La méconnaissance du Blues aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
C'est pas vraiment le meilleur morceau pour montrer ce qu'est le Blues Julien, tu ne crois pas ?
JulienBluesMan
Je suis d'accord mais c'est pour montrer ce que je cherche. En gros guitare + chant
JulienBluesMan
ike06100 a écrit :

Alala ce bon vieux SRV, j'avoue que c'est tentant comme défis pour moi de le jouer
Je retiens, j'y avais même pas penser alors que je suis en train d'écouter Texas Flood
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Julien tu as la réponse dans ton avatar
D'abord le feeling
JulienBluesMan
mbj335 a écrit :

J'y ai pensé mais je sais pas si je suis vraiment prêt à jouer du R.Johnson
Je vais testé et voir ce que ça donne mais ça reste quelque chose auquel je ne pense pas être encore capable de jouer
mbj335
  • Custom Top utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
mbj335 a écrit :

Je vais testé et voir ce que ça donne mais ça reste quelque chose auquel je ne pense pas être encore capable de jouer

Tu n'es pas obligé de faire compliqué, tu fais juste une intro, pendant le chant un petit shuffle et tu travailles un final et voila. Trouve surtout un morceau où tu arrives à placer ta voix, donc je te conseillerais de commencer par chanter et si tu te sens à l'aise au chant tu verras la guitare ensuite.
D'abord le feeling
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Tiens, si c'est pour jouer à ton bahut, un truc de Buddy Guy :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulienBluesMan
mbj335 a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
mbj335 a écrit :

Tu n'es pas obligé de faire compliqué, tu fais juste une intro, pendant le chant un petit shuffle et tu travailles un final et voila. Trouve surtout un morceau où tu arrives à placer ta voix, donc je te conseillerais de commencer par chanter et si tu te sens à l'aise au chant tu verras la guitare ensuite.

Je vais suivre ton conseil, merci
J'ai jusqu'à décembre pour bosser ça ( en plus du lycée )
Je vais tout de même essayé de caler SRV avec si j'ai possibilité de jouer plusieurs fois. Cela reste un artiste que j'affectionne
Si vous avez d'autre idée c'est le bienvenue
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le

Du John Mayer ça passe toujours bien
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JulienBluesMan
Tyrt a écrit :

Du John Mayer ça passe toujours bien

Je l'a joue en groupe celle là
La version Crossroads 2010 par contre
Invité
JulienBluesMan a écrit :

Je vais tout de même essayé de caler SRV avec si j'ai possibilité de jouer plusieurs fois. Cela reste un artiste que j'affectionne

Attention Pride And Joy, c'est un morceau avec un groove très difficile à chopper.
Pas évident du tout. Donc on ne le cale pas vite fait on bosse avec le coeur et les doigts !
JulienBluesMan
PauloCaster a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

Attention Pride And Joy, c'est un morceau avec un groove très difficile à chopper.
Pas évident du tout. Donc on ne le cale pas vite fait on bosse avec le coeur et les doigts !

ahaha merci du conseil, ça fait un mois ou deux que j'essaye de m'habituer à jouer le texas shuffle, ça a été assez difficile au début de prendre le coups de mains. De toute façon si je suis pas satisfait à 100% de ce que je fais je le jouerais pas.
Mais merci du conseil
Invité
JulienBluesMan a écrit :

Du coup si vous aviez des idées de musique de Blues que je pourrais jouer avec pour seuls instruments ma guitare et ma voix.:

On peut arranger presque n'importe quel blues de façon à pouvoir être joué avec une voix et une guitare, mais ce n'est pas facile de faire sonner un titre comme ça et de garder l'attention d'un public.
Je te conseille de jouer un truc que tout le monde connait si tu veux intéresser les gens dans ce genre "d'evenement"
Un truc bateau comme "sweet home Chicago" ça marche toujours...
Invité
Sinon note que ça marche hein...
Invité
aksak a écrit :
Redstein a écrit :
Non, le prog, c'est le mal : ça demande du travail.

Et le blues, ça demande d'avoir mal
(c'est pour ça que les Mayer, Bonamassa and co me font bien rigoler quand ils s'essayent à jouer du blues).

Avoir mal ou ne pas avoir mal, être noir ou pas noir ect... je pense que c'est de la blague...
On peut être blanc, avoir une vie heureuse et le jouer très bien et avec toute la sincérité possible.
Comme si quelqu'un prétendait qu'il fallait être gitan vivant dans une roulotte pour jouer du jazz manouche ou juif ashkénaze mangeant de la carpe farcie pour jouer du klezmer...
Il faut juste que ça te touche sincèrement et bosser...Après les gens plus ou moins "doués" ça existe aussi...

@Redstein:
tout est dit !...

En ce moment sur bla bla et guitare...