Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La musique arabe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
ça compte ?

Utilisateur de Micros pour Guitare...
Invité
Bien sur, il y a musique arabe et musique arabe... Dans le Golfe:



jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    jzu
    le 02 Sep 11, 11:17
Ça compte, bien sûr, c'est de la variété, et puis Dalida est née en Égypte, et Lili Boniche en a enregistré une version assez géniale.

À propos de variété, je suis tombé il y a peu sur un groupe libanais des années 70, la Bendaly Family. C'est gnan-gnan mais le côté kitsch me plaît bien. Ils ont surtout enregistré un tube chanté en anglais, Do You Love Me (PAS celui des Contours), qui a ensuite connu une belle carrière, repris par plusieurs chanteuses israéliennes (?) et qui a fait l'objet de plusieurs remixes assez fendards, notamment celui de Dubstep. Un classique.

didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    jzu
    le 02 Sep 11, 21:08
Wow ! Ça, c'est une trouvaille. De cette époque, je ne connaissais que le rock garage/psychédélique iranien, donc absolument pas arabe.



Et je m'étais demandé si un équivalent avait existé dans le Mashreq... la réponse est là.
Invité
Si une chanson italienne reprise en francais par une chanteuse nee en Egypte c'est de la musique arabe, je suppose que Bjork ca peut aussi en etre, non?





jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    jzu
    le 07 Sep 11, 23:19
Je ne posterai pas de vidéo d'Enrico Macias...
sarssipius
jzu a écrit :
Je ne posterai pas de vidéo d'Enrico Macias...


Merci

Bon faut par contre avouer qu'il a fait un travail pas trop mal sur la B.O. du dessin animé Le Chat du Rabin !
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
jzu a écrit :
Je ne posterai pas de vidéo d'Enrico Macias...


Enrico Macias est un très bon guitariste, il joue un style algerien assez spécifique qu'on appelle le maalouf, parfois aussi appelé "judeo arabe".
Il est issu d'une longue lignée de musiciens.
Son oncle surnommé "Cheykh Raymond", dont l'orchestre comme l'audience mélangeait sans distinction des musiciens juifs et musulmans, était un des grands représentants du genre.
Il a été assassiné par le FLN qui le considérait comme un obstacle a l'indépendance algérienne, car il prônait la co-existence pacifique entre les communautés.
Enrico Macias avait organisé un concert en mémoire de son oncle, il
y a quelques années, la plupart des représentants algériens du style était venue lui rendre hommage.
Il y a un DVD filmé pour l'occasion, qui vaut bien qu'on y jette un oeil...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    jzu
    le 21 Nov 11, 14:21
kiff71 a écrit :
Enrico Macias est un très bon guitariste, il joue un style algerien assez spécifique qu'on appelle le maalouf, parfois aussi appelé "judeo arabe".

Je sais bien... C'est comme Farid El Atrache, qu'on connaît plus comme chanteur de variété que comme joueur de Oud.

Pour la petite histoire, il joue sur une double manche assez particulière, recto-verso, qui lui permet d'alterner cordes nylon et métal sans changer de guitare.

Invité
Exact !
De mémoire c'est l'œuvre de Favino...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    jzu
    le 08 Feb 12, 09:21
Myrath, des Tunisiens qui font du métal : http://www.myrath.com/

Pas mon truc a priori mais pas désagréable non plus, avec de bonnes idées.

Helldunkel

Levi a écrit :
l (Il) est au limite de l’illisible. Il existe des correcteur(s) orthographique(s) (d'orthographe) au cas ou il (ne) veut vraiment pas faire d’effort. Et c’est gratuit. Je remet(s) pas en cause ses capacité(s) guitaristiques (ce mot n'est pas français) et c’est du hors sujet, c’est comme si il (s'il) me dit que je joue mal de la guitare et que je lui sors que oui, certes, je joue mal de la guitare, mais je cuisine le poulet comme personne.

Non, je suis pas particulièrement de mauvaise humeur ce vendredi matin -- .--


Levi a écrit :
Je dis (je ne lui dis) pas d’ânerie(s), je lui répète pour la 3 ème (troisième) fois d’essayer de faire des efforts sur l’orthographe. Quoi, j’ai (n'ai-je) pas assez d’étoile(s) pour me permettre de le dire ?


Encore faut-il savoir les utiliser correctement, car, ton texte est criblé d'erreurs de conjugaison et d'orthographe (j'en ai souligné quelques-unes sans modifier la structure de ton commentaire qui n'est déjà pas très français)...

Donc, avant de donner des leçons aux autres...


Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    jzu
    le 29 Feb 12, 13:02
Ça fait plus de 5 ans, quand même...

En ce moment sur bla bla et guitare...