quoi de leur bien/mal être ? Tu les connais personnellement ?

Mais sans dec' tu peux pas dire
Citation:
Et de vérifier aussi que dans les albums de Led Zep ou de Deep Purple il y a bien quelques morceaux de blues qui trainent. Que Lemon Song de Led Zep n'est qu'une reprise d'un blues.

et dire que "Bonamassa vit du blues" de façon condescendante.

C'est pour moi la même démarche... Reprendre une base et la transformer (avec plus ou moins de succès).

Mayer et Bonamassa, on aime ou pas, mais je les trouve honnête, intègre dans leur démarche.
Redstein
aksak a écrit :

Ça demande pas d'être noir, aussi, hmmmm ?

Déjà vu ce slogan, au fait ?

Citation:
Too old for rock, too dumb for jazz...

HELLO BLUES!!!

Oghkhood
pshhhha fait un mmmmmmmmmment qushui noir 24/7 eeeh ben chai t'jours l'buesssssssssssss hihihihih hips !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JulienBluesMan
Dîtes j'aurais pour idée de joué seul durant un petit "festival" de talent dans mon école en décembre un morceaux Blues.
J'avais pour idée de faire une reprise de Clapton, Muddy Waters,etc plutôt rythmé pour pas faire endormir la salle
Mais je sais pas trop quoi choisir étant donné que je ne ferais que le chant et la guitare.
Du coups si vous auriez des idées de musique de Blues que je pourrais jouer avec pour seul instrument ma guitare et ma voix. ( j'avais vu une cover de Wind Cries Mary qui sonnait bien sans accompagnement )

J'essayerais au moins de faire connaître le Blues à qui veut l'entendre dans mon école
straoul
C'est pas vraiment le meilleur morceau pour montrer ce qu'est le Blues Julien, tu ne crois pas ?

En ce moment sur bla bla et guitare...